
Antonetti : « On n’a pas les moyens de faire les tests »
L’entraîneur du Stade Rennais, Frédéric Antonetti, se plaint de ne pas pouvoir tester ses joueurs au virus H1N1 en cas de doute, contrairement aux autres clubs de Ligue 1.
L’entraîneur du Stade Rennais, Frédéric Antonetti, se plaint de ne pas pouvoir tester ses joueurs au virus H1N1 en cas de doute, contrairement aux autres clubs de Ligue 1.
Alors que Yassin Mikari, Bojan Jokic et Ivan Stevanovic ne sont pas entraînés ce mercredi matin avec le reste de l'effectif sochalien en raison d’une suspicion de grippe A, Francis Gillot a affirmé qu’aucun de ses joueurs ne souffrait de la grippe H1N1.
Alors que Jean-Claude Dassier avait déclaré sur le plateau de Canal+ ne pas comprendre pourquoi les présidents du PSG et de Marseille ne siégeaient pas au conseil d’administration de la Ligue, Jean-Michel Aulas a tenu à répondre au président de l’OM. « Pourquoi modifier les statuts ? » s’est ainsi interrogé l’homme fort de l’OL.
Deux supporters de Grenoble ont été condamnés ce mercredi à six mois d’interdiction de stade. Les deux hommes étaient accusés d’avoir jeté des sièges et des fumigènes lors de la rencontre Grenoble-Rennes en septembre.
Dix matchs, dix défaites. Le début de saison de Grenoble ressemble à un chemin de croix. Invité de Luis Attaque, Mecha Bazdarevic promet néanmoins que lui et ses joueurs s’accrocheront jusqu’au bout.
L’entraîneur rennais n’a qu’une parole. Il avait promis de dresser un bilan de son équipe après dix journées, il l’a fait. Et le Corse n’est pas vraiment satisfait.
Le PSG a quitté sa période de quarantaine, ses joueurs ayant repris l’entraînement mercredi. Mais le staff médical du club de la capitale, à l’image du Docteur Eric Rolland, fait preuve de la plus grande précaution afin d’éviter toute possibilité de rechute.
OL Groupe, la holding dont dépend l’Olympique Lyonnais, a annoncé mercredi un résultat net de 5,1 millions d’euros, soit quatre fois moins de bénéfice que lors de la saison 2007-08. Les explications de Jean-Michel Aulas.
Ce jeudi, le bureau de la Ligue se réunit exceptionnellement afin de déterminer la date du clasico reporté dimanche dernier. Le casse-tête ne fait que commencer pour Frédéric Thiriez.
Alors que trois Sochaliens ont été mis en quarantaine par précaution ce mercredi pour cause de suspicion de grippe A, Damien Perquis, invité de Luis Attaque, a tenu à rassurer tout le monde. Il ne s’agit que de prévention.
Yassin Mikari, Bojan Jokic et Ivan Stevanovic ne sont pas entraînés ce matin avec le reste de l'effectif sochalien. Ils ont été mis en quarantaine par mesure de précaution au cas où ils seraient touchés par la grippe A.
De retour à l’entraînement après avoir passé plusieurs jours alité à cause de la grippe A, Ludovic Giuly est revenu sur le report du match OM-PSG. L’attaquant parisien affirme que le club de la capitale n’a jamais voulu se défiler et souhaitait bien disputer la rencontre.
A 29 ans, Benoît Pedretti revit sous le maillot auxerrois cette saison. Le maître à jouer de l’AJA rêve toujours de rebondir dans un grand club et souhaite briser l’image de joueur lisse et gentil qui lui colle à la peau.
Comme prévu, les joueurs du PSG ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce mercredi à 10h. Seuls quelques éléments n’ont pas effectué la séance dans sa totalité.
Jean-Claude Dassier, président de Marseille, a expliqué mardi à nos confrères de Canal+ qu'il pensait que jeudi, la LFP, l'OM et le PSG essaieraient de trouver « une période » et non pas une « date précise » pour le report de Marseille-Paris SG.
Trois jeunes ont été condamnés mardi par le tribunal correctionnel de Marseille à trois mois de prison ferme et 18 mois d'interdiction de stade pour des violences contre les forces de l'ordre, lors des incidents à Marseille après le report du match OM-Paris SG, dimanche.
Dans Luis Attaque, le médecin du club parisien revient sur le report du match OM-PSG. Le praticien rejette toute polémique et insiste bien sur la nature inattendue du virus de la grippe A.
Lors des échauffourées de dimanche, suite au report du match OM-PSG, Thomas, supporter parisien, a été renversé par une voiture près de la Gare Saint-Charles. Joint au téléphone, ce dessinateur CAO (conception assistée par ordinateur) de 24 ans se confie en exclusivité.
Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné mardi deux supporters de l'OM à six mois de prison avec sursis et 18 mois d'interdiction de stade pour des violences et des dégradations à la suite du match OM-Bordeaux disputé le 30 août dernier.
L’entraîneur de Boulogne-sur-Mer, Laurent Guyot, a convoqué ses joueurs mardi au cours d’entretiens individuels d’une quinzaine de minutes afin de crever l’abcès après la défaite de l’USCBO devant Monaco (1-3).
Invité dans Luis Attaque, le président du RC Lens s’est confié sur les déboires actuels de son équipe. S’il garde confiance en son entraîneur, le dirigeant lensois attend rapidement un tout autre comportement de son club.
Confinés à l’isolement durant 72 heures, les Parisiens reprennent l'entraînement mercredi matin à 10h.
Jean-Guy Wallemme a estimé que certains de ses joueurs avaient probablement besoin d’être secoués pour renverser la tendance et sauver le RC Lens de la relégation.
Laurent Bonnart, le défenseur marseillais, considère que les polémiques concernant le report du match OM-PSG doivent désormais cesser.
En quarantaine depuis dimanche, les joueurs du PSG reprendront l’entraînement au Camp des Loges mercredi à 10 heures.
Le capitaine olympien n’a pas caché sa déception de ne pas avoir pu affronter le PSG dimanche dernier. L’international sénégalais estime surtout que le report du match a fait les affaires du club de la capitale.
Le report du Clasico Marseille – Paris SG dimanche va coûter beaucoup d’argent. A la ville de Marseille tout d’abord suite aux échauffourées entre supporters, mais aussi aux deux clubs, à la SNCF et à Canal+. Décryptage.
Humilié à Nice samedi dernier et freiné dans son élan depuis des semaines par les blessures à répétition, l’OL est au cœur des interrogations.
Alors que des rumeurs évoquent le 15 novembre comme nouvelle date d’OM-PSG, c’est-à-dire entre les deux rencontres de barrages entre la France et l’Eire, le sélectionneur Raymond Domenech juge que cette décision serait « intolérable ».
S’il juge marginal en France le phénomène hooligan, mis en lumière par une partie des incidents en marge du report d’OM-PSG, le sociologue Nicolas Hourcade le voit mal disparaître.
Exclusivité RMC.fr : témoignage anonyme d'un supporter parisien qui a fait le voyage en bus pour assister au match OM-PSG, finalement reporté. Parcellaire, partial, parfois choquant, ce témoignage reste édifiant au vu des graves incidents qui se sont déroulés dimanche dernier dans le centre ville de Marseille.
Un collectif de Franco-Libanais a porté plainte lundi, pour injure, contre le président de l’OM, Jean-Claude Dassier, qui avait déclaré le 9 septembre dernier, devant les salariés du club phocéen qu’il ne « serait pas un président à la libanaise, ni à l'africaine ».
Le jeune Parisien fauché dimanche après-midi par une voiture, lors des échauffourées gare Saint-Charles, pourrait porter plainte. Le PSG se constituerait alors partie civile.
Le directeur général émet quelques doutes sur la réelle volonté du PSG de jouer dimanche, égratigne la LFP et estime qu’il était possible de disputer la rencontre dès mercredi.
Le directeur sportif marseillais José Anigo a déclaré lundi sur OM TV que le club phocéen souhaite reporter OM-PSG en février.
Le président parisien Robin Leproux admet que les obstacles sont nombreux pour trouver une nouvelle date à OM-PSG.
Le président du FCSM dénonce le manque de sérénité qui a entouré l’annulation de la rencontre entre l’OM et le PSG. Il accepterait sans problème l’éventuel report du match Sochaux-PSG, prévu dimanche au stade Bonnal.
Malgré les rumeurs faisant état de contacts entre Index, l’actionnaire majoritaire du GF 38, et Philippe Troussier, le directeur général du club isérois réaffirme sa volonté de poursuivre l’aventure avec Mecha Bazdarevic.
Les échauffourées à Marseille, suite au report de la rencontre OM-PSG dimanche, ont finalement fait l’objet de 18 interpellations.
La Commission des compétitions n'a pas retenu la date du mercredi 28 octobre pour reprogrammer Marseille-Paris SG et un bureau de la LFP sera convoqué exceptionnellement le jeudi 29 octobre, dans la matinée, pour fixer une nouvelle date, a indiqué lundi la LFP.
Le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a réagi ce lundi aux violents incidents survenus après l’annulation du match OM – PSG, dimanche.
Après le report de OM-PSG dimanche pour cause de grippe H1N1, fixer une nouvelle date pour cette rencontre s’avère être un véritable casse-tête.
Le PSG, dont les joueurs doivent rester chez eux jusque mercredi, a prévenu que d'éventuels nouveaux cas de grippe A pourraient entraîner le report de son prochain match prévu dimanche à Sochaux.
Après le report du match OM-PSG dimanche, Canal+ a demandé à la Ligue de tenir compte des intérêts de ses abonnés, en reprogramment de préférence la rencontre un dimanche soir.
Défait une nouvelle fois dimanche (0-2), face à Toulouse, le RC Lens reste scotché à l'avant-dernière place du championnat. Et alors que les Sang et Or n'ont plus gagné depuis la 3e journée, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme assure ne pas être inquiet de sa situation.
La SNCF a porté plainte pour "dégradations" du TGV qui ramenait les supporteurs du PSG sur Paris.
Le président marseillais Jean-Claude Dassier déplore le report du choc OM-PSG prévu dimanche soir, après la découverte d’un troisième cas de grippe H1N1 dans l’effectif parisien.
Seize jeunes d'une vingtaine d'années, principalement des supporters marseillais, ont été placés en garde à vue à la suite des incidents qui ont éclaté dimanche après-midi à Marseille après le report du match OM-PSG.
Supporters, dirigeants et politiques pointent du doigt la légèreté avec laquelle la LFP a annulé un OM-PSG à hauts risques. Pouvait-elle agir autrement ?
Michel Tonini, le président des Yankees de Marseille, est revenu sur le report de OM- PSG. Pour lui, la décision ne la Ligue n’aurait rien changé quant aux incidents qui se sont produits dans le centre-ville de Marseille.