RMC Sport
Coupe de France - Reims : "Pas une affaire d'argent"... soulagé, Caillot rêve d'une finale !

Coupe de France - Reims : "Pas une affaire d'argent"... soulagé, Caillot rêve d'une finale !

Les montagnes russes émotionnelles. Alors que Reims semblait se diriger vers une qualification qu'il était allé chercher grâce à son meilleur buteur Keito Nakamura, un dernier ballon dans la surface champénoise a mis à mal le coeur de Jean-Pierre Caillot. Bamba Dieng a égalisé et il a fallu attendre la séance de tirs au but et un arrêt splendide du portier Yevhann Diouf pour tamponner son billet pour les demies de la Coupe de France. Une bouffée d'air sportive dans une période délicate pour les Rémois et son président. Le patron du club rêve depuis toujours d'une finale de Coupe. Il reste une étape à franchir... et un potentiel adversaire à éviter. Même si le PSG doit encore se qualifier ce mercredi face au Stade Briochin.

Stade Briochin - PSG : "Quelques nuits blanches...", Les bénévoles bretons mobilisés comme jamais

Stade Briochin - PSG : "Quelques nuits blanches...", Les bénévoles bretons mobilisés comme jamais

Pour le PSG, ce sera un match de plus à jouer et à gagner. Pour le Stade Briochin, c'est sans nul doute le rendez-vous d'une vie. Les joueurs de St-Brieuc s'apprêtent à vivre un moment historique au Roazhon Park en affrontant le meilleur club de France depuis plus d'une décennie. Une mobilisation inédite aussi en coulisses où les bénévoles se donnent comme jamais pour réussir ce rendez-vous.

Guillaume Allanou

Coupe de France: président, entraîneur, commercial... Guillaume Allanou, l'homme à tout faire du Stade Briochin

Tombeur de trois clubs professionnels de suite dont deux Ligue 1, le Stade Briochin s’apprête à vivre le premier quart de finale de Coupe de France de son histoire ce mercredi soir (21h10). Les joueurs de National 2 défient la montagne PSG à Rennes dans un Roazhon Park plein à craquer. Un jour de gloire quoiqu’il arrive que va vivre intensément Guillaume Allanou, l’homme à tout faire du club breton.

L'arbitre Stéphanie Frappart en train d'avertir le Marseillais Pierre-Emile Hojbjerg, le 31 août 2024

"Elle saura gérer cela": le président du syndicat des arbitres défend la désignation de Frappart pour OM-Nantes, dans un contexte délétère

Le président du Syndicat des arbitres du football d'élite (SAFE), Olivier Lamarre, a répondu ce mardi aux critiques formulées sur les officiels de Ligue 1 après les propos virulents de Pablo Longoria dans la foulée du match entre Auxerre et l'Olympique de Marseille. Le représentant des arbitres a ainsi demandé d'en finir avec les attaques débutées dès la désignation d'un officiel en championnat.

Le tifo des supporteurs de Saint-Brieuc lors du huitième de finale de Coupe de France contre Nice au stade Fred-Aubert, le 5 février 2025

Coupe de France: entre fierté et "charge mentale", comment les bénévoles de Saint-Brieuc préparent le quart historique contre le PSG

Pensionnaire de National 2, le Stade Briochin affronte le Paris Saint-Germain mercredi lors des quarts de finale de la Coupe de France. Après un parcours dans leur antre de Fred-Aubert, les joueurs de Saint-Brieuc vont cette fois jouer au Roazhon Park à Rennes. De quoi valoir quelques sueurs froides et une bonne dose d’adaptation pour les bénévoles du club costarmoricain pendant l’avant-match. RMC Sport a recueilli leurs impressions avant ce rendez-vous historique pour eux aussi.