
OL-Lille: Aulas encense Caqueret et veut "continuer d’y croire"
Jean-Michel Aulas partage l’amertume de son jeune milieu de terrain, Maxence Caqueret, dont il a loué le "match exceptionnel" lors de la défaite de l’OL face à Lille (2-3), dimanche.
Jean-Michel Aulas partage l’amertume de son jeune milieu de terrain, Maxence Caqueret, dont il a loué le "match exceptionnel" lors de la défaite de l’OL face à Lille (2-3), dimanche.
Quatrième de Ligue 1 après sa défaite face à Lille (2-3), l’OL compte quatre points de retard sur le podium à quatre journées de la fin. Mais les Lyonnais promettent qu’ils n’ont pas abdiqué dans la course à la Ligue des champions.
La joie était très intense dans le vestiaire de Lille ce dimanche, après la victoire contre l'OL (3-2) en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Jonathan Bamba et les siens étaient en transe.
Lille, pourtant mené 2-0, a renversé l'OL ce dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1 (3-2) grâce à un doublé de Yilmaz, pour reprendre les commandes à quatre journées de la fin du championnat. Et les Lillois n’ont pas manqué de fêter ce succès comme il se doit dans le vestiaire.
Christophe Galtier s'est montré plutôt ambitieux lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire du LOSC dans le choc contre l'OL (3-2), ce dimanche, en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Le titre est dans un coin de sa tête, mais il n'en fait pas une obsession.
Au cours des quatre dernières journées, le RC Lens jouera contre le PSG, Lille et Monaco, se posant comme l’arbitre de la lutte finale pour le titre de champion de France.
Gros coup du Losc dimanche soir en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Les Dogues ont renversé Lyon (2-3) et confortent leur place de leader. En conférence de presse après la rencontre, Christophe Galtier, le coach lillois, a avoué : "Le titre est maintenant l'objectif, on ne peut pas se cacher".
Christophe Galtier a exulté à sa manière à la fin du choc entre Lyon et Lille, remporté pas les Dogues (2-3). Le coach nordiste nous a gratifiés d'une magnifique roulade arrière.
Enorme opération de Lille, vainqueur à Lyon (3-2) dimanche soir en clôture de la 34e journée, après avoir été mené 2-0. Passeur décisif et double buteur, Yilmaz est l'homme du match. Les Dogues restent leader de Ligue 1, devant le PSG et Monaco. L'OL, 4e, fait une mauvaise opération et est décroché.
Lille, pourtant mené 2-0, a renversé l'OL dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1 (3-2) grâce à un doublé de Yilmaz, pour reprendre les commandes à quatre journées de la fin du championnat.
Après une situation de main lyonnaise dans la surface, Christophe Galtier a voulu échanger calmement avec l'arbitre ce dimanche, lors du choc OL-Lille. Sauf que ce dernier n'était pas vraiment ouvert à la discussion.
Vainqueur face à Angers (1-0), l’AS Monaco a conforté sa troisième place avant le choc OL-Lille, dimanche. L’entraîneur, Niko Kovac, se met à rêver du titre.
Les supporters de l'OL ont déployé plusieurs banderoles dans le Groupama Statium avant le choc de la 34e journée de Ligue 1 entre Lyon et Lille ce dimanche soir (21 h). Les messages à destination des joueurs font directement référence au projet avorté de Super League.
Même s'il refuse ouvertement de parler de titre, Niko Kovac a reconnu que ses joueurs en rêvait. Provisoirement 2e après sa victoire à Angers (1-0, 34e journée de L1), Monaco est intenable et pourrait bien créer la surprise. "Si on arrive à gagner tous nos matchs, peut-être que quelque chose de beau arrivera (...). Rêvons ! Rêver est la première étape pour réaliser quelque chose. Je ne veux pas briser le rêve de mes joueurs" a souligné le coach croate après le match.
Les supporters lyonnais font monter l'ambiance d'un cran à l'arrivée du bus de l'OL au Groupama Stadium, à une heure du choc face à Lille pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.
Rudi Garcia a choisi d’aligner un 4-2-3-1 avec l’indispensable Lucas Paqueta à la baguette. Lille se présentera avec toutes ses armes offensives au coup d’envoi.
Les supporters de l’OL ont accueilli leurs joueurs en nombre, ce dimanche soir au Groupama Stadium, avant le choc de la journée entre l’Olympique Lyonnais et le LOSC, à 21 heures. Les fumigènes étaient de sortie.
Lens a enchaîné un 13e match sans défaite en Ligue 1 en dominant Nîmes (2-1), dimanche lors de la 34e journée du Championnat. Grosse performance des Sang et Or qui ont été réduits à dix dès la 24e minute après l'expulsion de Sylla. "Les joueurs font preuve de beaucoup de résilience. Ce qu'ils font est exceptionnel" s'est réjoui Franck Haise, le coach nordiste, après la rencontre. Lens est 5e de L1.
Monaco a évité le piège angevin grâce à un but de Wissam Ben Yedder en fin de match ce dimanche en Ligue 1 (1-0). L'ASM prend provisoirement la seconde place du championnat et met la pression sur Lille et Lyon, qui s'affrontent ce soir en clôture de la 34e journée.
Après la victoire de Nantes à Strasbourg (2-1) ce dimanche, Alban Lafont est revenu, en conférence de presse, sur l’ambiance dans le vestiaire nantais. Le club est actuellement 18e de Ligue 1.
Lourdement défaits à Lorient (4-1), les Girondins de Bordeaux sont en pleine crise. En conférence de presse, Jean-Louis Gasset et Benoit Costil sont apparus compètement abattus.
Lyon reçoit Lille pour un choc au sommet de la Ligue 1. Le LOSC, leader avant ce week-end, doit gagner pour espérer revenir devant le PSG... alors que l'OL, en embuscade, peut aussi espérer passer devant son adversaire du soir. Le sprint final de la L1 commence ce soir.
Renversants Canaris ! Victoire précieuse du FC Nantes à Strasbourg (2-1, 34e journée) dans l'optique du maintien. Antoine Kombouaré a apprécié le "mental" de son groupe qui n'a rien lâché après avoir été mené au score. Nantes est 18e, en position de barragiste à quatre journée de la fin.
Une nouvelle fois battu (4-1 à Lorient), Bordeaux vit des moments difficiles sur le terrain et en coulisses, alors que cette semaine le club a été lâché par son propriétaire, le fonds de pension américain King Street. "Après le match, c'était le silence. J'aimerais avoir la solution, mais je ne l'ai pas" a soupiré Benoît Costil, le capitaine.
Bordeaux a coulé en Bretagne, dominé par Lorient (4-1, 34e journée de L1) dimanche. Après la rencontre Jean-Louis Gasset semblait abattu, alors que Bordeaux, lâché par son propriétaire King Street, pointe à la 16e place du classement avec cinq unités d'avance sur Nantes, 18e. "Moi ce n'est pas grave, je suis en fin de carrière, l'avenir je ne m'en soucie pas. Ce sont eux (les joueurs) qui sont inquiets" a lâché le coach girondin.
Bordeaux s'est lourdement incliné à Lorient (4-1), alors que le FC Nantes, vainqueur à Strasbourg (2-1) se relance et prend la place de barragiste abandonnée par Nîmes, défait (1-2) par des Lensois, pourtant rapidement réduits à dix.
A quatre jours de la demi-finale de Ligue des champions contre Manchester City (mercredi à 21h sur RMC Sport 1), Kylian Mbappé est sorti prématurément contre Metz, samedi en Ligue 1. Mais le buteur du PSG ne souffre que d'un coup.
Après la belle victoire niçoise face à Montpellier (3-1, 34e journée de L1) dimanche, Morgan Schneiderlin a été interrogé sur la course au titre. Le milieu de terrain des Aiglons aimerait qu’une autre équipe que Paris soit championne en cette fin de saison. L’international français (15 sélections) fait tout de même du PSG son favori.
L'entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian n'a pas apprécié l'attitude de ses joueurs lors de ses joueurs lors de la défaite 3-1 à Nice.
Le piston gauche du RC Lens, Issiaga Sylla, a laissé ses partenaires à dix contre onze dans la première demi-heure du match qui oppose les sang et or à Nîmes, ce dimanche. Le Guinéen s’est rendu coupable d’un geste très dangereux.
Monaco est revenu à un point du PSG grâce à une victoire 0-1 à Angers. Ben Yedder a marqué le seul but du match à dix minutes du terme.
Nice a signé une belle victoire ce dimanche contre Montpellier (3-1) lors de la 34e journée de Ligue 1. Au terme d’un duel spectaculaire, le club azuréen se rapproche des places qualificatives pour l’Europe.
Selon des informations de l'Equipe ce dimanche, l'OL aurait deux pistes prioritaires pour la saison prochaine menant à des techniciens étrangers. L'Italien Roberto De Zerbi, en poste à Sassuolo, et le Néerlandais Peter Bosz, libre depuis son licenciement en mars du Bayer Leverkusen, sont les deux principaux candidats envisagés pour prendre la suite de Rudi Garcia.
Défaits à Lorient (4-1), les Girondins s'enfoncent dans la crise. Nantes réussit le coup du jour avec une victoire arrachée à Strasbourg (2-1), tout comme Lens, vainqueur de Nîmes à 10 (2-1) pour doubler l'OM. Balayés par Rennes (5-1), les Dijonnais sont officiellement relégués.
Humilié à Dijon la semaine dernière, Nice doit réagir ce dimanche face à Montpellier (13h). Les Héraultais, sur une série de 11 matches sans défaite en championnat, doivent l’emporter pour encore rêver d’Europe.
Kader Bamba ne figure pas dans le groupe de Nantes pour le déplacement à Strasbourg ce dimanche (15h) lors de la 34e journée de Ligue 1. L’attaquant aurait été écarté sur motif disciplinaire par Antoine Kombouaré.
C'est le choc de la 34e journée de Ligue 1 ce dimanche soir. A 21 heures au Groupama Stadium, l'OL reçoit le LOSC pour une rencontre décisive en vue du titre et de la lutte pour la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Le match sera diffusé par Canal +.
Battu par le PSG ce samedi (3-1), l’entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti ne s’est pas montré tendre avec les Parisiens, se plaignant notamment de leur attitude et ne les estimant pas assez réguliers.
Les groupes sont connus pour le choc de la 34e journée de Ligue 1 entre l'OL et le LOSC, ce dimanche à 21h. Côté lyonnais, Lucas Paqueta est bien présent, tout comme Renato Sanches pour les Lillois.
Marco Verratti a réagi à la victoire sérieuse du PSG à Metz ce samedi lors de 34e journée de Ligue (3-1). Un succès précieux dans la course au titre et qui permet de faire le plein de confiance avant la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City mercredi prochain (à suivre sur RMC Sport).
Si le PSG s'est imposé à Metz (3-1), pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 ce samedi après-midi, il s'est fait une petite frayeur, avec la sortie de Kylian Mbappé après un coup au genou. A priori rien de trop grave, à quatre jours de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City.
Après le désengagement financier de King Street, le propriétaire américain du club, les supporters des Girondins se sont massés au cœur de Bordeaux pour réclamer du changement et le départ de Frédéric Longuépée, ce samedi.
Auteur d’un nouveau doublé, Kylian Mbappé a offert un précieux succès au PSG à Metz (1-3) ce samedi lors de la 34e journée de Ligue 1. Le club francilien grimpe provisoirement à la première place du classement et assure l’essentiel à quatre jours de la demi-finale de Ligue des champions face à Manchester City.
Rassemblés sur la place Pey-Berland, des centaines de supporters bordelais sont venus réclamer le démission de leur président, Frédéric Longuépée, et soutenir le club des Girondins, en pleine crise financière.
Après le désengagement financier de King Street, le propriétaire américain du club, les supporters des Girondins se sont massés au coeur de Bordeaux pour réclamer du changement et le départ de Frédéric Longuépée, ce samedi.
Grâce à un excellent Gaëtan Charbonnier, auteur d'un doublé, Brest s'est imposé ce samedi à Saint-Étienne (2-1) et a obtenu son premier match à l'extérieur depuis novembre dernier. Un succès capital qui permet à Brest de prendre un grand bol d’air dans la course au maintien.
Malgré l'ouverture du score par Khazri, Saint-Etienne s'est incliné face à Brest (1-2, doublé de Charbonnier pour les Bretons) samedi après-midi, lors de la 34e journée de Ligue 1. Après la rencontre, Claude Puel a regretté le manque de maîtrise de son équipe. Le maintien n'est pas encore assuré pour les Verts.
L'Olympique de Marseille commence son opération dégraissage et mercato pour la saison 2021-2022. Le président Pablo Longoria est déjà sur le pied de guerre et a été informé que Valère Germain, en fin de contrat en juin, ne renouvellera pas son bail sur la Canebière. Florian Thauvin, Yohann Pelé, Yuri Nagatomo ou encore Jordan Amavi sont aussi en fin de contrat en juin prochain et Mickael Cuisance, Leonardo Balerdi et Pol Lirola sont en fin de prêt en juin. En 4 ans à l'OM, Valère Germain aura inscrit 31 buts toutes compétitions confondues et fait partie de l'épopée mythique d'Europa League en 2018.
Le PSG n’a pas bouleversé son onze de départ pour son déplacement à Metz ce samedi lors de la 34e journée de Ligue 1. Le club francilien défiera les Messins avec son trio Neymar-Mbappé-Di Maria en soutien de Moise Kean.
Grâce à un excellent Gaëtan Charbonnier, auteur d'un doublé, Brest s'est imposé ce samedi à Saint-Étienne (2-1) et a obtenu son premier match à l'extérieur depuis novembre dernier. Un succès capital qui permet à Brest de se rapprocher du maintien.