
PSG: Verratti de retour à l'entraînement avant Angers
Marco Verratti, qui s'était blessé aux ischio-jambiers début avril, a pris part mardi à l'entraînement collectif avec le PSG, à trois jours du match de championnat prévu contre Angers.
Marco Verratti, qui s'était blessé aux ischio-jambiers début avril, a pris part mardi à l'entraînement collectif avec le PSG, à trois jours du match de championnat prévu contre Angers.
Suspendu après avoir tenu des propos sexistes lors d'une causerie d'avant-match, Abdel Bouhazama quitte officiellement Angers.
L'ancien président du Paris Saint-Germain (1991-1998), Michel Denisot, n'est pas hostile à un déménagement du Paris Saint-Germain au Stade de France.
Blessé à la cheville depuis le 19 février, Neymar est rentré au Brésil pour poursuivre sa rééducation. Accompagné par deux membres du staff du PSG, l'attaquant de 31 ans est attendu à Paris à la fin du mois d'avril.
Le Paris Saint-Germain a envoyé un mail à ses fans clubs pour rappeler à ses supporters venus de loin quelques consignes de bonne tenue en tribune Boulogne.
D'après Nice-Matin, les joueurs de l'OGC Nice n'ont pas apprécié les marques de soutien adressées à Christophe Galtier depuis les accusations de racisme et d'islamophobies portées à son sujet.
De nombreuses polémiques ont émaillé la période du ramadan, alimentant les discussions entre partisans et opposants à un encadrement de la pratique du jeûne dans le football de très haut niveau.
Dans l'After Foot ce lundi sur RMC, Florent Gautreau explique pourquoi il fait de Rennes son favori à la 5e place. Il élimine l'OL par rapport à son calendrier.
Les onze joueurs nommés pour le prix du meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1 ont été dévoilé ce lundi par Radio France Internationale (RFI) et France 24. Parmi les prétendants au prix Marc-Vivien Foé, on retrouve notamment le Marocain du PSG Achraf Hakimi, le Congolais de l'OM Chancel Mbemba ou encore le tenant du titre ivoirien Seko Fofana.
Largement commenté, le chant "On les a chicotés" de Presnel Kimpembe, entonné après le succès des Parisiens face à Lens (3-1) samedi, n'a pas plu à tout le monde. A l'image de Mathieu Bodmer ou Eric Di Meco, qui ont estimé ce chambrage "maladroit" dans "Rothen s'enflamme".
Dans un entretien dévoilé lundi par 90 Football, mais peut-être réalisé avant les révélations sur l’affaire Christophe Galtier, l’ancien directeur de l’OGC Nice, Julien Fournier, déclare que son premier choix pour coacher les Aiglons en 2022 était l’actuel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag.
Julien Fournier, ancien dirigeant de Nice à l'origine des accusations de racisme contre Christophe Galtier, s’est confié sur sa personnalité au cours d'un entretien accordé à 90 Football. Si l’interview a vraisemblablement été réalisée avant que le scandale n'éclate, elle permet d’en savoir un peu plus sur les méthodes du dirigeant.
Découvrez le programme du sprint final du PSG, de l'OM, Lens, Monaco, Lille et Rennes, qui se battent pour les 5 places européennes (Ligue des champions, Europa League et Conference League) en jeu via le championnat.
A sept journées de la fin du championnat, la bagarre pour le maintien en Ligue 1 s’annonce palpitante. D’Angers, 20eme et quasiment condamné à la Ligue 2 à Auxerre, 14e, sept équipes vont jouer leur survie à chaque match. Avec un calendrier plus ou moins compliqué. La preuve…
Après la victoire de l’OL sur la pelouse de Toulouse vendredi (2-1, 31e journée de Ligue 1), Laurent Blanc s’est dit frustré par le manque de réalisme de Rayan Cherki. Un constat partagé par Thierry Henry, qui en a profité pour distiller de précieux conseils au jeune Lyonnais.
Quasiment assuré de remporter son onzième titre de champion de France après sa victoire contre Lens le week-end dernier, le PSG garde une actualité riche en coulisse, notamment en raison de l'affaire Galtier.
La lutte pour le titre du meilleur buteur du championnat bat son plein. Après la 31e journée, neuf joueurs ont marqué au moins 15 buts et il est difficile de savoir qui succèdera à Kylian Mbappé.
Auteur d'un doublé face à Troyes (3-1), Vitinha a enfin débloqué son compteur et peut-être confirmé que son adaptation à Marseille ne se passait si mal que cela. Dans un Français vraiment pas mal pour un joueur présent en Métropole depuis deux mois, le Portugais a raconté sa soirée. Preuve qu'il s'adapte bien aussi. Du côté de ses coéquipiers/coach, on est soulagés forcément de voir cette arme supplémentaire surgir dans le sprint final. Tudor note un joueur différent depuis le retour de la trêve internationale. Tandis que Rami avec sa verve habituelle... est un peu plus fataliste.
Igor Tudor, entraîneur de l’OM, s’est réjoui du retour au meilleur niveau de Jonathan Clauss, dimanche face à Troyes (3-1). Il l’exhorte à maintenir cette constance en fin de saison pour lui permettre notamment de prétendre à un retour en équipe de France.
Joueur de l'OM durant deux saisons (2017-2019), Adil Rami n'a visiblement pas apprécié de ne pas être prolongé par le président de l'époque Jacques-Henri Eyraud. Entre les lignes, on peut imaginer un petit règlement de compte même si l'ancien Lillois le fait toujours avec sa bonne humeur et son sourire habituels. Comme quand il chambre Valère Germain (encore) avec la banane.
Adil Rami retrouvait le Vélodrome un peu moins de quatre ans après son licenciement en 2019 dimanche avec Troyes (3-1). Le défenseur conserve une très grosse cicatrice de ce départ soudain mais il est satisfait de l'accueil réservé par le public marseillais.
Auteur de ses deux premiers buts avec l'OM ce dimanche face à Troyes (3-1) lors de la 31e journée de Ligue 1, Vitinha a partagé sa joie en zone mixte, n'hésitant pas à s'exprimer en français.
Après la victoire de l'OM (3-1) face à Troyes ce dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1, Igor Tudor a souligné les progrès de Vitinha, auteur d'un doublé. Pour le Croate, l'attaquant portugais a changé de visage depuis son passage en sélection en mars dernier.
Marseille a facilement battu Troyes 3-1, ce dimanche en clôture de la 31e journée de Ligue 1. L'occasion pour Vitinha d'inscrire ses deux premiers sous ses nouvelles couleurs. Une délivrance forcément pour lui et un pas supplémentaire vers cette acclimatation espérée. Dans un Français plus que correct, deux mois après son arrivée, l'ancien de Braga raconte sa soirée particulière et fructueuse.
Marseille a facilement battu Troyes 3-1, ce dimanche en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Le coach marseillais Igor Tudor s'est dit satisfait des deux buts de Vitinha qui a ouvert son compteur.
Marseille a facilement battu Troyes 3-1, ce dimanche en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Revivez les buts avec les commentaires RMC en direct de Florent Germain et Valentin Jamin
Largement dominateur, et aidé par un Vitinha auteur de ses deux premiers buts, l'OM a battu Troyes ce dimanche soir en clôture de la 31e journée de Ligue 1 (3-1). Il reprend la deuxième place à Lens, à une semaine d'un déplacement à Lyon.
Thierry Henry s’étonne que les joueurs niçois n’aient pas parlé après la révélation des graves accusations émises par Julien Fournier à l’encontre de Christophe Galtier du temps où ce dernier officiait sur le banc du Gym.
Lors du Canal Football Club ce dimanche sur Canal +, Samir Nasri a fustigé les débats actuels autour du ramadan dans le football. Pour l'ancien joueur, ces questions, liées notamment à la rupture du jeûne, devraient rester dans la "sphère privée".
Battu à Auxerre ce dimanche (2-1), dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, Nantes se retrouve 15e du classement et voit la zone rouge se rapprocher. Ce qui énerve fortement Antoine Kombouaré, qui tente de mettre ses joueurs face à leurs responsabilités, alors qu'approche la finale de Coupe de France.
Vainqueur de Montpellier ce dimanche en Ligue 1 après avoir été mené (2-1), Lille a réalisé une belle opération devant son public au stade Pierre-Mauroy. Ce qui n'a pas empêché les hommes de Paulo Fonseca d'être sermonnés par leurs supporters après la rencontre... pour ne pas avoir salué les fidèles à Angers huit jours avant.
Nice a perdu 1-0 à Brest, ce dimanche pour la 31e journée de ligue 1. Relégué à 10 points de Lille (5e), Nice (9e) va baser sa fin de saison sur le quart de finale retour de Conférence Ligue jeudi contre Bâle (aller 2-2 en Suisse).
Antoine Kombouaré a tiré la sonnette d’alarme après la nouvelle défaite de son équipe à Troyes (1-2), qui place Nantes en très mauvaise posture avant un enchaînement de trois matches décisifs pour le maintien du club en Ligue 1.
Dans un match pour la course au maintien, Auxerre a battu Nantes 2-1, ce dimanche pour la 31e journée de Ligue 1. Nantes est 15e avec 2 points d'avance sur Strasbourg, premier relégable. Le coach des canaris Antoine Kombouaré ne sent pas ses joueurs inquiets. Jusque-là, tout va bien ...
Suite et fin de la trente-et-unième journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche. Pour la dernière affiche, Troyes se déplace sur la pelouse de l'OM. Voyons comment il est possible de suivre cette rencontre.
Face à un adversaire inoffensif (4 tirs tentés à 28), l'OM s'impose tranquillement grâce à un doublé de Vintinha et un but d'Ünder. Les Marseillais grimpent au deuxième rang. L'ESTAC, qui a sauvé l'honneur en toute fin de rencontre, semble condamné à la Ligue 2.
Expulsé pour une vilaine faute sur Achraf Hakimi samedi soir au début de PSG-Lens (3-1), Salis Abdul Samed a présenté ce dimanche ses excuses. Le Parisien lui a répondu, sans rancune.
Le PSG a battu Lens 3-1, ce samedi pour la 31e journée de Ligue 1. Rolland Courbis et Stéphane Guy débriefent le succès parisien dans l'émission de RMC "L'After Foot", exceptionnellement en direct du Parc des Princes.
Il n’y aura donc pas eu match ! L’ASM a dominé de la tête et des épaules les Merlus ce dimanche après-midi (3-1) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, et reste quatrième et dans la course à la Ligue des Champions. Le déplacement à Lens dimanche prochain sera capital pour la qualification pour la Coupe aux grandes oreilles. Monaco met la pression sur l'OM qui reçoit Troyes plus tard dans la journée ! Live commenté à suivre sur RMC Sport !
Ancien joueur de l'OL, aujourd'hui consultant pour Canal+, Sidney Govou a connu Christophe Galtier à Lyon, quand l'entraîneur du PSG était l'adjoint d'Alain Perrin. Il conserve un très bon souvenir de l'homme, qui fait face à des accusations de racisme cette semaine.
Lors de la défaite de Montpellier sur le terrain de Lille ce dimanche (2-1), Wahbi Khazri a eu un gros choc avec Alexsandro, le défenseur des Dogues. L'international tunisien est apparu avec un oeil au beurre noir avant de céder sa place.
Dans un entretien à L’Equipe ce dimanche avant la réception de Troyes (21h) en clôture de la 31e journée de Ligue 1, le milieu de terrain de l’OM, Valentin Rongier, explique son rôle de capitaine et raconte sa relation avec Dimitri Payet, l’ex-porteur du brassard.
Cueillis à froids par un but de Sylla avant la demi-heure de jeu, les Dogues ont réagi en seconde période en inscrivant deux buts coup sur coup. Au classement, Lille reprend la 5e place aux dépens du Stade Rennais, Montpellier est 13e. Buts : David 70', Cabella 73'/ Sylla 24'.
Buteur face à Lens (3-1) ce samedi lors de la 31e journée de Ligue 1, Lionel Messi a inscrit son 15e but de la saison en championnat. L'Argentin en est à 495 réalisations dans les cinq grands championnats européens, soit autant que Cristiano Ronaldo.
Après la défaite de Lens face au PSG (3-1) samedi lors du sommet de la 31e journée de Ligue 1, Presnel Kimpembe, blessé, s’est présenté sur la pelouse du Parc des Princes pour chanter "On les a chicotés", le chant des Sang&Or après chaque victoire. Un chambrage qui n’a pas plu au portier lensois Brice Samba.
Le multiplex de la 31e journée de Ligue 1 a livré son verdict ce dimanche 16 avril et il y a du mouvement dans le bas de tableau. Auxerre s'est imposé face à Nantes et passe devant les Canaris à la 14e place, Brest a surpris Nice (1-0) avant le quart de finale retour de la Conference Europa League, Clermont a battu la lanterne rouge Angers (2-1) alors que Strasbourg a enfoncé Ajaccio (3-1).
Buteur face à Lens samedi soir lors de la victoire 3-1 du PSG contre les Lens, Kylian Mbappé a désormais marqué contre toutes les équipes de Ligue 1. Sa victime préférée est Montpellier.
Marqué par son carton rouge reçu samedi face au PSG pour une vilaine faute sur Achraf Hakimi, Salis Abdul Samed s'est excusé auprès du latéral marocain et des supporters lensois.
Auteur de l’ouverture du score face à Lens (3-1) samedi pour le choc de la 31e journée de Ligue 1, l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, a aussi inscrit le premier but de sa carrière face aux Sang&Or. Depuis samedi, aucune des 19 équipes de L1 n’a échappé à ses talents de buteur.
Montpellier a cru jouer un mauvais tour à Lille grâce au but de Sylla en première période. Dominateurs mais peu dangereux, les Dogues ont renversé la vapeur au retour des vestiaires. En trois minutes, David et Cabella ont donné l'avantage à leur équipe (2-1). Ce succès permet aux Lillois de garder leur 5e place. Tandis que Montpellier est toujours 13e.