RMC Sport
OL : Juninho prêt à quitter le club, Genesio comprend sa lassitude

OL : Juninho prêt à quitter le club, Genesio comprend sa lassitude

Juninho l'a laissé entendre en exclusivité sur RMC dans Rothen s'enflamme ce mercredi : il pourrait bien quitter l'OL en fin de saison après trois ans à la tête de la direction sportive. Une sortie qui a dû faire l'effet d'une bombe au sein des Gones. Mais qui n'étonne pas vraiment Bruno Genesio. L'entraîneur du Stade rennais qui avait étrillé les Lyonnais juste avant la trêve (4-1) comprend la sortie du dirigeant brésilien.

Mondial 2022 : Quels matches de qualif restent-ils à jouer dans le monde ?

Mondial 2022 : Quels matches de qualif restent-ils à jouer dans le monde ?

Les phases de groupe de l'UEFA ont désigné les dix vainqueurs de groupe, directement qualifiés pour la Coupe du monde au Qatar. Trois tickets restent à prendre en Europe, lors de barrages. Quatre matches restent à jouer en Amérique du Sud, et en Asie, en plus d'un barrage entre les deux troisième de groupe, six dans la zone Concacaf. Les barrages entre dix nations africaines permettront de connaitre les cinq qualifiés. Les qualifications en Océanie n'ont pas commencé.

Nantes : "J’ai beaucoup discuté avec Kombouaré dès son arrivée", Lafont explique son bon début de saison

Nantes : "J’ai beaucoup discuté avec Kombouaré dès son arrivée", Lafont explique son bon début de saison

Rassurant et souvent décisif, Alban Lafont (22 ans) a surtout gagné en régularité dans ses performances dans le but de Nantes. Le début de saison du capitaine nantais donne raison au président Waldemar Kita qui a investi près de 7 millions d’euros pour lever l’option d’achat du joueur, appartenant il y a encore quelques semaines à la Fiorentina. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le gardien français revient notamment sur l’impact important d’Antoine Kombouaré, arrivé en pompier de service pour sauver le club la saison dernière.

Alban Lafont

Nantes: "Kombouaré a été un élément déclencheur pour moi", Lafont explique sa bonne saison

Il est un des hommes forts du début de saison sans histoire du FC Nantes (10e de L1). Rassurant et souvent décisif, Alban Lafont (22 ans) a surtout gagné en régularité dans ses performances dans le but des Canaris. Le début de saison du capitaine nantais donne raison au président Waldemar Kita qui a investi près de 7 millions d’euros pour lever l’option d’achat du joueur, appartenant il y a encore quelques semaines à la Fiorentina. Mercredi midi, et à trois jours du match contre Paris au Parc des Princes, Alban Lafont a accordé un long entretien à RMC Sport. A une condition : ne pas parler de la succession d’Hugo Lloris chez les Bleus où son nom est forcément murmuré. Entretien avec un garçon bien dans sa tête, réfléchi et soupesant toutes ses réponses pour éviter de faire des vagues.

Ligue 1 : L’OM et Saint-Etienne sanctionnés après les incidents contre le PSG et Angers

Ligue 1 : L’OM et Saint-Etienne sanctionnés après les incidents contre le PSG et Angers

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie mercredi, a sanctionné l'OM d'un match à huis clos total pour les incidents survenus lors du 0-0 contre le PSG au Vélodrome, le 24 octobre. Les Verts, eux, ont écopé d’un match à huis clos, de deux matchs à l’extérieur sans supporters et d’une fermeture des virages pour les deux prochaines rencontres à Geoffroy-Guichard, après les incidents qui ont eu lieu contre Angers le 22 octobre dernier.