
Ligue 1 : Les nominés pour les trophées UNFP
L'UNFP a dévoilé ce mardi les nominés pour ses traditionnels trophées de fin de saison.
L'UNFP a dévoilé ce mardi les nominés pour ses traditionnels trophées de fin de saison.
Les cinq finalistes pour le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison 2021-2022 de Ligue 1 ont été dévoilés ce mardi. Le titre honorifique, attribué par les autres joueurs du championnat, va se jouer entre Kylian Mbappé (PSG), grand favori, Wissam Ben Yedder (Monaco), Lucas Paqueta (OL), Martin Terrier (Rennes) et Dimitri Payet (OM).
Les joueurs, joueuses et entraîneurs nommés dans les différentes catégories des trophées UNFP ont été dévoilés ce mardi soir. La grande cérémonie 2022 aura lieu le 15 mai prochain.
Après le départ de Nasser Larguet pour "raisons personnelles", Jean-Claude Giuntini, responsable du groupe élite de la formation interne des cadres, a démissionné ce week-end.
Dans une interview à un média croate, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a estimé que les championnats de France et d’Allemagne n’étaient pas assez compétitives. Il en a aussi profité pour enterrer la Super League.
Bien que conditionné à un gros concours de circonstances, l’OL veut toujours croire à son destin européen en fin de saison. Un éventuel billet passera déjà par un carton plein sur les trois dernières journées. Mais relancés par un staff solidifié et des leaders révélés, les premiers ressorts de la résilience lyonnaise, aperçue depuis quelques semaines, ouvrent des perspectives.
Hermann Ebongue, secrétaire général de SOS Racisme et de Sportitude-France, explique à RMC Sport pourquoi son organisation a déposé plainte contre X après le déploiement d'un drapeau du Groupe union défense (GUD) ce week-end lors de Lorient-Reims.
Au lendemain du match contre Lorient, dimanche en Ligue 1, et le déploiement d’un drapeau avec une croix celtique dans le parcage des supporters rémois, le Stade de Reims s’est associé à SOS Racisme et Sportitude pour saisir la justice.
Abonné aux dérapages cette saison, le coordinateurs sportif du Losc, Sylvain Armand, a été aperçu en bord de terrain à Troyes dimanche, une zone qui lui était formellement interdite depuis sa suspension de toutes fonctions officielles.
Eric Di Meco est revenu sur la rencontre de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. Un match remporté 3-0 par les Gones. L'OM réclame toutefois un penalty pour une main de Moussa Dembélé, alors que le score était de 0-0.
Au lendemain de la nette victoire de l’OL contre l’OM (0-3), Jean-Michel Aulas a envoyé une petite pique à Jorge Sampaoli, ce lundi sur Twitter. Le président lyonnais s’en est pris au comportement du coach argentin sur son banc de touche.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) va ouvrir une procédure après le déploiement d’un drapeau de la France barré d’une croix celtique dans le parcage de Reims, dimanche à Lorient.
La 5e position de la France au classement UEFA lui assure 6e participants aux différentes Coupes d'Europe. Trois en Ligue des champions, 2 en Ligue Europa et 1 en Conference League. Mais l'entrée en qualification ou en poules, et l'accession via la Coupe de France, peuvent évoluer selon différents critères.
Lors de la rencontre entre Lorient et Reims (1-2) ce week-end, un drapeau du Groupe union défense (GUD) a été exposé dans les tribunes. La Ligue des droits de l'Homme exige des sanctions.
Les Marseillais ont du mal à digérer l’arbitrage de la rencontre contre l’OL, ce dimanche soir (0-3). Depuis la première journée de Ligue 1, les Phocéens se sont sentis lésés par des décisions arbitrales à plusieurs reprises, même si de nombreuses autres équipes ont également eu un désagréable sentiment après avoir croisé la route de l’OM.
La presse marseillaise dénonce deux erreurs d’arbitrage d’Antony Gautier, dimanche lors de la large victoire de Lyon au Vélodrome (0-3) face à l’OM. Elle crie au vol ce lundi matin.
La main de Moussa Dembélé dans la surface aura été l'une des actions chaudes de l'Olympico remporté par l'OL au Vélodrome. Si l'attaquant est convaincu d'avoir respecté le règlement, les Marseillais disent le contraire. Mais que dit l'IFAB dans cette situation ?
Neymar a participé à un tournoi de poker à Monte-Carlo ce week-end après le nul entre Strasbourg et le PSG (3-3), vendredi en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Le Brésilien est un grand amateur du jeu de cartes même si la marche est encore un peu haute avec le gratin.
En s'imposant largement sur la pelouse du Vélodrome face à l'OM (0-3), l'OL s'est offert sa 1000e victoire en Ligue 1. Une marque historique. Les Gones sont seulement les cinquièmes dans l'histoire à réaliser cette performance.
Le suspense est entier en haut du classement, à trois journées de la fin. Dauphin du PSG, l'OM ne compte plus que 3 points d'avance sur Rennes et Monaco. Derrière, Nice et Strasbourg restent à portée pour une qualification en Ligue Europa ou Conference League.
Le président Gérard Lopez et Grégory Coupet, l'entraîneur des gardiens de Bordeaux, ont regretté un penalty non-sifflé pour leur équipe en fin de match contre Nice, pour une faute de Jean-Clair Todibo sur Jean Onana dans la surface de réparation. Avec cette défaite lors de cette 35e journée de Ligue 1 (1-0), les Girondins se rapprochent de la Ligue 2.
La Ligue 1 touche bientôt à sa fin avec encore trois journées au programme. Si le PSG est déjà sacré champion de France, le suspense reste entier pour tous les entre enjeux, de la course pour les places européennes à la lutte pour le maintien. Retrouvez toutes les informations liées à la 36e journée avec notre live commenté.
Pablo Longoria et Jean-Michel Aulas, présidents de Marseille et Lyon, se sont prononcés en faveur de la sonorisation des arbitres après les polémiques ayant accompagné le choc entre les deux équipes, dimanche.
Dans un succès qui aura mis plus de 45 minutes à se dessiner, l'OL a largement dominé l'OM dans un Vélodrome une fois de plus impuissant (0-3). Un résultat qui dit beaucoup de l'équipe rhodanienne capable de hisser son niveau mais seulement 7e du championnat ce lundi. Même si Kevin Diaz pense que le club lyonnais n'est absolument pas à sa place.
Pau Lopez, gardien de l’OM, estime avoir subi une faute sur le premier but lyonnais, dimanche mais le gardien marseillais a refusé d’accabler l’arbitre face à l’ampleur de la défaite contre Lyon (0-3).
Après le large succès de l'OL au Vélodrome face à Marseille dimanche (0-3), comptant pour la 35e journée de Ligue 1, Moussa Dembélé estime qu'il ne fait pas faute sur Pau Lopez sur l'ouverture du score des Gones.
Plusieurs joueurs lyonnais ont posté des messages chambreurs sur les réseaux sociaux après le succès de Lyon à Marseille (0-3), dimanche.
Après sa victoire au Vélodrome face à Marseille (0-3), Lyon peut croire à l'Europe et a son destin entre ses mains. En zone mixte, Dembélé revient sur les décisions arbitrales et les 3 dernières journées pour les Lyonnais.
Le clan marseillais a longuement critiqué l’arbitrage la rencontre perdue face à l’OL ce dimanche soir (0-3), par le biais de son président, son entraîneur et son directeur de la communication. Ils réclament un penalty sur une main de Dembélé et une faute de l’attaquant lyonnais sur le premier but.
L’OL a puni l’OM en s'imposant largement dans le choc de la 35e journée de Ligue 1 (3-0), ce dimanche au Stade Vélodrome. Les Marseillais, agacés par des décisions arbitrales défavorables, voient eux leur deuxième place menacée.
Dans le cadre de la 35e journée, Lyon s'est imposé contre Marseille à l'extérieur et continue à rêver de l'Europe. Après le match, en zone mixte, Pau Lopez a regretté quelques erreurs de l'arbitre mais ne veut pas s'arrêter dessus.
Dans le cadre de la 35e journée, Lyon bat Marseille à l'extérieur et continue à rêver de l'Europe. Après le match, en conférence de presse, l'entraîneur lyonnais Peter Bosz s'est dit satisfait de Dembélé ces dernières semaines.
Dans la foulée du premier but de l’OL ce dimanche soir puis au coup de sifflet de l’Olympico (0-3), le gardien de l’OM Pau Lopez a montré la trace des crampons de Moussa Dembélé sur son bras droit. Il se plaint d’une faute et a écopé d’un avertissement.
Légèrement mis en difficulté par l'OM en première période, ce dimanche soir au Vélodrome, l'OL a puni son adversaire dans le second acte pour largement s'imposer dans le choc de la 35e journée de Ligue 1 (3-0). Les Lyonnais peuvent toujours croire à l'Europe en fin de saison. Les Marseillais, agacés par des décisions arbitrales défavorables, voient eux leur deuxième place menacée, avant leur demi-finale européenne.
Dans le cadre de la 35e journée, Lyon a battu Marseille à l'extérieur et continue à rêver de l'Europe. Revivez les meilleurs moments de la rencontre avec les commentaires RMC.
Sur Prime Video, avant le choc OM-OL en clôture de la 35e journée de Ligue 1, Thierry Henry s'est étonné du traitement réservé par Arsenal à William Saliba, qui n'a jamais eu sa chance en Premier League après son transfert en 2019. Qu'importe puisqu'il brille cette saison avec l'OM.
La première période d'OM-OL, dimanche soir en Ligue 1, a été marquée par un potentiel penalty non sifflé en faveur des Marseillais, après une main, ou plutôt un bras, de Moussa Dembélé dans la surface lyonnaise. Ce qui a rendu fou de rage Jorge Sampaoli.
Encore battu ce dimanche par Nice (1-0), les Girondins de Bordeaux sont 19es de Ligue 1 et aux portes de la Ligue 2. Mais les joueurs ont encore la confiance de leur président Gérard Lopez. Et ce quelle que soit l’issue de la saison.
Les Girondins de Bordeaux se sont inclinés à domicile contre l'OGC Nice (0-1) ce dimanche lors de la 35e journée de Ligue 1, et s'éloignent du maintien. En zone mixte, le président Gérard Lopez a pris la parole en assurant qu'il sera là l'an prochain, Ligue 2 ou pas.
Le capitaine de Montpellier Téji Savanier souffre d’une lésion à la cuisse contractée vendredi à l’entraînement, à deux jours de le rencontre face à Metz (2-2), qu'il a suivie depuis les tribunes. Sa blessure pourrait l'écarter des terrains jusqu'en fin de saison, même si Dall'Oglio entretient le suspense.
Les Girondins de Bordeaux se sont inclinés à domicile contre l'OGC Nice (0-1) ce dimanche lors de la 35e journée de Ligue 1, et s'éloignent du maintien. Mais en conférence de presse à l’issue de la rencontre, David Guion a assuré qu’ils n’allaient rien lâcher jusqu’à la dernière journée.
Après la courte victoire de Nice face à Bordeaux (1-0), l'entraîneur des Aiglons, Christophe Galtier s'est confié sur la situation de Bordeaux à 3 journées de la fin et son amitié avec le président bordelais, Gérard Lopez.
Metz a encore replongé ce dimanche. Alors que les Lorrains menaient 2-0, se sont fait remontés 2-2 par Montpellier, et voit leurs chances de maintien s'amenuir. En conférence de presse d'après-match, Frederic Antonetti dit qu'il ne "croit plus au miracle", même s'il y a quelques journées, il estimait qu'il "y avait encore une chance de se sauver".
Très remonté à l'issue de la défaite de son équipe à Troyes (0-3), le président du LOSC Olivier Létang a critiqué certaines décisions arbitrales jugées défavorables et "bizarres", en rappelant que l'ESTAC a envoyé un courrier à Pascal Garibian après la défaite contre Nice la semaine passée.
Les Girondins de Bordeaux s'enfoncent à domicile en s'inclinant contre l'OGC Nice lors de la 35e journée de Ligue 1 et s'éloignent du maintien. De son côté, le Gym revient à un point de Rennes et Monaco, une semaine avant sa finale de Coupe contre Nantes.
Mené 2-0 sur sa pelouse face à Metz, avant de revenir au score dans le temps additionnel (2-2), Montpellier a vécu une après-midi en dent de scie. Ce qui n'a pas plu à Dall'Oglio qui ne décolère pas en conférence de presse d'après match.
L'entraîneur de Brest Michel Der Zakarian a exposé les difficultés auxquelles les joueurs concernés par le ramadan se heurtaient en ce moment. Youcef Belaïli, le héros du jour, en fait partie, mais l'international algérien a réalisé une grosse prestation contre Clermont (2-0) malgré tout, ce dont s'est réjoui son coach.
En encaissant deux buts dans les dernières minutes de la rencontre, Metz a concédé le match nul sur le terrain de Montpellier ce dimanche (2-2), lors de la 35e journée de Ligue 1. Un nul qui n’est pas loin de condamner les hommes de Frédéric Antonetti à la ligue 2, eux qui n’ont plus gagné depuis le 16 janvier soit 14 matches. En conférence de presse, l’entraîneur messin a confié ne « plus croire au miracle ».
Une vingtaine de supporters du Stade de Reims étaient présents à Lorient pour le match de ce dimanche, et un drapeau à croix celtique a été exposé en parcage. Selon nos informations, le drapeau aurait été enlevé à son propriétaire et a été notifié dans le rapport du délégué. Une enquête pourrait être ouverte par la Ligue.
Vainqueur face à Clermont sur sa pelouse, Brest s'est baladé cet après-midi. Notamment grâce à un Belaïli remuant, à la fin du match son entraîneur Der Zakarian l'a encensé.