RMC Sport
Manchester City : De Bruyne, la nouvelle âme des Cityzens façonnée par Guardiola

Manchester City : De Bruyne, la nouvelle âme des Cityzens façonnée par Guardiola

Métronome du milieu de terrain de Manchester City, Kevin de Bruyne rayonne sur les pelouses depuis de nombreuses saisons, sous la houlette de Pep Guardiola. Le Belge, devenu joueur indispensable dans le XI du coach catalan, réalise une nouvelle saison convaincante, malgré un début difficile (blessure, coronavirus). Ce mercredi, les Cityzens comptent sur lui pour être au rendez-vous face au Real Madrid, en demi-finale retour de la Ligue des champions (à suivre à 21h sur RMC Sport 1) et démontrer une nouvelle fois qu’il est bien l’un des meilleurs joueurs du monde.

Ludovic Blas buteur avec Nantes en Coupe de France contre Bastia, en février 2022

Nantes: "Bizarrement, on ne me prend plus pour un fou cette saison", sourit Ludovic Blas avant la finale

Il va fouler pour la première fois la pelouse du Stade de France comme beaucoup de ses partenaires. Samedi soir, face à Nice, Ludovic Blas (24 ans), capitaine des Canaris depuis le début de la compétition, veut "marquer l’histoire du club" en gagnant une quatrième Coupe de France. Pour RMC Sport, le milieu de terrain offensif auteur de quatre buts en Coupe de France cette saison, se confie sur l’événement à venir et (un peu) sur son avenir. 

Coupe de France : "On me prenait pour un fou", Blas "pas étonné" du parcours de Nantes

Coupe de France : "On me prenait pour un fou", Blas "pas étonné" du parcours de Nantes

Barragiste de Ligue 1 la saison passée, au bord du gouffre, Nantes vit un exercice 2021/22 bien plus serein. Neuvièmes du championnat, les Canaris s'apprêtent surtout à disputer la finale de Coupe de France, contre Nice. Leur première finale depuis celle de Coupe de la Ligue 2004, perdue contre Sochaux. Pour Ludovic Blas, cette métamorphose a été rendue possible grâce à un seul ingrédient : la confiance. Car l'effectif est quasiment le même que la saison passée.

Villarreal 2-3 Liverpool (Q) : Le penalty non sifflé sur Lo Celso qui fait polémique

Villarreal 2-3 Liverpool (Q) : Le penalty non sifflé sur Lo Celso qui fait polémique

Villarreal a cru au miracle. Battus 2-0 à l’aller, les Espagnols ont remonté leur retard face à Liverpool en première mi-temps de la demi-finale retour de la Ligue des champions (2-0) avant de craquer dans le deuxième acte (3-2). Après le coup de sifflet finale, les Espagnols étaient partagés entre regrets et fierté suite à ce magnifique parcours. Une pointe de colère a aussi émergé après la décision de l’arbitre M.Makkiele de ne pas accorder un penalty aux hommes d’Unai Emery. A la 37e minute de jeu, Alisson Becker est intervenu de manière énergique dans les pieds de Giovani Lo Celso. L’ancien Parisien est d’ailleurs resté un long moment au sol après s’être fait mal en retombant. Mais l’arbitre de la rencontre a immédiatement indiqué qu’il ne sifflerait pas. Une décision confortée par l’assistance-vidéo qui n’a pas noté d’erreur manifeste de sa part.

Villarreal 2-3 Liverpool (Q) : La Masterclass de Diaz, entré en jeu au retour des vestiaires

Villarreal 2-3 Liverpool (Q) : La Masterclass de Diaz, entré en jeu au retour des vestiaires

Il était attendu titulaire, il est finalement entré en jeu au retour des vestiaires pour aider Liverpool à se qualifier en finale de la Ligue des champions. Luis Diaz, arrivé cet hiver, a encore émerveillé les supporters des Reds ce mardi, en demi-finale retour face à Villarreal (2-3). Le Colombien a été déterminant dans la qualif’ des siens et a été l’auteur d’une belle Masterclass, inscrivant notamment le but de l’égalisation.

Villarreal 2-3 Liverpool (Q) : La dure soirée de Rulli, coupables sur les trois buts des Reds

Villarreal 2-3 Liverpool (Q) : La dure soirée de Rulli, coupables sur les trois buts des Reds

Geronimo Rulli a vécu une soirée cauchemardesque mardi en ayant commis des erreurs d’appréciation sur les trois buts inscrits par Liverpool (2-3), en demi-finale retour de la Ligue des champions. Alors que son équipe avait remonté son handicap du match aller en menant 2-0 à la mi-temps, le gardien argentin a failli en seconde période. Il a d’abord flanché sur une frappe excentrée de Fabinho, qui lui a glissé entre les jambes (62e). Ce fut aussi le cas sur l’égalisation de Luis Diaz (67e) sur une tête à bout portant. Le supplice s’est poursuivi quelques minutes plus tard quand il a manqué sa sortie sur Sadio Mané, laissant le champ libre à ce dernier pour inscrire le troisième et dernier but des Reds (74e).

Résumé : Villarreal 2-3 Liverpool (Q) - Ligue des champions (demi-finale retour)

Résumé : Villarreal 2-3 Liverpool (Q) - Ligue des champions (demi-finale retour)

Porté par un Etienne Capoue des grands soirs, auteur de deux passes décisives pour Boulaye Dia et Francis Coquelin, le sous-marin jaune a bien cru renverser la bande à Jürgen Klopp. Mais l'entrée en jeu de Luis Diaz au retour des vestiaires a remis les Reds dans le sens de la marche avec deux buts coup sur coup de Fabinho et de l'attaquant colombien avant que Sadio Mané ne vienne parachever ce succès à quinze minutes du terme de la rencontre. Liverpool disputera donc sa 10e finale de Ligue des champions le 28 mai prochain au Stade de France.