RMC Sport
Tottenham : "Impossible" il y a deux semaines, Conte croit de nouveau à la Ligue des champions

Tottenham : "Impossible" il y a deux semaines, Conte croit de nouveau à la Ligue des champions

Le foot peut aller très vite. Derrière ce poncif largement éculé, il y a des coachs ou joueurs qui l'incarnent parfaitement. Il y a deux semaines à peine, Antonio Conte en avait gros sur la patate après un revers à Burnley (1-0) et émettait de gros doutes sur Tottenham et sa capacité à finir dans le top 4. Fataliste au point que certains parlaient déjà de départ de l'Italien. Quinze jours après, la situation est totalement différente. Conte a retrouvé la flamme.

Florian Maurice à Rennes en juin 2020

Rennes: le podium, le niveau de jeu, Genesio... Florian Maurice se livre avant Leicester

Quatrième de Ligue 1, le Stade Rennais vient d'enchaîner trois succès de suite et n'est plus qu'à un point de la troisième place de l'OM. Alors que le club breton s'apprête à vivre une semaine intense avec le retour de l'Europa Conference League, le 8e de finale aller à Leicester jeudi soir (21h) et un déplacement à Lyon dimanche (17h05), le directeur technique Florian Maurice se félicite du jeu collectif de son équipe, encense son entraîneur Bruno Genesio et fait le point sur les ambitions du club. Entretien en longueur.

Rennes : Genesio a été victime d'un "délit de faciès" à l'OL assure Maurice

Rennes : Genesio a été victime d'un "délit de faciès" à l'OL assure Maurice

Directeur technique d'un Stade Rennais encore en course pour le podium en Ligue 1 et qualifié en Conférence League (8e de finale contre Leicester), Florian Maurice se réjouit de la bonne passe du club breton et de son coach, Bruno Genesio. Le tandem s'est retrouvé chez les Rouge et Noir après des années - souvent - tumultueuses à Lyon. L'ancien attaquant de l'OM et l'OL n'a jamais compris le traitement de (dé)faveur réservé à l'actuel coach rennais. Un "délit de faciès" selon lui.

Bayern - Salzbourg : "Les Bavarois ont peur" de l'élimination assure Polo Breitner

Bayern - Salzbourg : "Les Bavarois ont peur" de l'élimination assure Polo Breitner

Quand on est dans un club où faire match nul est une grosse contre-performance et une défaite est souvent catastrophique, la période ne peut pas être rose au Bayern. Le club allemand a déçu en 8e de finale aller face à Salzbourg. Mais s'en est sorti grâce à un but tardif de Coman. L'impression en championnat n'est guère meilleure. Ce qui fait dire à Polo Breitner que l'on craint sans doute plus que d'habitude, une élimination précoce.