
Pourquoi Jean-Michel Aulas restera à la FFF même s’il est élu maire de Lyon
Même s'il est élu à la mairie de Lyon en mars, Jean-Michel Aulas a obtenu la garantie de pouvoir rester vice-président délégué de la Fédération française de football.
Même s'il est élu à la mairie de Lyon en mars, Jean-Michel Aulas a obtenu la garantie de pouvoir rester vice-président délégué de la Fédération française de football.
Un entretien d’Ousmane Dembélé datant de ses débuts chez les pros a ressurgi ce jeudi après son sacre au Ballon d’or. L’actuel attaquant du Paris Saint-Germain ne s’imaginait pas alors capable de porter le maillot de l’équipe de France.
Au lendemain du Ballon d’or remporté par Ousmane Dembélé, l’équipe de France et son équipementier Nike ont annoncé mardi la commercialisation d’un maillot avec un flocage spécial en hommage à l’attaquant du PSG.
Exclu lors du dernier match de l'équipe de France en septembre, Aurélien Tchouaméni a écopé selon Le Parisien de deux matchs de suspension. Le milieu des Bleus et du Real Madrid manquera les deux prochaines rencontres des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 et ne reviendra en sélection qu'au mois de novembre.
Bernard Diomède, sélectionneur de l’équipe de France U20, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du monde au Chili. Elyaz Zidane, fils de Zinedine, y figure à l’inverse du jeune Marseillais Robinio Vaz (18 ans).
À 16 ans, Léo Lemaître a disputé ce mercredi son tout premier match sous le maillot de l'équipe de France. Après avoir connu les sélections U15 et U16 espagnoles, le défenseur central, né d'une mère espagnole et d'un père français, a décidé de tenter l'aventure en Bleu. Il était titulaire lors du succès des U17 Bleus sur la Finlande, à Clairefontaine (3-0).
Thomas Meunier, défenseur international belge, a réagi avec humour à l’annonce de la retraite de Samuel Umtiti, bourreau des Diables Rouges en demi-finale de la Coupe du monde 2018 avec son but de la tête.
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, a rendu hommage à Samuel Umtiti après l'annonce de la retraite, lundi, du défenseur qui aura été un grand acteur du sacre mondial en 2018.
Si l’équipe de France décroche son billet pour la Coupe du monde 2026, les Bleus pourraient défier le Brésil en match amical, au mois de mars en Amérique du Nord.
Auteur de débuts très convaincants avec Lille, Olivier Giroud pourrait-il revenir en équipe de France si Didier Deschamps l’appelait ? Interrogé par Carré, le recordman des buts en sélection reconnait qu’il aurait du mal à dire non aux Bleus.
Mentor de Steve Mandanda, Nicolas Dehon était l'invité de Rothen s'enflamme ce jeudi sur RMC pour réagir à la fin de carrière de l'ancien portier de l'OM. Et lui rendre un bel hommage, en louant notamment son rôle joué lors du sacre des Bleus en 2018.
Le milieu de terrain du Real Madrid et international français, Aurélien Tchouaméni, a inauguré mercredi un stade à son nom à Artigues, en Gironde, là où il a connu son premier club. L'occasion de rencontrer et de donner le sourire à des jeunes de la région.
Au moment d'annoncer sa fin de carrière mercredi, Steve Mandanda a adressé des lounages poussées en direction de Didier Deschamps, entraîneur qu'il a connu à l'OM, puis en équipe de France.
Les Bleus se sont imposés mardi soir dans la douleur face à l'Islande (2-1) lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. L'issue d'un rassemblement de septembre très positif pour les hommes de Didier Deschamps avec 6 points obtenus sur 6 possibles. Deux rencontres pendant lesquelles des joueurs auront déçu pendant que d'autres ont marqué des points.
Les favoris sont au rendez-vous : France, Portugal, Angleterre et Espagne réalisent un sans-faute. L'Italie et l'Allemagne ont trébuché.
En s’imposant face à l’Ukraine (2-0) et l’Islande (2-1), l’équipe de France a parfaitement entamé sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026. D’après les projections de Football Meets Data, Didier Deschamps et ses joueurs peuvent même déjà anticiper leur voyage en Amérique l’été prochain.
Leader décisif mardi lors de la victoire des Bleus contre l'Islande (2-1) dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde, Kylian Mbappé s'est confié dans un entretien à L'Equipe publié ce mercredi. Le Français est notamment revenu sur son statut de superstar.
Lors du débrief de la victoire de l’équipe de France face à l’Islande en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (2-1), Daniel Riolo s’est montré satisfait par l’état d’esprit des joueurs de Didier Deschamps, mardi soir dans l’After Foot sur RMC.
Thierry Henry, ancien attaquant légendaire de l’équipe de France, s’est montré circonspect au moment d’évoquer ses chances de prendre la succession de Didier Deschamps sur le banc des Bleus. Pour lui, le match est déjà plié en faveur de Zinedine Zidane, même s’il ne le cite pas.
L'équipe de France a battu l'Islande (2-1) avec difficulté à l'occasion de la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, ce mardi au Parc des Princes. D'abord menés au score, les Bleus ont renversé la rencontre grâce à Mbappé et Barcola, et sont en tête de leur groupe avec six points en deux matchs. Le capitaine de l’équipe de France dépasse Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs des Bleus (avec 52 buts) et n’est plus qu’à cinq petites réalisations d’atteindre Olivier Giroud.
Didier Deschamps a pris la défense d'Adrien Rabiot ce mardi après la victoire de l'équipe de France contre l'Islande au Parc des Princes, alors que le milieu de terrain a été sifflé à chacune de ses prises de balle.
L'équipe de France a battu l'Islande (2-1) avec difficulté à l'occasion de la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, ce mardi au Parc des Princes. D'abord menés au score, les Bleus ont renversé la rencontre grâce à Mbappé et Barcola, et sont en tête de leur groupe avec six points en deux matchs.
L'équipe de France a battu l'Islande (2-1) avec difficulté à l'occasion de la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, ce mardi au Parc des Princes. D'abord menés au score, les Bleus ont renversé la rencontre grâce à Mbappé et Barcola, et sont en tête de leur groupe avec six points en deux matchs.
Buteur pour la 52e fois avec l'équipe de France ce mardi soir contre l'Islande, Kylian Mbappé est désormais deuxième meilleur marqueur de l'histoire des Bleus. Seul Olivier Giroud le devance... pour l'instant.
L’équipe de France s’est imposée 2-1 au Parc des Princes face à l’Islande, mais pas sans difficultés…
Les Bleus joueront leur qualification au Parc des Princes. Non, non vous n'êtes pas revenus dans les années 90 et notamment ce funeste France - Bulgarie de 1993. L'équipe de France n'évoluera pas au Stade de France pour ses trois matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 disputés à domicile. La raison : un renouvellement de concession compliqué entre GL Events et Bouygues. Le premier cité doit ouvrir les négociations avec la FFF pour (re)faire du Stade de France, la maison des Bleus. Les hommes de Didier Deschamps - et d'un autre homme après l'été 2026 - doivent-ils obligatoirement évoluer dans l'enceinte dionysienne ?
Pour ses trois matchs des qualifications pour la Coupe du monde 2026 à domicile, l'équipe de France accueillera l'Islande, l'Azerbaïdjan et l'Ukraine au Parc des Princes, délaissant son antre du Stade de France. Derrière ce changement, se cache un dossier administratif à régler pour la FFF.
Les discussions entre GL Events et la FFF autour des matchs des Bleus au Stade de France sont pour l'instant au point mort. Mais cette situation pourrait changer dans les prochains jours.
Très courtisé, le défenseur central franco-espagnol du Real Madrid Leo Lemaitre a été sélectionné pour la première fois avec les U17 de l'équipe de France. Il rejoindra Clairefontaine le 14 septembre pour deux matches amicaux contre la Finlande.
À moins d'un an du départ de Didier Deschamps de l'équipe de France, Zinédine Zidane se prépare à sa succession, rapporte ce mardi le journal L'Équipe. Si la FFF veut retarder l'échéance, l'ancien Ballon d'or et coach du Real Madrid serait actif en coulisses, tout en restant très discret.
Hervé Mougin, le président du groupe de supporters des Irrésistibles Français, expliquent comment il doit s'adapter alors que l’équipe de France s’installe au Parc des Princes pour ses trois matchs à domicile de qualifications pour la Coupe du Monde 2026, faute d’accord entre la Fédération et GL Events, le nouveau gestionnaire de l’enceinte.
L’Islande ce mardi (20h45), l’Azerbaïdjan le 10 octobre puis l’Ukraine le 13 novembre: l’équipe de France s’installe au Parc des Princes pour ses trois matchs à domicile de qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Les Bleus délaissent le Stade de France, faute d’accord entre la Fédération et GL Events, le nouveau gestionnaire de l’enceinte. Pour Hervé Mougin, le président du groupe de supporters des Irrésistibles Français, ce changement entraîne quelques adaptations, même s’il n’imagine pas le futur des Bleus loin de Saint-Denis.
Dans l'émission "Rothen s'enflamme", ce lundi sur RMC, Christophe Dugarry a évoqué l'affaire de la blessure d'Ousmane Dembélé lors d'Ukraine-France. L'ancien international n'a pas évoqué une éventuelle responsabilité de Deschamps et son staff mais a plutôt vivement critiqué la gestion du joueur par le PSG.
Le président de la FFF, Philippe Diallo, a écrit ce lundi au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, après la sortie musclée du club de la capitale sur la blessure d'Ousmane Dembélé avec les Bleus.
Le plateau du Moscato Show est revenu sur la blessure de Dembélé. À qui la faute ? Deschamps ? Dembélé ? ou la faute à pas de chance ?
Didier Deschamps a affiché sa lassitude de devoir de nouveau répondre aux questions sur la blessure d’Ousmane Dembélé et la colère manifestée par le PSG dans un communiqué acerbe, dimanche, demandant la mise en place d’un nouveau protocole entre staffs médicaux.
Après la perte successive de Doué puis Dembélé sur blessure face à l'Ukraine. Tchouaménie est revenu en conférence de presse sur la gestion physique des joueurs et la bienveillance de Didier Deschamps la concernant.
Présent en conférence de presse ce lundi à la veille du match de qualification pour la Coupe du monde 2026 face à l'Islande, Aurélien Tchouaméni s'est confié sur son début de saison réussi avec les Bleus, mais aussi le Real Madrid.
A la veille d’affronter l’Islande lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Aurélien Tchouaméni a été interrogé sur les tensions entre le PSG et l’équipe de France nées après les blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué face à l’Ukraine.
L'équipe de France de foot accueille l'Islande, mardi soir pour la 2e journée des Qualifications à la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur Didier Deschamps est revenu sur la polémique autour de la blessure de Dembélé.
"Le coach a toujours été conciliant... parfois des problèmes de santé apparaissent, ça fait partie du jeu" a commenté Aurélien Tchouaméni en conférence de presse. Ousmane Dembélé est sorti sur blessure contre l'Ukraine, comme son coéquipier au PSG, Désiré Doué.
L'équipe de France de foot accueille l'Islande, mardi soir pour la 2e journée des Qualifications à la Coupe du monde 2026. Aurélien Tchouaméni est revenur sur sa qualité de passe.
À la veille de la deuxième rencontre de qualification pour la Coupe du monde 2026 des Bleus, Didier Deschamps et Aurélien Tchouaméni ont répondu à la presse. Les explications du sélectionneur sur les blessures de Désrié Doué et Ousmane Dembélé étaient attendues, le PSG ayant en partie tenu la FFF pour responsable.
Blessé quelques minutes après son entrée en jeu face à l'Ukraine (victoire des Bleus 0-2), Ousmane Dembélé manquera peu ou prou deux mois de compétition. Touché à l'ischio, l'ex-joueur du Barça connait un début de saison délicat. La gestion du sélectionneur Didier Deschamps n'a rien arrangé selon Walid Acherchour. Mais la responsabilité du joueur lui-même n'est pas à écarter non plus.
Dans l’After Foot dimanche, Daniel Riolo a révélé des informations sur la différence d’approche des staffs du PSG et de l’équipe de France sur Ousmane Dembélé, dont la blessure se retrouve au cœur d’un conflit entre les deux entités.
L’Union nationale des footballeurs professionnels réclame des changements réglementaires afin de mieux protéger les joueurs après les blessures importantes d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué lors de la victoire des Bleus face à l’Ukraine, vendredi en Pologne, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (0-2).
Un an et demi après son départ du PSG, Hugo Ekitike va retrouver le Parc des Princes lors du match de l’équipe de France face à l’Islande, ce mardi (20h45), en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et l’avant-centre de Liverpool assure n’avoir aucun esprit de revanche vis-à-vis de son ancien club.
Après avoir connu des saisons compliquées au PSG, Hugo Ekitiké a connu une relance spectaculaire en Allemagne avec Francfort. Au point de signer à Liverpool cet été. Et même si l'arrivée d'Alexander Isak met un voile d'ombre sur sa trajectoire chez les Reds, l'attaquant passé par Reims est bien de retour à un excellent niveau. Au point de le vivre comme une revanche envers le club de la Capitale ?
Deux jours après la sérieuse blessure d’Ousmane Dembélé face à l’Ukraine, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a fait une mise au point dans Téléfoot, répondant avec diplomatie à la grosse colère du PSG, privé de sa star pendant environ six semaines.
Blessés lors du match contre l'Ukraine, Ousmane Dembélé et Désiré Doué manqueront plusieurs semaines de compétition. Le premier cité ne devrait reprendre que début novembre... au mieux. Tandis que le joueur formé au Stade Rennais manquera 3-4 semaines de compétition. Des défections vues d'un très mauvais oeil du côté du PSG qui avait pourtant adressé à la FFF, un courrier avant le premier match. Pour préserver la santé de ses deux protégés. Autant dire que les prochaines interventions médiatiques de Deschamps seront scrutées de très près.