RMC Sport
Longoria, Fonseca... "On sous-estime les impacts que ces comportement ont", déplore le syndicat des arbitres

Longoria, Fonseca... "On sous-estime les impacts que ces comportement ont", déplore le syndicat des arbitres

Après Pablo Longoria, Paulo Fonseca a déraillé envers l'arbitre Benoit Millot ce dimanche lors d'OL-Brest. Un coup de sang qui va sans doute valoir très cher au Portugais qui s'est excusé et a fait amende honorable très vite. Mais le syndicat des arbitres lui veut tout de même que des sanctions très lourdes soient prononcées. Car ce genre de comportements émanants du foot pro ont des conséquences très loin d'être négligeables sur le foot amateur.

OL : "Si j'étais Textor, je virerais Fonseca sans indemnité" tranche Riolo

OL : "Si j'étais Textor, je virerais Fonseca sans indemnité" tranche Riolo

Après son coup de sang contre l'arbitre Benoit Millot, Paulo Fonseca a sans doute dit adieu à sa présence sur les bancs - a minima - en L1 jusqu'à la fin de la saison. Le Portugais qui sera - sans nul doute - sévèrement sanctionné par la commission de discipline devrait l'être aussi par l'OL. "Une sanction interne" dixit Laurent Prud'homme. Daniel Riolo irait beaucoup plus loin. Selon lui, l'ex-coach de Lille devrait être licencié car il a porté une atteinte grave à l'image du club... Gautreau lui ne trancherait pas aussi fort mais estime que cet épisode révèle la personnalité du coach portugais. Un sujet dont les clubs devraient davantage s'emparer lors de leur recrutement. 

Les supporters de Liverpool lors de la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, le 28 mai 2022.

PSG-Liverpool: le préfet de police de Paris a reçu les supporters des Reds "pour les rassurer"

Laurent Nunez, le préfet de police de Paris, a rencontré des représentants de groupes de supporters de Liverpool avant le choc face au PSG, ce mercredi au Parc des Princes (21h), en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le représentant de l'Etat a tenté de tranquilliser les fans des Reds, près de trois ans après les incidents traumatisants qui ont eu lieu au Stade de France en marge de la finale face au Real Madrid.

Philippe DIALLO

Crise de la Ligue 1: l'influence d’Al-Khelaïfi, l’avenir de Labrune, les conflits entre présidents… Diallo se positionne sur les dossiers brûlants

Philippe Diallo a tenu un point presse en marge de la réunion de crise des dirigeants du football français, ce lundi à Paris. Le président de la Fédération française de football en a profité pour livrer son sentiment sur plusieurs dossiers chauds, comme le futur de Vincent Labrune à la LFP, les nombreuses casquettes de Nasser Al-Khelaïfi ou les embrouilles entre dirigeants de clubs de L1.

LOSC-Dortmund de 2002

"Un excellent souvenir mélangé de tristesse", il y a 23 ans, le Losc découvrait la frustration européenne à Dortmund

Fin février 2002, le Losc de Vahid Halilhodzic tenait tête deux fois au Borussia Dortmund, et sortait par la grande porte en 8es de finale de Coupe de l'UEFA pour sa première campagne européenne. C'est la première et la dernière confrontation entre Lille et les Allemands, qui se retrouvent ce mardi au même stade de la Ligue des champions (21h). Pascal Cygan, Grégory Wimbée et Grégory Tafforeau avaient vécu de l'intérieur cette double confrontation aussi rageante que fondatrice. Ils rembobinent pour RMC Sport.

Serhou Guirassy

"Vu le traitement que j’avais reçu...": pourquoi ça n'a jamais pris entre Lille et Guirassy, meilleur buteur de Ligue des champions

Acheté par le LOSC en 2015 après une saison réussie en Ligue 2, Serhou Guirassy n'a jamais saisi sa chance dans le Nord, où il a manqué de patience pour percer. Un mariage raté qui pourrait donner quelques regrets au LOSC, que l'attaquant retrouve ce mardi soir en 8e aller de C1. Tant l'actuel meilleur buteur de la Ligue des champions performe cette saison avec le Borussia.