RMC Sport
Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis

JO 2022 en direct: la première place et un record du monde pour Papadakis et Cizeron en patinage

Après deux journées blanches pour les Bleus, Quentin Fillon Maillet a offert une 7eme médaille à l'équipe de France samedi aux Jeux olympiques d'hiver 2022. Le Jurassien a obtenu la 2eme place du sprint en biathlon. Très grosse performance aussi du duo Papadakis-Cizeron en danse sur glace. Les deux patineurs terminent premier de la danse rythmique avec un record du monde à la clé. Ne manquez rien grâce au direct de RMC Sport.

JO 2022 : Pinturault prudent avant le combiné, sa discipline fétiche

JO 2022 : Pinturault prudent avant le combiné, sa discipline fétiche

Après sa déception sur le Super-G, Alexis Pinturault va sans doute avoir le couteau entre les deux, ce jeudi, sur la piste de Yanqing pour le combiné nordique. Première étape, la descente à 3h30. Avant le slalom, quatre heures. Le Français a des statistiques significatives dans cette discipline. 21 départs en Coupe du monde pour 15 podiums et 10 victoires. De quoi avoir des certitudes mais pas de surconfiance non plus. Le manque de répères avec seulement une course disputée depuis un an, peut faire partie des doutes...

Charlotte Bankes sous les couleurs de la Grande-Bretagne en février 2021

JO 2022 - snowboardcross: La principale adversaire des Bleues a passé 8 ans… en équipe de France

Charlotte Bankes a participé à deux Jeux olympiques sous les couleurs françaises à Sotchi et Pyeongchang, mais représentera la Grande Bretagne ce mercredi à Pékin. Elle est l’une des favorites de l’épreuve de snowboard cross. La championne du monde a retrouvé le plaisir sur sa planche en même temps qu’elle changeait de drapeau. Une décision qui a fait grincer des dents à la fédération française.

Le tournoi de hockey des JO de Pékin fait réagir en 2022

JO 2022: le capitaine des Bleus présente l'étonnante équipe chinoise de hockey, une addition de joueurs naturalisés

Damien Fleury a joué les défricheurs du hockey chinois en 2016-2017 au sein du Red Star de Kunlun, affilié à la prestigieuse ligue russe (KHL). Jeudi, l’équipe nationale chinoise va faire ses débuts dans le tournoi des JO de Pékin contre les Américains, médaillés de bronze au Mondial, mais privés de leurs stars de NHL. La Chine qui a l’habitude du mondial 4e division face à la Belgique ou l’Espagne, pourrait vivre une expérience difficile. L’équipe au maillot rouge compte plus d’une moitié de joueurs naturalisés et cela a fait tiquer le capitaine de l’équipe de France lors du dernier Tournoi de qualification olympique.