RMC Sport
Maria Andrejczyk

JO 2021: une Polonaise met aux enchères sa médaille pour un enfant malade, l'acquéreur lui rend

L'athlète polonaise Maria Andrejczyk (25 ans) avait mis aux enchères ces derniers jours sa médaille d'argent obtenue grâce à l'épreuve du javelot, lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo. Celle-ci souhaitait financer une grande partie des dons pour l'opération cardiaque d'un enfant de huit mois dans le besoin. Touchée par cette histoire, une entreprise polonaise a acheté la médaille avant de la rendre à l'athlète, saluant "un geste magnifique".

Evan Fournier

JO 2021: Fournier ne voulait pas que Blanquer "prenne le crédit" de la réussite des sports collectifs

Dans un entretien au Parisien ce mardi, Evan Fournier est revenu à nouveau sur sa prise de position après les propos de Jean-Michel Blanquer, qui s'était félicité de la réussite du système éducatif français pour justifier les bonnes performances des sports collectifs lors des Jeux olympiques de Tokyo 2021. Le médaillé d'argent incite à une réflexion plus globale, dépassant le simple cadre de l'école.

Evan Fournier

JO 2021: Evan Fournier tance de nouveau Blanquer et son ministère dans une lettre ouverte

Le vice-champion olympique de basket Evan Fournier s'est fendu, ce lundi, d'une lettre ouverte à destination du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports pour évoquer la question du sport à l'école. Une lettre qui intervient une semaine après avoir déjà vivement critiqué les propos du ministre, qui saluait la réussite des sports collectifs français à Tokyo en soulignant le rôle des professeurs d'EPS.

JO 2021 : Ujah, médaillé d’argent avec le relais 4x100 britannique, suspendu pour dopage

JO 2021 : Ujah, médaillé d’argent avec le relais 4x100 britannique, suspendu pour dopage

L’AIU (Athletics Integrity Unity), en charge de la lutte contre le dopage en athlétisme, dévoile ce jeudi le test positif de Chijindu Ujah. Le sprinteur britannique est suspendu, selon les médias anglais, après ce contrôle positif. Premier relayeur du 4x100m britannique qui s’est classé deuxième derrière l’Italie aux JO de Tokyo, CJ Ujah pourrait donc faire perdre à son équipe la médaille d’argent.

Steven Da Costa à Tokyo

JO: "Estanguet oublie vite d'où il vient", critique Da Costa après l'absence du karaté pour Paris 2024

Président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet a encore confirmé ces derniers jours que le karaté ne serait pas gardé au programme pour les JO en France. Un choix que regrette Steven Da Costa, champion olympique de la discipline dans la catégorie des moins de 67kg, à Tokyo. Invité de RMC ce mercredi, Da Costa fustige les arguments avancés par Estanguet qui préfère les "sports qui cartonnent sur les réseaux sociaux".

Le Français Steven Da Costa, premier champion olympique de karaté, pose avec sa médaille d'or, le 5 août 2021 aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

JO 2021 (karaté): "il y avait 500 personnes pour m'acueillir un lundi à 23h", Da Costa revient sur son titre

Invité de RMC ce mercredi, Steven Da Costa est revenu sur son aventure olympique lors des JO de Tokyo 2021, où il est devenu le premier médaillé d'or de l'histoire du karaté, dans la catégorie des moins de 67 kg. Le karatéka français de 24 ans ne s'attendait pas non plus à l'engouement pour son retour dans sa ville natale, ni à être le porte-drapeau de la délégation française pour la cérémonie de clôture.

JO 2021 : les meilleurs moments de la quinzaine pour les Bleus à Tokyo (avec les commentaires RMC)

JO 2021 : les meilleurs moments de la quinzaine pour les Bleus à Tokyo (avec les commentaires RMC)

Les Jeux olympiques se sont achevés ce dimanche avec la cérémonie de clôture et la passation entre deux capitales : Tokyo et Paris qui sera la ville hôte de l'édition 2024. L'occasion aussi de revenir sur les émotions vécues par la délégation française. 10 titres olympiques, des médailles d'argent qui valent de l'or et des moments hors du temps comme le contre de Nicolas Batum face à la Slovénie. Ou la victoire de l'équipe de France de judo face au Japon au Budokan, ni plus moins que la Mecque du sport né dans l'archipel nippone.

JO 2021 : 8e mais très loin du top 5... le tableau final des médailles et le bilan de la France à Tokyo

JO 2021 : 8e mais très loin du top 5... le tableau final des médailles et le bilan de la France à Tokyo

Il a fallu qu'il y ait une moisson exceptionnelle dans les sports collectifs pour que la France sécurise son top 10. La délégation tricolore termine 8e devancée - pour une médaille d'argent - par les Pays-Bas. Mais très loin du quinté de tête dominé par les États-Unis qui a attendu le dernier moment pour souffler la première place à la Chine qui a longtemps dominé ce classement des breloques. Avec 33 médailles dont 10 titres olympiques, les Bleus sont sur un exercice décevant par rapport aux précédentes olympiades.

JO 2021 (Handball) : "Je me sens tellement privilégiée", l'émotion forte de Pineau les larmes aux yeux après sa médaille d'or

JO 2021 (Handball) : "Je me sens tellement privilégiée", l'émotion forte de Pineau les larmes aux yeux après sa médaille d'or

Elle est championne olympique comme ses coéquipières de l'équipe de France. Et n'est toujours pas redescendue de son petit nuage. Allison Pineau avait les larmes aux yeux au micro de RMC Sport. Elle évoque sa foi en cette équipe même dans les moments compliqués. Et sa reconnaissance envers l'organisation des Jeux qui a rendu cette médaille possible en dépit d'un contexte sanitaire lourd.

JO 2021 (Handball) : "Je n'ai pas beaucoup tremblé", Nicolas savoure le titre olympique et met en avant Darleux et Leynaud

JO 2021 (Handball) : "Je n'ai pas beaucoup tremblé", Nicolas savoure le titre olympique et met en avant Darleux et Leynaud

Elles ont une importance capitale au handball et cela s'est complètement vérifié sur la finale du tournoi olympique féminin de handball. Si les Bleues sont championnes olympiques au dépens de la Russie, elles le doivent en grande partie à leur solidité défensive. Et leur duo de gardiennes. Sur cette finale, Cléopatre Darleux a crevé l'écran avec 9 arrêts sur 21 tentatives russes. Une performance félicitée par Valérie Nicolas, consultante et championne du monde 2003 avec les Bleues.

  • 1 - 9