RMC Sport
Sam Ruddock, le 3 août 2023

"Il est en vie, il va bien": le champion paralympique Sam Ruddock, porté disparu, a été retrouvé

Sam Ruddock, un champion paralympique atteint de paralysie cérébrale, a été retrouvé lundi par la police de Las Vegas alors qu’il était porté disparu depuis près de deux semaines. Le Britannique de 35 ans, venu dans le Nevada pour assister à une compétition de catch, n’avait plus donné signe de vie depuis le 16 avril, alors qu’il est généralement très actif sur les réseaux sociaux.

Pauline Lecarpentier (à droite) à Zagreb en février 2025.

Lutte (championnats d'Europe): Pauline Lecarpentier "n’a pas lâché" jusqu’à la médaille de bronze

La timide Nordiste de 27 ans a remporté sa troisième médaille européenne ce vendredi soir aux championnats d'Europe de lutte à Bratislava. Après l’argent en moins de 68 kilos en 2022 puis le bronze l’année suivante chez les 72 kilos, elle récolte le même métal toujours chez les 72 kilos. Il a fallu résister jusqu’à la dernière seconde. Cela fait 4 médailles pour l’équipe de France de lutte.

Lutte - Tatiana Debien, le 1er décembre 2023

Lutte (championnats d'Europe): "J'avais besoin d'un projet dans lequel croire", exprime Debien

En l'absence de Koumba Larroque, la lutteuse de Schiltigheim (-55kg), Tatiana Debien, originaire de Russie, présente le meilleur espoir de médaille pour l'équipe de France féminine à partir de mercredi à Bratislava pour l'Euro. Elle déboule en pleine forme avec une troisième place aux derniers championnats du monde et une victoire au relevé tournoi de Zagreb. Le fruit d'une remise en question après la naissance de son fils il y a 4 ans et d'un nouveau projet fédéral.

Alex Lanier, à Birmingham,  pour l'Open d'Angleterre, le 15 mars 2025

Badminton: "Etre numéro 1 mondial un jour", Alex Lanier ne cache pas ses ambitions

Sa trajectoire fulgurante fait de lui un candidat au titre européen. A 20 ans seulement, Alex Lanier est le premier joueur de badminton français à intégrer le top 10 mondial. Et le Normand, élu révélation mondiale de l'année 2024, ne cache pas ses ambitions avant de disputer ses premiers championnats d'Europe sénior en simple: gagner le titre. Un nouveau statut que l'étudiant en sciences formelles à la Sorbonne (quand le badminton lui laisse le temps) assure gérer assez simplement. "Conscient de son niveau" et habitué, déjà, aux attentes. "Chalengeant et stimulant", assure Alex Lanier dont l'objectif assumé là aussi est "d'être numéro 1 mondial".

Denis Gargaud-Chanut sur la Coupe du monde de canoë slalom à Cracovie, 14 juin 2024

"Mes attentes sont dépassées": à l'heure de la retraite, Denis Gargaud-Chanut revisite sa carrière

A 37 ans, le Marseillais Denis Gargaud-Chanut, champion olympique de canoë slalom en 2016 a décidé de se lancer à fond dans sa deuxième carrière. Celle d’un courtier en assurance pour entreprises. "C’est fini (…) Quelle première vie. Depuis un moment, j’étais entre les deux. Là, c’est clair: je me jette à fond dans la suivante, avec la même intensité que dans la première", a-t-il écrit sur Instagram. Retour sur la carrière pleine de rebonds de l’un des mousquetaires du canoë français

Thomas Chirault aux JO de Paris 2024, le 4 août 2024

"Continuer dans la lignée de ce qu'on a fait pour Paris": objectif Los Angeles pour les médaillés olympiques du tir à l’arc français

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Marie Barsacq, était présente à Nice lundi 31 mars pour lancer la semaine olympique et paralympique 2025. Sept mois après la clôture des JO de Paris 2024, l’objectif Jeux de Los Angeles est déjà dans la tête de certains athlètes, notamment dans celles des médaillés en tir à l’arc. Les médaillés ont repris l’entrainement depuis quelques mois.