
Ligue 1: Seko Fofana élu meilleur joueur africain de la saison
L'Ivoirien Seko Fofana a été distingué dimanche par le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de la saison de Ligue 1.
L'Ivoirien Seko Fofana a été distingué dimanche par le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de la saison de Ligue 1.
L'OM est sans doute - avec Nice désormais plus candidat au podium - le plus gros perdant de la 37e journée. Battus 2-0 à Rennes dans un match où ils n'ont jamais existé, les hommes de Jorge Sampaoli ont perdu la main dans la course à la Ligue des champions. Désormais troisièmes, les Phocéens doivent compter sur un faux pas monégasque pour espérer la deuxième place. Un statut de dauphin qui aurait de l'importance pour beaucoup d'éléments parmi lesquels, William Saliba tout juste élu meilleur espoir de Ligue 1.
Lors de la 30e cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé a annoncé que son choix était "quasiment fait" pour la saison prochaine. La presse espagnole a évidemment évoqué l'avenir du champion du monde français et reste optimiste quant à sa venue au Real Madrid.
Vainqueur du trophée UNFP du meilleur coach de la saison en Ligue 1, Bruno Genesio pourrait conclure cet exercice 2021/22 de la meilleure façon en allant chercher le podium. On n'en est pas encore là mais Rennes est 4e et peut encore rêver. Ça n'était pas écrit l'été dernier quand Florian Maurice avait ramené Bruno Genesio déjà côtoyé à l'OL. L'expérience lyonnaise avec ses (très) hauts et ses (très) bas semble loin pour le coach breton. Même si elle n'a pas été inutile.
Supporter du PSG et proche de plusieurs joueurs du club parisien, DJ Snake souhaite que Kylian Mbappé reste en Ligue 1 la saison prochaine. L'artiste, qui effectuera un concert au Parc des Princes le 11 juin, espère que le joueur de 23 ans enverra un message aux Français.
Désigné pour remettre les trophées UNFP des meilleurs arbitres de la saison, Adil Rami a fait un show qui n'est pas passé inaperçu.
Elu meilleur entraîneur de Ligue 1 pour la saison 2021-2022, Bruno Genesio a adressé un message sympa à Mauricio Pochettino, sacré champion de France avec le PSG mais pas nommé pour cette récompense.
Cible de projectiles à plusieurs reprises cette saison, Dimitri Payet a lancé un appel ferme pour davantage de sécurité dans les stades, dimanche à l’occasion des Trophées UNFP.
Lors de la soirée de remise des trophées de l’UNFP dimanche, l’équipe type de la saison de Ligue 1 a été désignée. Avec quatre Parisiens, deux Marseillais, deux Lensois, deux Monégasques et un Rennais.
Elu meilleur joueur 2022 de Ligue 1, Kylian Mbappé est revenu sur sa décision de rester ou non au PSG. Après avoir reçu son trophée, l'attaquant parisien a prévenu qu'il annoncera sa décision "bien avant" le regroupement avec les Bleus prévu le 28 mai.
La soirée de gala du syndicat des joueurs était l'occasion pour l'UNFP de décerner ses traditionnelles récompenses. Sans surprise, la star de la soirée aura été l'attaquant du PSG Kylian Mbappé, sacré meilleur joueur de Ligue 1, tandis que Bruno Genesio (Rennes) a été désigné meilleur entraîneur. Marie-Antoinette Katoto (PSG) a elle été récompensée en D1 féminine, alors que les Marseillais William Saliba et Bamba Dieng repartent aussi avec leur trophée.
Champion de France avec le PSG, meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, Kylian Mbappé a été logiquement sacré meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs ce dimanche soir lors des Trophées UNFP. A 23 ans, il remporte le titre pour la troisième fois de suite. Un nouvel honneur avant la décision tant attendue sur son avenir.
L'UNFP a remis ses trophées des meilleurs joueuses de D1 et joueurs de Ligue 1 et ligue 2, ce dimanche Paris. Kylian Mbappé a notamment reçu le trophée du meilleur joueur de Ligue 1.
L'entraîneur du Stade Rennais Bruno Genesio a été élu meilleur technicien de Ligue 1 ce dimanche à l'occasion des Trophées UNFP. Il remporte pour la première fois cette récompense face à Christophe Galtier, Antoine Kombouaré, Jorge Sampaoli et Julien Stéphan. Une sorte de revanche - même si l'intéressé s'en défend - pour un coach autrefois pointé du doigt à Lyon.
Gianluigi Donnarumma a reçu le trophée de meilleur gardien de la saison de Ligue 1 lors de la cérémonie des Trophées UNFP, organisée ce dimanche à Paris. Le portier du PSG été élu par ses pairs, malgré son temps de jeu restreint et sa cohabitation avec Keylor Navas.
William Saliba, le défenseur central de l'OM, a remporté ce dimanche le Trophée UNFP du meilleur espoir de la saison en Ligue 1. Et il a en même temps entretenu le flou sur son avenir à Marseille, alors qu'il est seulement prêté par Arsenal.
Après sa victoire contre Montpellier, le PSG s'est envolé pour le Qatar pour 48h au pays du propriétaire du club. Marco Verratti est revenu sur l'adaptation de Lionel Messi à Paris.
Lors d'une conférence de presse donnée ce dimanche au Qatar, où se trouve actuellement le PSG, Mauricio Pochettino a reconnu à demi-mot que son équipe n'en avait pas fait assez cette saison, surtout en Ligue des champions.
Après sa victoire contre Montpellier, le PSG s'est envolé pour le Qatar pour 48h au pays du propriétaire du club. Mauricio Pochettino a tiré le bilan de la saison.
Absent surprise du match à Montpellier samedi en Ligue 1, le milieu sénégalais du PSG Idrissa Gueye n'a pas voulu, selon nos informations, jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l'homophobie et en soutien à la communauté LGBTQ+. Contacté, son entourage n'a pas souhaité commenter.
Idrissa Gueye n’a pas participé à la victoire du PSG sur la pelouse de Montpellier, samedi en Ligue 1 (0-4). Le milieu de terrain sénégalais n’était pourtant pas blessé. Une absence qui interpelle alors que les Parisiens ont porté un maillot au flocage arc-en-ciel dans l’Hérault, pour lutter contre l’homophobie et soutenir la communauté LGBTQ+. Contactés par RMC Sport, les proches du joueur n’ont pas souhaité faire de commentaire.
La cérémonie des Trophées UNFP se déroule ce dimanche soir au Pavillon Gabriel, dans le 8e arrondissement de Paris. Kylian Mbappé réalisera-t-il la passe de trois en remportant le trophée du meilleur joueur ? Qui sera désigné meilleur gardien ? Meilleur entraîneur ? La cérémonie débute à 21 heures.
Malgré la situation critique de Bordeaux, qui s’apprête à descendre en Ligue 2, Enock Kwateng et M’Baye Niang se sont rendus en boîte de nuit après le nul contre Lorient, samedi au Matmut Atlantique (0-0). De quoi faire enrager de nombreux supporters des Girondins.
Double buteur face à Montpellier samedi (0-4), Lionel Messi a réalisé l'une de ses meilleures prestations sous le maillot parisien. Son coéquipier Ander Herrera assure que l'Argentin montrera un meilleur visage la saison prochaine.
Ce dimanche a lieu la cérémonie de remises de trophées organisée par l"UNFP. Qui succèdera à Kylian Mbappé en tant que meilleur joueur de la saison ? À qui reviendra le prix du plus beau but ? Toutes les informations pour ne rien louper de la cérémonie.
Après la victoire à Montpellier samedi, Angel Di Maria a posté un message où il clame son amour pour le club de la capitale. En fin de contrat en juin, il devrait quitter Paris cet été.
Consultant pour Prime Vidéo, Thierry Henry est revenu sur la saison de Mauricio Pochettino à la tête du PSG. Pour l'ancien attaquant français, l'Argentin n'a pas réussi à imposer sa patte sur sa formation. Mais il n'a pas eu forcément les mains complètement libres...
Quasiment assurés de descendre en Ligue 2 samedi soir au soir de la 37eme journée de Ligue 1 après un nul à Lorient (0-0), les Girondins ont vécu la pire saison sportive de leur histoire sur le terrain. Une année marquée par des rebondissements et des décisions qui devrait envoyer le club en L2 pour la première fois depuis 30 ans. RMC Sport vous détaille les raisons de la catastrophe sportive bordelaise.
Accroché par Lorient (0-0) à domicile samedi soir, Bordeaux est quasiment condamné à la Ligue 2 (dernier à une journée de la fin du Championnat et trois points de retard sur Metz, barragiste, qui compte une meilleure différence de buts). Après la rencontre, David Guion n’a pas fui ses responsabilités. "La saison a été tellement mauvaise, je pense que l'on mérite ce qui nous arrive. On mérite les critiques. Je me mets dans cet échec-là, j'étais venu pour maintenir les Girondins et je n'y suis pas arrivé. J'avais 13 matches, deux mois et demi, je n'ai pas su fédérer autour de ce maintien. C’est aussi un échec personnel".
Disputée à huis clos, la rencontre de la 37e journée de Ligue 1 entre Saint-Etienne et Reims a été malgré tout le théâtre d'incidents. Après la défaite des Verts (2-1), des fumig_nes ont été lancés depuis l'extérieur du stade Geoffroy-Guichard.
Selon une information de Ouest-France, un supporter du Stade Rennais, âgé de 78 ans, est décédé ce samedi devant l'entrée du Roazhon Park. L'homme se rendait à la rencontre de Ligue 1 entre son équipe et l'OM.
La saison 2021-2022 de Ligue 1 s'achèvera samedi prochain (21h) avec un nouveau multiplex de 10 matchs lors de la 38e journée. Six équipes attendent de connaître le dénouement dans la course à l'Europe, là où Metz et Saint-Etienne se disputeront à distance la place de barragiste.
Après la défaite de son équipe à Lyon (3-2) samedi soir lors de la 37e journée de L1, Antoine Kombouaré s’est projeté sur l’ultime rencontre de la saison, face à Saint-Etienne à la Beaujoire. Un match crucial pour la survie des Verts dans l’élite. Mais Antoine Kombouaré a prévenu : son équipe "ne fera pas de cadeau". "On ne m'a jamais fait de cadeau dans la vie donc on va jouer le match avec le plus grand sérieux avec l'ambition de gagner pour nous d'abord. Après, si notre succès envoie Saint-Etienne en Ligue 2, tant pis pour eux, c'est la vie" a ajouté le coach du FC Nantes.
Comme rapporté par l'Equipe, plusieurs partenaires des Girondins de Bordeaux ont adressé un courrier au propriétaire du club Gérard Lopez pour pointer du doigt sa responsabilité dans cette saison catastrophe, qui devrait envoyer le club en Ligue 2.
Avant la dernière journée de Ligue 1 entre Nantes et Saint-Etienne, qui sera déterminante pour les Verts en vue de leur maintien, Antoine Kombouaré a déjà prévenu qu'il fera tout avec son équipe pour gagner.
En conférence de presse ce samedi, après la victoire 4-0 de son équipe en déplacement à Montpellier, Mauricio Pochettino a confié qu'il allait sans doute voir son président Nasser Al-Khelaîfi pour parler de son avenir. Le PSG se trouve actuellement au Qatar, pour effectuer un mini-stage.
En conférence de presse après la défaite face à Reims ce samedi (2-1) lors de la 37e journée de Ligue 1, Pascal Dupraz a mis en avant les limites mentales mais surtout physiques de son équipe. L'entraîneur de Saint-Etienne était très abattu.
Après la défaite 2-0 de l'OM contre Rennes, Jorge Sampaoli a admis que son équipe n'avait pas été au niveau et que son plan de jeu n'avait pas été performant.
Vainqueur 4-0, le PSG s'est baladé à Montpellier, ce samedi soir pour la 37e journée de Ligue 1. Interrogé sur son avenir, le coach parisien Mauricio Pochettino a avoué qu'il devrait voir le président Nasse Al-Khelaïfi au Qatar la semaine prochaine.
L'OM a perdu la deuxième place en s'inclinant 2-0 à Rennes, ce samedi pour la 37e journée de Ligue1. Le coach phocéen Jorge Sampaoli reconnaît qu'il a peut-être mal appréhendé ce déplacement raté en Bretagne.
Gérard Lopez, président des Girondins de Bordeaux, admet que le club est presque condamné à la descente en Ligue 2. Après le nul 0-0 contre Lorient, samedi pour la 37e journée de Ligue 1, le dirigeant a pris la parole.
Battu par Reims ce samedi soir (1-2), Saint-Étienne a laissé sa place de barragiste à Metz, vainqueur d'Angers à domicile (1-0). Pour Pascal Dupraz c’est tout simplement la « défaite de trop », même si l’entraîneur de l’ASSE croit toujours au miracle lors de la dernière journée.
L'OM a perdu la deuxième place en s'inclinant 2-0 à Rennes, ce samedi pour la 37e journée de Ligue 1. Le milieu phocéen Mattéo Guendouzi n'a pas caché que Marseille a raté son match au plus mauvais moment.
Monaco est 2e après sa victoire 4-2 sur Brest et la défaite de l'OM à Rennes 2-0, ce samedi soir pour la 37e journée de Ligue 1. Auteur d'un hat-trick Wissam Ben Yedder a réveillé son équipe menée 2-0. Mais la 2e place des Monégasques devra être confirmé à Lense pour la dernière journée samedi prochain.
Metz entretien un espoir de maintien après son succès (1-0) contre Angers ce samedi soir, lors de la 37e journée de Ligue 1. Un court succès diablement important, qui propulse les Messins à la 18e place, synonyme de barrage face à un club de Ligue 2. Les hommes de Frédéric Antonetti auront désormais leur destin entre leurs mains sur la pelouse du Parc des Princes.
Nice a perdu gros ce soir après sa défaite face à Lille. Les Azuréens n'ont plus leur destin entre les mains pour se qualifier pour une prochaine coupe d'Europe. Ils devront "croiser les doigts" pour espérer jouer l'Europe.
Pendant que Marseille chutait 2-0 à Rennes, Monaco renversait Brest 4-2 ce samedi soir lors de la 37e journée de Ligue 1. Retrouvez tous les classements pour la course aux places européennes et les 3 clubs à la lutte pour ne pas descendre en Ligue 2.
Marseille, battu à Rennes (2-0) cède la deuxième place du championnat à Monaco, facile vainqueur de Brest. Strasbourg s'accroche à la cinquième place, tandis que Nice a perdu gros en s'inclinant à domicile face à Lille lors de la 37e journée de Ligue 1.
Bordeaux, l'ASSE et Metz se livrent une véritable bataille pour se maintenir en Ligue 1. Après son match nul face à Lorient (0-0), Bordeaux est presque en Ligue 2, à cause de goal average très handicapant.
Pendant que Marseille chutait 2-0 à Rennes, Monaco renversait Brest 4-2 ce samedi soir lors de la 37e journée de Ligue 1. Revivez les buts des matchs de Monaco, Nice et Rennes-OM dans les conditions du direct avec les commentaires RMC.