RMC Sport
Maxence Lacroix

Maxence Lacroix, révélation en Bundesliga: "Jouer pour les Espoirs, ce serait énorme"

Au moment de fêter ses 21 ans le 6 avril prochain, Maxence Lacroix aura peut-être passé un nouveau cap dans sa jeune carrière. Quelques jours plus tôt, la phase de groupes (24 au 31 mars) de l'Euro Espoirs, qui verra les quarts, demies et finale se jouer en juin prochain, viendra tout juste de se terminer. Et le défenseur de Wolfsburg espère que Sylvain Ripoll, le sélectionneur de la catégorie, l’emmènera en Hongrie. En attendant, l’ancien joueur de Sochaux poursuit son développement en Bundesliga, où il est considéré comme l’une des révélations cette saison, dans une équipe qui fait désormais de la qualification à la prochaine Ligue des champions, un objectif. Pour RMC Sport, Maxence Lacroix revient sur ses nombreuses découvertes depuis le début de saison.

"Jouer pour l’équipe de France Espoirs, ce serait énorme", ambitionne Lacroix

"Jouer pour l’équipe de France Espoirs, ce serait énorme", ambitionne Lacroix

Au moment de fêter ses 21 ans le 6 avril prochain, Maxence Lacroix aura peut-être passer un nouveau cap dans sa jeune carrière. Quelques jours plus tôt, la phase de groupe (24 au 31 mars) d’un Euro Espoirs, qui verra les quarts, demies et finale se jouer en juin prochain, viendra tout juste de se terminer. Et le défenseur de Wolfsburg, considéré comme étant l’une des révélations de cette saison en Bundesliga, espère que Sylvain Ripoll, le sélectionneur de la catégorie, l’emmènera en Hongrie.

Mehdi Mostefa en 2019.

Coronavirus: la révolte du National 2 contre l’arrêt du championnat

L’espoir de pouvoir rejouer n’aura pas duré longtemps. Seulement deux semaines après avoir autorisé la reprise des championnats de National 2 et la Division 2 féminine, le ministère des Sports a décidé de faire un rétropédalage. Mercredi soir, Roxana Maracineanu a fait savoir qu’il était "impossible d’envisager aujourd’hui une reprise des divisions amateurs ou semi-professionnelles". Un revirement incompréhensible pour les acteurs de la N2, qui dénoncent un traitement injuste par rapport au monde professionnel.