RMC Sport
JO 2021 (VTT) : les échecs de Lecomte et Ferrand-Prévot doivent remettre "en cause le management" juge Guimard

JO 2021 (VTT) : les échecs de Lecomte et Ferrand-Prévot doivent remettre "en cause le management" juge Guimard

Énorme déception, une fois de plus, pour la délégation française aux Jeux olympiques de Tokyo. Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prévot n'ont pas accroché de podium sur le cyclo-cross. L'épreuve de VTT a souri à la Suisse avec un triplé sur le podium. Du côté tricolore, c'est une énorme douche froide. Qui doit remettre en cause le management des athlètes selon Cyrille Guimard.

JO 2021 (Judo) : "On est tous derrière elle", le message d'encouragement de Maracineanu à Agbégnénou avant sa demi-finale

JO 2021 (Judo) : "On est tous derrière elle", le message d'encouragement de Maracineanu à Agbégnénou avant sa demi-finale

Régnante et expéditive lors de ses premiers matches, Clarisse Agbégnénou est toujours dans les clous pour son objectif ultime : remporter l'or olympique. La Française a vu la route se dégager quelque peu avec l'élimination surprise de la Japonaise Miku Tashiro, sa principale rivale. La Ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a évidemment été attentive à la reine des 63 kg. Et lui envoie le maximum d'ondes positives depuis Paris.

Les Bleues du basket battues par le Japon aux JO de Tokyo

JO 2021: les Bleues du basket, Bourez, l’éclaircie Agbégnénou… la France en difficulté dans la nuit de mardi

La nuit de mardi aux Jeux olympiques de Tokyo n’a pas été très favorable aux athlètes français engagés. Charlotte Bonnet et Michel n’ont pas réussi d’exploit en natation ou en surf. Mais la grosse déception vient de la défaite de l’équipe de France féminine de basket contre le Japon. Au niveau des bonnes nouvelles, Clarisse Agbégnénou n'a pas tremblé pour ses débuts.

Chad Le Clos lors des séries du 200 mètres papillon aux Jeux de Tokyo en juillet 2021

JO 2021 (natation): "Ces Jeux ne seront pas équitables" selon Chad Le Clos

Champion olympique du 200 mètres papillon en 2012 en battant Michael Phelps, Chad Le Clos s’est qualifié pour les demi-finales sur cette distance à Tokyo (disputées la nuit prochaine) en signant le seizième temps des séries. Le Sud-Africain, quatre fois champion du monde en grand bassin sur 100 et 200 pap, ne devrait pas être dans la course pour la médaille. Mais celui qui a été l'un des deux porte-drapeaux de sa délégation lors de la cérémonie d'ouverture sait pourquoi, après une année très compliquée pour s’entraîner en raison de la pandémie de Covid. Entretien.

Caeleb Dressel lors des Mondiaux 2017

JO 2021: Caeleb Dressel, l’athlète ultime des bassins

En or sur le relais 4x100 mètres nage libre, Caeleb Dressel vise cinq autres titres à Tokyo, dont le 100 mètres nage libre (début des séries la nuit prochaine). A vingt-quatre ans, l’Américain déjà treize fois champion du monde est au sommet de son art. Plongée dans ce qui fait la force de cet athlète unique dans son sport dont l'idole sportive est le champion multi-casquettes Bo Jackson et qui refuse le parallèle avec le légendaire Michael Phelps pour emprunter son propre chemin.

JO 2021 (basket) : "Les Français ont été meilleurs que nous", Lillard (Team USA) beau joueur après la défaite

JO 2021 (basket) : "Les Français ont été meilleurs que nous", Lillard (Team USA) beau joueur après la défaite

Battu par la France (83-76) avec la Team USA lors du premier match de poules des JO de Tokyo, Damian Lillard s'est montré particulièrement beau joueur : "Les Français ont été meilleurs que nous". Le meneur All-Star était aligné avec Kevin Durant dans le 5 majeur américain et ont semblé impuissants en deuxième période contre des Bleus totalement survoltés (Fournier 28 points ; Gobert 14 points, 9 rebonds). "Les joueurs non-américains évoluant en NBA sont complètement différents quand ils jouent pour leur pays", a noté le Blazer de Portland.

JO 2021 : Cysique, Brunet... le tableau des médailles après la troisième journée à Tokyo

JO 2021 : Cysique, Brunet... le tableau des médailles après la troisième journée à Tokyo

La France fait grise mine ce lundi. On attendait pas mal de médailles (triathlon, VTT, canoë-kayak, escrime) mais seules Sarah-Léonie Cysique et Manon Brunet ont permis apporté un peu de sourire à la délégation tricolore. Une breloque d'argent et une autre en bronze pour un total de cinq médailles. Loin derrière la Chine, les États-Unis et le Japon qui domine le classement grâce à ses 8 titres olympiques.