RMC Sport
Des forces de l'ordre encadrent des manifestants pro-palestiniens lors de la Vuelta, le 3 septembre 2025

Vuelta: "Il faudra que l'équipe se retire", face aux manifestations pro-Palestine, l'équipe Israel-Premier Tech doit-elle quitter la course?

Après le raccourcissement de la 11e étape à cause de la présence jugée dangereuse de manifestants pro-palestiniens près de l'arrivée à Bilbao, les organisateurs de la Vuelta vont devoir prendre une décision forte. Face à la pression du peloton inquiet pour sa sécurité, ils pourraient bien être contraints de demander à Israel-Premier Tech de se retirer du Tour d'Espagne. À moins que la formation israélienne ne parte d'elle-même.

Des drapeaux palestiniens à l'arrivée d'une étape de la Vuelta 2025

"Nous nous sentons en danger": inquiétude sur la Vuelta pour la sécurité des coureurs après les manifestations pro-Palestine, la contestation monte autour d'Israel-Premier Tech

Les manifestations pro-palestiniennes se multiplient depuis le début du Tour d'Espagne. Pour la plupart pacifiques et contenues sur le bord de la route, certaines ciblent directement les coureurs, notamment ceux de la formation d'Israel-Premier Tech, provoquant même une chute ce mardi. De quoi inquiéter le peloton de la Vuelta.