RMC Sport
Les supporters de l'AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard en mai 2025

"Le PSG de la Ligue 2": comment Saint-Etienne a vraiment lancé son projet après la descente en Ligue 2

Après une saison 2024-2025 d’apprentissage à gérer le rachat avec une remontée "malgré eux" en Ligue 1 puis la chronique d’une descente annoncée qu’ils ont tenté de stopper en procédant à des ajustements, les nouveaux patrons de Saint-Etienne, "Kilmers Sports", semblent idéalement partis. Beaucoup d’adversaires, qui surnomment l’ASSE comme "le PSG de la Ligue 2", ne laissent guère de doutes sur l’issue finale en mai prochain: les Verts seront de retour et de façon express dans l’élite du football français. Et derrière la partie visible et sportive, les dirigeants se sont donnés le temps (sur les 15 derniers mois) et les moyens (financiers et humains) de poser des bases solides. Un travail de l’ombre, propre à remettre les Verts dans le peloton de tête du football professionnel avec un message clairement envoyé: "Nous ne sommes pas là pour du court terme." Décryptage.

Huss Fahmy, dirigeant de Saint-Etienne, mars 2025

"Nous devons être en Ligue 1": très rare dans les médias, le dirigeant Huss Fahmy en dit plus sur le projet de Saint-Etienne après un début de saison réussi

Bras droit du président du club Ivan Gazidis, Huss Fahmy détaille auprès de RMC Sport la deuxième phase de construction de l’ASSE en mode "Kilmer Sports", après des premiers mois d’observation et d’actions dans le secret des bureaux à l’Etrat. Après ses études dans le domaine juridique mais également de la science du sport, Huss Fahmy franchira d’abord les portes d’un cabinet d'avocats avant de s’occuper des affaires juridiques et commerciales pour le groupe "Sky Sports", où il sera à l’œuvre notamment dans l'acquisition de différents droits sportifs. En 2014, il sera au juridique puis aux affaires commerciales de l’équipe cycliste Ineos Grenadiers où Ivan Gazidis, le débauche pour l’accompagner à Arsenal. Jusqu’en 2021, il est le directeur des opérations football chez les Gunners. Depuis la prise de pouvoir de Kilmer Sports, société détenue par l’homme d’affaire canadien Larry Tannenbaum, il incarne au quotidien la politique du nouvel actionnaire des Verts. Très rare dans les médias, il a accepté de répondre aux questions de RMC Sport.

Guéla et Désiré Doué enfants au Stade Rennais

"Le temps passe si vite": le message touchant de Désiré Doué pour l’anniversaire de son frère Guéla avant les retrouvailles pour PSG-Strasbourg

C’est ce vendredi que l’arrière droit de Strasbourg Guéla Doué fête ses 23 ans. Hasard du calendrier, l’international ivoirien sera opposé à son petit frère, Désiré Doué (20 ans), de retour de blessure pour le match d’ouverture de la huitième journée de Ligue 1 PSG-Strasbourg. Avant les retrouvailles au Parc, le champion d’Europe a adressé un message touchant à son frère sur Instagram.

Diego Costa (Chelsea)

"C'est Diego, il s'en fout", quand Diego Costa envoie une ex-joueuse de Chelsea dans le décor à l'entraînement

L’ancien avant-centre de Chelsea et de la Roja a une nouvelle fois fait parler de lui, et pas forcément pour les bonnes raisons. Après avoir récolté un carton jaune lors d’une altercation avec Martin Škrtel au cours d’un match de charité opposant les légendes de Chelsea et de Liverpool, Diego Costa s’est à nouveau illustré à l’entraînement en tamponnant sa coéquipière.

Le logo de la Ligue 1 Mc Donald's.

DIRECT. Ligue 1: suivez en live toutes les infos sur la 8e journée du championnat de France

La huitième journée de Ligue 1 débute ce vendredi par un choc au sommet entre le PSG et Strasbourg puis se terminera dimanche par un Nantes-Lille à suspense. Au retour de la trêve internationale, l'OM voudra enchaîner face au Havre alors que l'OL tentera de se relancer lors d'un duel entre prétendant à l'Europe contre Nice. La performance de Rennes contre Auxerre sera scrutée avec attention alors que le coach Habib Beye fait l'objet de critiques. La 8e journée de L1, c'est à suivre pendant tout le week-end sur le site et l'application RMC Sport.