RMC Sport
Le président de Lens Joseph Oughourlian, et le président de Nantes Waldemar Kita

Kita en fusion, Oughourlian en sniper, DAZN et son "produit de daube"... Les nouvelles révélations sur une réunion houleuse entre présidents de Ligue 1

Dans "l'After Foot", ce lundi sur RMC, le réalisateur du numéro de "Complément d'Enquête" sur le PSG, Fabien Touati, a partagé un long extrait de la dernière réunion houleuse du collège de Ligue 1, organisée le 14 février 2025. Ce point en visioconférence entre présidents de clubs s'est déroulé en pleine période de turbulences sur le non-paiement de la dernière échéance de DAZN. Droits TV, plan B et un Waldemar Kita en meneur de fronde sont au cœur des discussions entre les patrons de l'élite.

OM : "Discours égoïste et dangereux", la sortie de Rabiot ne fait pas l'unanimité

OM : "Discours égoïste et dangereux", la sortie de Rabiot ne fait pas l'unanimité

Totalement absent à Reims (3-1), l'OM ne s'est pas relancé et confirme sa mauvaise passe du moment en Ligue 1 (4 défaites sur les 5 derniers matches). Un coup de mou d'autant plus inquiétant que les Phocéens ont perdu leur deuxième place et voit la meute des poursuivants se rapprocher (Nice et Lille à deux points, Strasbourg à trois). Encore plus que les résultats, les comportements inquiètent le staff olympien. D'où la sortie piquante d'Adrien Rabiot après le revers à Auguste Delaune. Le capitaine de l'OM a-t-il eu raison de sortir la sulfateuse ?

PSG : "Les éloges, ça affaiblit", Luis Enrique maintient l'exigence avec Doué (et les jeunes joueurs)

PSG : "Les éloges, ça affaiblit", Luis Enrique maintient l'exigence avec Doué (et les jeunes joueurs)

Ce mardi, le PSG tentera de se hisser en finale de la Coupe de France face à Dunkerque. Cette rencontre se disputera à Lille et une fois de plus, Luis Enrique pourra compter sur Désiré Doué auteur de semaines assez ahurissantes (9 buts et 11 passes décisives depuis début décembre). Des stats et un niveau de jeu sources de nombreuses éloges. C'est là que coach Luis Enrique intervient et avertit ses joueurs : c'est dans ces périodes d'euphorie qu'il faut garder le cap et sa concentration.

Le logo des Chamois niortais

Clap de fin pour les Chamois Niortais qui vont disparaître de la carte du foot français

Avant la mise en liquidation de l’association attendue le 8 avril et la probable disparition du club, les Chamois Niortais, relégués en Régional 3 ont sans doute disputé leur dernier ce week-end face à Saint-André-de-Cubzac (0-3). L’émotion était à la hauteur de l’histoire d’un club quasi-centenaire qui a atteint la Ligue 1 à la fin des années 80 avant de devenir un pensionnaire historique de Ligue 2.

Une banderole hostile à Bruno Retailleau lors de Lille-Lens (1-0, L1), le 30 mars 2025

Comment Bruno Retailleau a réussi en un week-end... à unir les tribunes françaises

En un week-end, les groupes de supporters français ont déployé des messages dans les tribunes, de la Ligue 1 au niveau amateur, pour apporter un soutien aux deux groupes de supporters de l'ASSE visés par un processus de dissolution. Ce soutien permet aussi de montrer une opposition ferme et sans violence contre ces dissolutions souhaitées par le ministère de l’Intérieur. Un début en douceur avant l'audition de mardi.

Dunkerque - PSG : Demba Ba, l'interview exclusive avec le facteur X de l'USLD

Dunkerque - PSG : Demba Ba, l'interview exclusive avec le facteur X de l'USLD

Demba Ba, ancien joueur professionnel passé notamment par Chelsea, Newcastle et le Beşiktaş, est aujourd'hui le directeur sportif de l'USL Dunkerque. Actuellement dans la course à la montée et futur adversaire du Paris Saint-Germain en 1/2 finale de Coupe de France, le club nordiste réalise une saison exceptionnelle sur le plan sportif. Au micro de RMC Sport l'ancien international sénégalais s'est livré sur son arrivée au club, sur Ralf Rangick, ses attentes en Coupe de France et son but face au PSG avec Chelsea en Ligue des Champions.

LOSC 1-0 Lens : un tifo à son effigie... "Il faut assumer derrière" reconnait Chevalier

LOSC 1-0 Lens : un tifo à son effigie... "Il faut assumer derrière" reconnait Chevalier

Un nouveau derby où il n'aura pas à se faire chambrer par un entourage beaucoup porté que lui sur les couleurs Sang et Or. Lucas Chevalier et le LOSC se sont imposés face à Lens ce dimanche en clôture de la 27e journée de Ligue 1 (1-0). Toujours invaincu contre son meilleur ennemi, le portier des Dogues est aussi revenu sur le superbe tifo déployé à son effigie en avant-match. Exaltant mais aussi responsabilisant.