RMC Sport
La Française Nastasia Noens lors de la 1re manche du slalom de Semmering, en Autriche, le 29 décembre 2020

JO 2022: Nastasia Noens ou la solitude de la slalomeuse

Seule représentante française engagée mercredi lors du slalom féminin des Jeux olympiques 2022 de Pékin, Nastasia Noens, 33 ans, porte à bout de bras le slalom français depuis une dizaine d'années. Avant elle, la dernière tricolore à être montée sur un podium de Coupe du monde s'appelle Sandrine Aubert, c'était à Zagreb en 2010. Et aujourd'hui ce manque d'émulation influe forcément sur ses résultats en dents de scie, même si elle s'imagine volontiers créer la sensation sur la piste de Yanqing.

JO 2022 : 11e du Super-G, Pinturault souligne l'importance du numéro de dossard sur la piste de Yanqing

JO 2022 : 11e du Super-G, Pinturault souligne l'importance du numéro de dossard sur la piste de Yanqing

11e du Super-G, Alexis Pinturault n'ira pas chercher de podium. Journée en demi-teinte pour le skieur tricolore qui se sentait bien. Mais qui a été selon lui pénalisé par son numéro de dossard. Ceux qui sont partis plus tard ont pu bénéficier d'une neige plus glissante. Pas Pintu qui s'est élancé avec le dossard numéro 3. Les pensionnaires du podium (Mayer, Cochran-Siegle et Kilde) sont partis respectivement en 13, 14 et 7e position.

Tess Ledeux lors des qualifications du Big Air aux JO de Pékin en février 2022

JO 2022: Tess Ledeux, l’or de la maturité au bout d’un saut unique?

Engagée en finale du Big Air (la nuit prochaine à partir de 3h), nouvelle épreuve olympique du ski freestyle, Tess Ledeux représente une grosse chance de titre pour la délégation française avec son nouveau saut inédit chez les femmes. Un statut assumé sans pression par celle qui avait connu une grosse déception il y a quatre ans à Pyeongchang mais qui a mûri sur tous les plans depuis et qui sera également en lice pour l'or en slopestyle.

JO 2022 - Combiné nordique : des favoris absents à cause du COVID, "une aubaine" avoue Muhlethaler

JO 2022 - Combiné nordique : des favoris absents à cause du COVID, "une aubaine" avoue Muhlethaler

Eric Frenzel, triple champion olympique. Jarl Magnus Riiber, triple vainqueur de la Coupe du monde. L'Estonien Kristjan Ilves et l'Allemand Terence Weber. Ces quatres hommes qui font partie des meilleurs athlètes mondiaux en combiné nordique seront absents à Pékin. Même si l'on préfère toujours battre les meilleurs, le Français Laurent Muhlethaler reconnait que ces absences "ouvrent des portes". Le skieur de 24 ans était l'invité de l'intégrale Pékin 2022 sur RMC, ce lundi.