RMC Sport
Joxean Fernández Matxín, directeur sportif d'UAE Team Emirates-XRG

Tour de France 2025: "Pas très amusant, ni pour le spectateur ni pour lui", le directeur sportif d'UAE explique la lassitude de Pogacar

Fatigué mentalement, moins flamboyant dans ses attitudes et presque blasé malgré une victoire écrasante, Tadej Pogacar a dominé le Tour de France 2025 mais sans le panache habituel qui fait sa légende. Son directeur sportif chez UAE Team Emirates-XRG, Joxean Fernández Matxin, s’est confié au média espagnol AS pour revenir sur l’état d’esprit du Slovène et sur la manière de raviver sa motivation.

Demi Vollering le 15 juin 2025

Tour de France féminin 2025: "Vollering se croit dans une cage dorée", la Visma lease a bike se paie la FDJ-Suez

Après les déclarations cinglantes du directeur sportif de la FDJ-Suez, Stephen Delcourt, lundi soir faisant suite à la chute de sa leader sur le Tour de France féminin, Demi Vollering, l'équipe Visma lease a bike lui a répondu. Et Jos van Emden, le DS de l'équipe néerlandaise, n'y est pas allé de main morte. Ce dernier a qualifié les propos de Delcourt de "ridicules", estimant que Vollering se croyait "dans une cage dorée".

Demi Vollering le 15 juin 2025

"Il y aura de nouveau des chutes mais il faut du respect" sur le Tour de France Féminin 2025 selon Marion Rousse

Lors de la troisième étape du Tour de France Femmes, Demi Vollering a lourdement chuté à moins de cinq kilomètres de l’arrivée. Un accident qui fait réagir son manager à la FDJ Suez, Stephen Delcourt. Ce dernier pointe du doigt "un manque de respect" au sein du peloton alors que Marion Rousse, la patronne de l'épreuve, a confirmé craindre de nouvelles chutes importantes avant la fin de l'édition 2025.

Alison Avoine avec Saint Michel Preference Home Auber 93 en juin 2025

Tour de France féminin 2025: "On va se serrer les coudes", comment l'équipe Saint-Michel Preference Home Auber 93 gère son infériorité numérique

La formation française Saint-Michel Preference Home Auber 93 a disputé ce lundi la troisième étape du Tour de France femmes 2025 avec deux coureuses en moins. Lucie Fityus et Ségolène Thomas sont arrivées hors-délais à l’issue de la deuxième journée entre Brest et Quimper. L’équipe tricolore devrait finir ce Tour Femmes avec cinq coureuses.