RMC Sport
Alexis Pinturault

Mondiaux de ski: pourquoi Pinturault est le grand favori du combiné

En dominant presque sans concession la discipline depuis 2013, difficile pour Alexis Pinturault de ne pas se placer en hyper favori du combiné ce lundi à Cortina D’Ampezzo (11h15, 15h20). Il est d’ailleurs le champion du monde en titre de cette spécialité qui consacre le skieur le plus rapide sur les temps cumulés d’une manche de vitesse et d’une autre de slalom. Un éloge de la polyvalence qui va si bien au Savoyard, déjà médaillé de bronze jeudi en Super-G.

Biathlon / Mondiaux : Après l’argent sur le sprint, Chevalier-Bouchet en bronze sur la poursuite

Biathlon / Mondiaux : Après l’argent sur le sprint, Chevalier-Bouchet en bronze sur la poursuite

Nouveau podium pour Anaïs Chevalier-Bouchet aux Mondiaux de Pokljuka (Slovénie). Après la deuxième place du sprint samedi, la Française s’est parée de bronze sur la poursuite, dimanche. Auteure d’un 18 sur 20 au tir, Chevalier-Bouchet a longtemps lutté pour le titre, offrant un duel à suspense avec Tiril Eckhoff. La Norvégienne, sacrée sur le sprint, fait coup double et remporte la poursuite. L’Autrichienne Hauser a doublé Chevalier-Bouchet dans le dernier tour pour lui chiper la 2e place.

Johan Clarey

Mondiaux de ski: Johan Clarey peut-il enfin mettre le monde de la descente à ses pieds?

Actuel quatrième du classement de la Coupe du monde de descente, Johan Clarey est depuis l’hiver dernier au sommet de son art dans la discipline reine du ski alpin. Du haut de ses 40 ans, il visera le podium ce dimanche matin sur la Vertigine de Cortina d’Ampezzo. Petit bémol toutefois, les conditions de neige très abrasives lui font craindre un jour sans, lui qui n’est jamais aussi rapide que sur les pistes ultra-verglacées.

Anaïs Chevalier-Bouchet

Mondiaux de biathlon en direct: Anaïs Chevalier-Bouchet prend l'argent, Eckohff titrée sur le sprint

Au lendemain des belles médailles d'argent et de bronze de Simon Desthieux et Emilien Jacquelin sur le sprint masculin, le Françaises tenteront de faire aussi bien sur l'épreuve féminine des Mondiaux de Pokljuka (Slovénie). Cinquième du classement de la spécialité cette saison, Anaïs Chevalier-Bouchet devra faire face aux Norvégiennes Tiril Eckohff et Marte Olsbu Roiseland ainsi qu'à la Suédoise Hanna Oberg, grandes favorites de la course.

Tessa Worley

Mondiaux de ski: quelles ambitions pour les Français en super-G?

Repoussés à cause de la météo exécrable qui sévit depuis plusieurs jours sur Cortina d’Ampezzo, les Super-G dames (10h45) et hommes (13h) initialement prévus mardi, vont a priori pouvoir se tenir ce jeudi sous un beau ciel bleu et dans un froid polaire (-15 degrés). Avec Tessa Worley chez les filles ainsi que Nils Alègre, Johan Clarey et Alexis Pinturault chez les garçons, la France ne manquera pas d’outsiders. Mais peut-elle vraiment espérer obtenir une première médaille ? Décryptage de nos quatre meilleures chances.

Alexis Pinturault

Mondiaux de ski: enfin ceux de Pinturault?

En s’alignant ce mardi sur le Super-G des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo, Alexis Pinturault n’aura pas pour ambition première de briller dans une discipline de vitesse qu’il apprécie mais qui n’est guère sa spécialité. Cela devrait en revanche lui permettre de prendre ses marques en vue d'une quinzaine italienne pleine de promesses. Avec en toile de fond pour le numéro 1 mondial, l'idée de marquer encore un peu plus l'histoire du ski français.