
Irlande-France, les notes des Bleus: Maignan impérial, Camavinga appliqué, Hernandez trop brouillon
L'équipe de France s'est imposée en Irlande (1-0) ce lundi soir dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024. Découvrez les notes des Bleus.
L'équipe de France s'est imposée en Irlande (1-0) ce lundi soir dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024. Découvrez les notes des Bleus.
L’équipe de France s’est imposée face à l’Irlande, ce lundi à Dublin, en éliminatoires de l’Euro 2024 (0-1). Au terme d’un match fermé et accroché, les Bleus l’ont emporté grâce à un missile de Benjamin Pavard et un arrêt monumental de Mike Maignan. Ils confortent leur première place dans le groupe B.
L'équipe de France s'est imposée 1-0 face à l'Irlande ce lundi à l'Aviva Stadium de Dublin. Revivez les meilleurs moments de cette rencontre avec les commentaires RMC.
Benjamin Pavard a réalisé un retour correct comme titulaire avec l’équipe de France ce lundi contre l’Irlande (0-1). Après un début de match poussif, le défenseur du Bayern n’a pas commis d’erreur majeure puis a marqué l'unique but des Bleus.
Benjamin Pavard, qui n’avait plus joué une seule minute en sélection depuis l’entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde au Qatar, a permis à la France d’ouvrir le score contre l’Irlande ce lundi en qualification pour l’Euro 2024. Avec, encore, un très joli but.
Didier Deschamps a choisi de redonner sa chance à Benjamin Pavard au poste de latéral droit ce lundi pour le match de l’équipe de France contre l’Irlande à Dublin lors des éliminatoires de l’Euro 2024 (20h45). Remplaçant contre les Pays-Bas, Olivier Giroud effectue aussi son retour dans le onze de départ des Bleus alors que Eduardo Camavinga va remplacer Aurélien Tchouaméni.
Benjamin Pavard pourrait avoir du temps de jeu ce lundi soir pour affronter l’Irlande dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024 (20h45). Depuis dimanche, le staff réfléchissait même à titulariser le défenseur, qui n’a plus joué une seule minute sous le maillot des Bleus depuis le premier match de la Coupe du monde au Qatar.
Sans sélectionneur depuis le départ de Corinne Diacre, l'équipe de France féminine a enfin trouvé preneur. Hervé Renard reprend le flambeau et annoncera sa première liste dès vendredi. Les Bleues ont rendez-vous avec la Colombie puis le Canada, les 7 et 11 avril.
Avant de défier les Bleus ce lundi soir à l’Aviva Stadium lors des qualifications de l’Euro 2024, Stephen Kenny, le sélectionneur irlandais a montré à ses joueurs une vidéo des moments marquants de la sélection face à l’équipe de France. Et notamment la fameuse main de Thierry Henry qui a privé l’Irlande de la Coupe du monde 2010.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, pourrait reconduire la même composition en Irlande, ce lundi (20h45) que celle alignée face aux Pays-Bas, vendredi (4-0) au Stade de France.
Ce lundi, l’équipe de France défie l’Irlande à Dublin pour son deuxième match de qualification à l’Euro 2024 (20h45). Les hommes de Didier Deschamps devront se méfier du jeune Evan Ferguson, 18 ans et déjà adulé par les supporters.
Il sera l'une des attractions à suivre dans une équipe d'Irlande en panne sèche depuis sa participation à l'Euro 2016... où elle avait été sortie - non sans démériter - face à l'équipe de France (2-1). Evan Ferguson jeune prodige de 18 ans concentre l'attention des médias locaux. Plus jeune buteur en sélection depuis un certain Robbie Keane, le joueur de Brighton a aussi été identifié comme une menace par le staff des Bleus. Et Kylian Mbappé, le capitaine tricolore.
Longtemps accrochés, les Bleus décrochent une deuxième victoire d'affilé, un succès court mais important en terre irlandaise (0-1), lundi pour les qualifications à l'Euro 2024. L'équipe de France peut remercier son buteur Benjamin Pavard et son gardien Mike Maignan, héroïque en fin de match.
Thierry Henry n’a toujours pas la cote en Irlande, près de 14 ans après sa main ayant propulsé les Bleus à la Coupe du monde au détriment des Irlandais. S’il comprend le geste de l’ancien attaquant français, l’ancien défenseur Richard Dunne critique en revanche son comportement à la fin du match.
Après la retraite internationale de Raphaël Varane, Didier Deschamps doit repenser son axe central. Le sélectionneur de l’équipe de France a opté pour Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté contre les Pays-Bas, vendredi, en éliminatoires de l’Euro 2024 (4-0). Un duo appelé à s’installer durablement chez les Bleus?
L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France et du PSG Blaise Matuidi estime sur RMC que la victoire contre les Pays-Bas (4-0) et le contenu du match réalisé par les hommes de Didier Deschamps est "de très bon augure" pour la suite.
Champion du monde 2018, Blaise Matuidi était l'invité de l'émission "Bartoli Time" sur RMC, ce dimanche. L'ancien joueur du PSG est notamment revenu sur la nouvelle génération de l'équipe de France de football
A la veille du déplacement à Irlande, ce lundi en éliminatoires de l’Euro 2024 (20h45), Kylian Mbappé a été interrogé sur l’évolution d’Adrien Rabiot en sélection. Et le capitaine des Bleus a fait l’éloge de son ancien partenaire au PSG, qu'il trouve beaucoup plus consistant aujourd'hui.
Après avoir égalé puis dépassé Karim Benzema face aux Pays-Bas vendredi soir, au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France, Kylian Mbappé (38 buts) a désormais Michel Platini et ses 41 réalisations dans le viseur. Et malgré le respect qu'il a pour son aîné, l'attaquant parisien ne fera pas de sentiment.
Après la belle victoire face aux Pays-Bas (4-0) vendredi au Stade de France, l'équipe de France se déplace en Irlande lundi pour le deuxième match des qualifications de l'Euro 2024. En attendant ce deuxième rendez-vous, Didier Deschamps s’est présenté face à la presse. L’occasion pour le sélectionneur des Bleus de livrer son sentiment sur la charnière constituée de Dayot Upamecano et d’Ibrahima Konaté.
Après la belle victoire face aux Pays-Bas (4-0) vendredi au Stade de France, l'équipe de France se déplace en Irlande lundi pour le deuxième match des qualifications de l'Euro 2024. En attendant ce deuxième rendez-vous, Kylian Mbappé s’est présenté en conférence de presse. Et le nouveau capitaine des Bleus s’est notamment montré élogieux envers Randal Kolo Muani.
Après la belle victoire face aux Pays-Bas (4-0) vendredi au Stade de France, l'équipe de France se déplace en Irlande lundi pour le deuxième match des qualifications de l'Euro 2024. Le capitaine des Bleus Kylian Mbappé est à 3 buts des réalisations de Michel Platini sous le maillot tricolore. Le Parisien sait que le champion d'Europe 1984 est le prochain joueur à dépasser dans sa quête des records.
Nouveau capitaine de l'équipe de France depuis la retraite internationale d'Hugo Lloris, Kylian Mbappé a confié ses ambitions avec la sélection. Trois mois après la défaite en finale de la Coupe du monde, le joueur du PSG veut soulever de nouveaux trophées, à commencer par l'Euro 2024.
À compter du 1er juillet, des mises à jour vont être introduites dans le règlement de l'Ifab, instance faisant évoluer les règles du football. Celles-ci concernent notamment les agissements des gardiens lors des penalties. Après Mike Maignan, Lionel Charbonnier a largement critiqué ces évolutions.
Après la lourde claque reçue face à l'Angleterre samedi en amical (0-4), les Bleuets ont appris le forfait du défenseur milanais Pierre Kalulu pour le match face à l'Espagne, mardi à Vannes. Il est remplacé par le Strasbourgeois Ismaël Doukouré.
Après la belle victoire face aux Pays-Bas (4-0) vendredi au Stade de France, l'équipe de France se déplace en Irlande lundi pour le deuxième match des qualifications de l'Euro 2024. En attendant ce deuxième rendez-vous, retrouvez en direct les conférences de presse et toutes les infos sur Kylian Mbappé et les Bleus.
La nouvelle hiérarchie dans les buts de l'équipe de France a été annoncée aux concernés dans le courant de la semaine. Alphonse Areola a été désigné numéro 2 derrière Mike Maignan, Brice Samba numéro 3. L'équipe de France affrontera l'Irlande ce lundi (20h45) à Dublin, toujours dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024.
Dans le coup mais maladroits en première période, les Bleuets ont subi la loi des Young Lions et de leurs remplaçants, qui ont fait plier l'arrière-garde tricolore (4-0) pour leur premier match de préparation avant l'Euro 2023.
Au lendemain de la large victoire des Bleus contre les Pays-Bas (4-0), la FFF a publié une vidéo des coulisses dans les vestiaires à la mi-temps. En bon capitaine, Kylian Mbappé a motivé ses troupes et les a incités à ne pas se relâcher, malgré le large avantage.
Alors que des mises à jour vont être introduites dans le règlement de l'IFAB au 1er juillet, Mike Maignan a critiqué celles concernant les pénaltys, qui ne donne pas la part belle aux gardiens.
Auteur d'un doublé vendredi soir contre les Pays-Bas (4-0), Kylian Mbappé a encore grappillé du terrain sur Olivier Giroud, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Avec 38 réalisations, le joueur du PSG - s'il poursuit sur ce rythme - est en bonne voie pour doubler l'attaquant milanais d'ici à l'été 2024.
Ce samedi à 18h, l’équipe de France U19 affronte la Norvège à Orléans, dans le cadre du tour Elite, passage obligé pour se qualifier pour l’Euro ayant lieu en juin prochain. Le sélectionneur portugais de cette équipe norvégienne, Luis Pimenta, évoque pour RMC Sport les atouts de l’équipe de France, les joueurs à suivre dans son équipe et la formation à la norvégienne.
Kylian Mbappé a inscrit un doublé vendredi face aux Pays-Bas. Il est désormais à 38 buts avec les Bleus et dépasse ainsi Karim Benzema. Voici le top 10 des meilleurs buteurs en équipe de France.
Après leur démonstration face aux Pays-Bas (4-0), les Bleus enchaîneront dès lundi en Irlande pour la suite des éliminatoires de l'Euro 2024. Avant ce déplacement, Dayot Upamecano a mis en garde ses coéquipiers, en reprenant les sages conseils de Kylian Mbappé.
Larges vainqueurs 4-0 face aux Pays-Bas pour leur premier match des éliminatoires de l'Euro 2024, les hommes de Didier Deschamps ont marqué les esprits de la presse nationale et étrangère. Plusieurs titres félicitent cette première sortie du capitaine Kylian Mbappé, et entrevoient déjà un avenir radieux pour les Bleus.
Lancé vendredi soir par Didier Deschamps pour ses grands débuts en équipe de France face aux Pays-Bas, Khephren Thuram a gentiment été taquiné par son frère Marcus, qui l'a chambré après son occasion manquée en toute fin de match.
Serein et décisif pour repousser un penalty de Memphis Depay, Mike Maignan a réussi sa grande première en tant que gardien numéro 1 des Bleus, vendredi, lors de la large victoire face aux Pays-Bas (4-0). Un très bon match salué par Didier Deschamps.
Auteur d'un doublé, Kylian Mbappé a mené les Bleus vers un carton vendredi soir, lors de la large victoire de l'équipe de France contre les Pays-Bas (4-0). Intronisé nouveau capitaine après la retraite internationale d'Hugo Lloris, l'attaquant du PSG emporte déjà l'adhésion de tout son vestiaire.
L'équipe de France a surclassé les Pays-Bas 4-0, pour le début des éliminatoires à l'Euro 2024, ce vendredi soir. Les jeunes Bleus K.Thuram, Camavinga et Tchouaméni ont donné leur avis sur le premier capitanat de Mbappé.
L'équipe de France a surclassé les Pays-Bas 4-0, pour le début des éliminatoires à l'Euro 2024, ce vendredi soir. Entré en jeu, Khéphren Thuram a vécu une très belle première sélection et a reçu les encouragements de son père Lilian Thuram.
Pour sa première titularisation en équipe de France, Randal Kolo Muani a réalisé une prestation solide face aux Pays-Bas (4-0). S'il n'a pas marqué, l'attaquant de Francfort a souvent été dangereux dans le coeur du jeu.
Mike Maignan disputait ce vendredi soir contre les Pays-Bas en qualification pour l’Euro 2024 (4-0) sa première rencontre en tant que gardien numéro 1 des Bleus. Serein tout au long de la rencontre, le portier de l’AC Milan a même arrêté un penalty dans le temps additionnel.
L'équipe de France a surclassé les Pays-Bas 4-0, pour le début des éliminatoires à l'Euro 2024, ce vendredi soir. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a encensé le match de Randal Kolo Muani à la pointe de l'attaque.
Kylian Mbappé faisait ses grands débuts en tant que nouveau capitaine des Bleus ce vendredi soir contre les Pays-Bas dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024 (4-0). Que ce soit par l'attitude, le leadership ou l'exemple, l'attaquant tricolore a montré la voie aux Bleus dans une soirée sans fausse note.
Mike Maignan disputait ce vendredi soir contre les Pays-Bas en qualification pour l’Euro 2024 (4-0) sa première rencontre en tant que gardien numéro 1 des Bleus. Serein tout au long de la rencontre, le portier de l’AC Milan a même arrêté un penalty dans le temps additionnel.
Capitaine pour la première fois au coup d'envoi avec l'équipe de France, Kylian Mbappé a été l'un des chefs de file de l'équipe de France, victorieuse des Pays-Bas ce vendredi lors des qualifications pour l'Euro 2024 (4-0). Une journée de boulot "normale" pour le Parisien.
L'équipe de France s'est facilement imposée contre les Pays-Bas ce vendredi pour son premier match dans les qualifications à l'Euro 2024 (4-0). Découvre les notes des Bleus.
L'équipe de France a surclassé les Pays-Bas 4-0, pour le début des éliminatoires à l'Euro 2024 ce vendredi. Griezmann, Upamecano et Mbappé (2) ont marqué et le nouveau gardien des Bleus Mike Maignan a arrêté un penalty. Revivez cette soirée parfaite avec les commentaires RMC de Jano Rességuié et Fabrice Hawkins.
Pour son premier match de l’année 2023, l’équipe de France s’est facilement imposée contre les Pays-Bas au Stade de France, lors de la première journée des qualifications pour l’Euro 2024 (4-0). Les Bleus ont notamment pu compter sur leur capitaine et leur vice-capitaine, très complices sur le terrain.
Kylian Mbappé faisait ses grands débuts en tant que nouveau capitaine des Bleus ce vendredi soir contre les Pays-Bas dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024 (4-0). Que ce soit par l'attitude, le leadership ou l'exemple, l'attaquant tricolore a montré la voie aux Bleus dans une soirée sans fausse note.