
Les anciens du Stade Français s'élèvent contre la fusion avec le Racing 92
Dans un communiqué, une centaine d’ancien joueurs du Stade Français a affiché son profond désaccord avec le projet de fusion avec le Racing 92.
Dans un communiqué, une centaine d’ancien joueurs du Stade Français a affiché son profond désaccord avec le projet de fusion avec le Racing 92.
Soutenus par de très nombreux supporters, tous les joueurs du Stade Français se sont rendus au siège de la LNR ce vendredi matin à l’occasion d’une réunion capitale en vue du projet de fusion entre le SF et le Racing 92.
Si la réaction a été vive du côté du Stade Français après l’annonce de la fusion, c’était presque silence complet du côté du Racing. Les joueurs franciliens ont publié un communiqué ce jeudi pour expliquer leur position.
Si rien ne dit que le projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français Paris ira à son terme, on s’organise déjà en interne pour imaginer les esquisses d’un futur effectif. RMC Sport fait le point.
Quelques jours après l’annonce surprise de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français, le syndicat des joueurs professionnels de rugby, Provale, a appelé "tous les amoureux et passionnés de rugby à venir vêtus de rose" dans les stades de Top 14 ce week-end.
Selon l’un des vice-présidents de la FFR, Henri Mondino, le président de la Fédé Bernard Laporte devrait indiquer vendredi qu’il est opposé au projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français.
Alors que l’annonce de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92, ce lundi, a été mal reçue par les joueurs concernés, le monde du rugby a également réagi à cette annonce surprenante. Clubs, dirigeants et joueurs soutiennent le Stade Français.
Contre le projet de fusion avec le Racing 92, les joueurs du Stade Français boycotteront le match de Top 14 à Castres ce samedi. Mais les Franciliens qui veulent éviter un forfait général synonyme de Pro D2 ont décidé de disputer leurs trois rencontres à domicile.
La Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) a décidé, ce mercredi, de ne pas retenir la plainte du Stade Toulousain, qui soutenait que le Montpelliérain Willie Du Plessis n'était pas qualifié pour jouer le match de Top 14 entre les deux équipes en février.
Figure emblématique du Stade Français dont il fut président de 1993 à 2011, Max Guazzini est sorti de sa réserve ce mercredi dans les colonnes du Figaro pour évoquer le projet de fusion entre son ancien club et le Racing 92. Très ému, il se montre sévère vis-à-vis des présidents en place, et plus particulièrement Jacky Lorenzetti.
Le projet de fusion du Stade Français et le Racing 92 annoncé lundi par Jacky Lorenzetti et Thomas Savare fait débat. Surtout du côté du Stade français où les joueurs ainsi que les supporters se mobilisent pour tenter de bloquer ce projet. Cette fusion est-elle inéluctable?
La réunion en comité directeur de la LNR ce mercredi se déroule dans une ambiance pesante. Robins Tchale-Watchou souhaite toujours le retrait du projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français. Le président de Provale doit rencontrer les joueurs cet après-midi avec Bernard Laporte, président de la FFR.
Le syndicat national des joueurs, Provale, a voté contre les calendriers de Top 14 et de Pro D2 de la saison prochaine, ce mercredi lors du comité directeur de la LNR. Lundi, la FFR s’était dite défavorable à ce calendrier.
Pour aller à son terme, la fusion entre le Racing et le Stade Français devra obtenir l’accord des deux associations amateurs qui détiennent les numéros d’affiliation. Côté parisien, cela ne semble pas gagné…
Au lendemain de l’annonce du projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français, Thomas Savare a rencontré des représentants de supporters du club parisien. Le président du Stade Français a voulu les convaincre de l’intérêt du rapprochement avec le rival francilien.
Opposé au Stade Français ce samedi (18h30) pour la 21e journée du Top 14, Castres ne sait pas encore si son match se disputera après la grève votée par les joueurs parisiens ce mardi. Mais le manager du CO, Christophe Urios, veut éviter toute déconcentration.
Le Stade Rochelais vient d’obtenir la signature du demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow. Un temps dragué par Toulon, il a finalement choisi de rejoindre l’actuel leader du Top 14.
L’annonce de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français est très mal passée chez les joueurs du second club cité. Pascal Papé, le vice-capitaine des Stadistes, a annoncé aux médias que ses coéquipiers et lui-même ont décidé de se mettre en grève suite à un vote. Le match du Stade Français face à Castres qui a lieu ce samedi ne devrait donc pas se jouer.
Après l’annonce de son départ en fin de la saison, le manager de Bordeaux-Bègles, Raphaël Ibanez a été mis en retrait. Jacques Brunel assure l’intérim, tandis que les joueurs Jean-Baptiste Poux et Tom Palmer s’occupent des avants.
Le projet de fusion avec le Racing ne passe pas au Stade Français. Les joueurs ont voté la grève illimitée ce mardi, au lendemain de l’annonce du rapprochement entre les deux rivaux.
Au lendemain de l’annonce surprise du projet de fusion entre le Racing et le Stade Français, Jacky Lorenzetti a reconnu sur France Info ce mardi que la possibilité que le club parisien puisse être racheté par un riche investisseur, par exemple le Qatar, a influé sur sa décision.
Le flou concernant l’avenir du Racing 92 et du Stade Français se répercute sur les joueurs. Notamment ceux du club parisien, qui ont préparé leur déplacement à Castres ce mardi… en jouant au foot à Jean-Bouin.
Le projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français continue d’alimenter les débats chez les joueurs des deux clubs. Très réticent, le Stadiste Jonathan Danty se sent trahi.
Ce lundi, Thomas Savare, le président du Stade Français et Jacky Lorenzetti, son homologue du Racing 92, ont détaillé leur projet de fusion entre les deux clubs, après leur conférence de presse. Si les deux entités n'existeront plus, l'objectif est de conserver l'ADN de ces deux historiques du championnat de France. Ne reste plus qu'à faire passer la pilule auprès de joueurs et supporters mécontents, notamment Stadistes...
Ce lundi, la radio locale France Bleu Gironde a révélé que plusieurs joueurs du FC Grenoble Rugby étaient accusés de viol sur une jeune femme de 21 ans. Les faits auraient eu lieu en boîte de nuit après la rencontre du FCG à Bordeaux face à l'Union Bordeaux-Bègles. La police bordelaise a ouvert une enquête tandis que le président du conseil de surveillance du club grenoblois Eric Pilaud s'est dit "stupéfié et écœuré".
Dès la saison prochaine, le Racing 92 et le Stade Français, les deux clubs historiques et rivaux de Paris ne feront plus qu'un. Cette fusion entre les deux derniers champions de France a été annoncé lundi par Thomas Savare (Stade Français) et Jacky Lorenzetti, les présidents des deux clubs. Mais cette décision est loin d'avoir été accueillie positivement, notamment du côté des joueurs et supporters Stadistes, qui se sont rassemblés, lundi, au Stade Jean-Bouin, pour crier leur désaccord.
Selon les informations de RMC Sport, des joueurs du Stade Français, très en colère quant au projet de fusion avec le Racing 92, ont rencontré Bernard Laporte ce lundi soir. Une nouvelle réunion est prévue ce mardi entre les joueurs parisiens, Serge Simon, vice-président de la FFR et le président de Provale.
Dans Direct Rugby ce lundi sur RMC, Fabien Landreau a reconnu que son arrivée sur le banc de Toulon avec Fabien Galthié la saison prochaine est en bonne voie.
Environ 150 supporters du Stade Français, accompagnés par quelques joueurs se sont réunis lundi en fin d'après-midi au stade Jean-Bouin pour protester contre la fusion avec le Racing 92. La colère gronde.
Dans Direct Rugby ce lundi sur RMC, le talonneur du Racing Dimitri Szarzewski a fait part de sa surprise à propos du projet de fusion de son club avec le Stade Français. Mais pour lui, ce rapprochement est une bonne chose.
L’annonce du projet de fusion entre le Stade Français et le Racing 92 a fait l’effet d’une bombe ce lundi. Si les présidents franciliens Thomas Savare et Jacky Lorenzetti ont dessiné les contours de ce rapprochement inattendu, il reste encore de nombreuses zones d’ombre.
Par le biais d’un communiqué publié ce lundi, la Fédération française de rugby (FFR) a partagé sa stupéfaction à propos de la fusion annoncée entre le Racing et le Stade Français.
Le président du conseil de surveillance de Grenoble, Eric Pilaud se dit « stupéfié et écœuré » après les révélations de France Bleu Gironde. La radio locale a révélé ce lundi que des joueurs du club isérois sont accusés d’avoir violé une jeune femme de 21 ans après leur match à Bordeaux, en attendant une décision de la justice.
L’annonce surprise de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français suscite de nombreuses réactions. Anne Hidalgo, la maire de Paris, exprime quelques inquiétudes. Les présidents du Top 14, eux, ont des sentiments contrastés.
Le projet des contrats fédéraux tend les relations au sein du rugby français. La FFR a rendu un avis défavorable à la proposition de la LNR concernant les calendriers du Top 14 et de Pro D2 pour la saison 2017-2018.
Le Racing 92 et le Stade Français ont annoncé leur fusion ce lundi. Un coup de tonnerre dans le monde du rugby, qui choque Vincent Moscato. Membre de la Dream Team RMC Sport et ancien du Stade Français, l'ancien première ligne pousse un gros coup de gueule contre ce projet.
Si la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français a été officialisée ce lundi, Mourad Boudjellal, le président du Rugby club toulonnais, a tenu à s’exprimer sur cette nouvelle. Le dirigeant du RCT, inquiet pour l’avenir du Top 14, considère que cette fusion est « un rachat du Stade Français ».
C’était dans l’air depuis ce lundi matin et c’est désormais officiel. Jacky Lorenzetti et Thomas Savare, les présidents du Racing 92 et du Stade Français, ont annoncé en conférence de presse la fusion entre les deux clubs franciliens. C’est une nouvelle retentissante et historique pour le rugby français. Cette association prendra effet dès la saison prochaine.
Quelques heures après avoir surpris la planète rugby en annonçant leur volonté de fusionner les deux clubs, Thomas Savare, président du Stade Français et Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, tiennent une conférence de presse pour détailler leur projet qui provoque de nombreux remous dans les deux clubs et le monde du rugby.
Dans un communiqué officiel, Raphaël Ibanez a annoncé son départ de l’Union Bordeaux Bègles en fin de saison. Il assure que c'est le bon moment, cinq ans après sa prise de fonction.
Ce lundi matin, le Racing 92 et le Stade Français ont pris tout le monde de court avec l’annonce de leur volonté de fusionner. Les deux clubs franciliens ne devraient former plus qu’un à partir de la saison prochaine. Une annonce qui ne ravit pas tout le monde. Surtout les joueurs du Stade Français, dont quelques-uns ont déjà réagi.
Les joueurs du Racing 92 sont sonnés depuis l’annonce du projet de fusion avec le Stade Français, qu’ils ont appris ce lundi matin. Et pour cause, des 90 joueurs professionnels appartenant aux deux clubs, la moitié restera sous contrat.
INFO RMC Sport - Bien que très marqués par l’annonce de la fusion avec le Racing 92, les joueurs du Stade Français se rendront bien à Castres samedi (18h30), à l’occasion de la 21e journée de Top 14.
D’après France Bleu Gironde, des joueurs de Grenoble sont accusés d’avoir violé une jeune femme de 21 ans après leur match chez l’UBB.
A la surprise générale, le Stade Français et le Racing ont annoncé ce lundi « un projet de fusion ». Un secret bien gardé alors que les discussions ont débuté il y a une dizaine de mois à l’initiative des dirigeants du Stade Français.
L’annonce, ce lundi matin, de la fusion avec le Racing 92, a été très mal vécue par les joueurs du Stade Français, selon les informations de RMC Sport.
La fusion entre le Racing 92 et le Stade Français, annoncée ce lundi matin, est une énorme surprise pour tout le monde du rugby.
Le Stade Français et le Racing 92 ont annoncé leur ambition de fusionner la saison prochaine. Les présidents des deux clubs, Thomas Savare et Jacky Lorenzetti donneront une conférence de presse ce lundi après-midi (16h).
Après la lourde défaite contre La Rochelle (15-38) samedi, Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, a pointé le manque de remobilisation des joueurs après le sacre de juin dernier à Barcelone.
La fin de saison s'annonce houleuse du côté de l'UBB. D'après le Midi Olympique qui paraîtra ce lundi, Raphaël Ibanez, le manager du club girondin, pourrait être écarté au profit de Jacques Brunel, l’actuel entraîneur des avants.