
PRONOS PARIS RMC Le pari du jour du 15 novembre – Coupe du Monde 2022
Notre pronostic : l’Italie s’impose en Irlande du Nord 1-0, 2-0 ou 3-0 (2.15)
Notre pronostic : l’Italie s’impose en Irlande du Nord 1-0, 2-0 ou 3-0 (2.15)
Mon pronostic : l’Italie s’impose en Irlande du Nord et moins de 2,5 buts (2.75)
Mon pronostic : les Lakers s’imposent face à Chicago (1.82)
Entraîneur-driver et propriétaire d’un élevage à Saint-Gildas-des-Bois (Loire-Atlantique), Pascal Joly a été victime d’un arrêt cardiaque en pleine course, dimanche à Nantes. Il s’est effondré de son sulky, et n’a pu être ranimé. Il avait 62 ans.
La Fédération française de football (FFF) a diffusé les coulisses de la victoire de la France face au Kazakhstan (8-0), samedi. Adrien Rabiot, ancien joueur du PSG, a notamment confié son plaisir de retrouver le Parc des Princes et d’y avoir marqué, deux ans après son départ dans des conditions difficiles.
Le talonneur toulousain du XV de France, Julien Marchand, blessé contre la Géorgie, ne jouera pas contre la Nouvelle-Zélande samedi au Stade de France (21h). Il sera écarté des terrains durant trois semaines.
Antoine Dupont figure ce lundi parmi les quatre sélectionnés pour remporter le titre de joueur de l'année décerné par World Rugby. Le demi de mêlée du XV de France pourrait devenir le triosième international tricolore récompensé. Chez les féminines, les Françaises Caroline Boujard et Laure Sansus font partie de la liste dévoilée par la fédération internationale.
L'ex-sprinteur jamaïcain Usain Bolt est convaincu qu'il aurait pu triompher sur le 100m des Jeux Olympiques de Tokyo s'il était sorti de sa retraite, l'été dernier.
Actuellement en vacances avec son épouse à Paris, Saul "Canelo" Alvarez prend du repos bien mérité après être devenu en onze mois le premier champion incontesté à quatre ceintures de l’histoire des super-moyens. Le Mexicain va ensuite devoir se décider sur la suite de sa carrière. Où une ribambelle d’options s’offrent à lui. Le RMC Fighter Cub fait le point sur l’avenir de la superstar de la boxe.
D’abord décevant puis bien plus rassurant, Alexander Nübel a connu un premier tiers de saison mitigé avec l’AS Monaco, où il est prêté jusqu'en juin 2023 par le Bayern Munich. Le gardien de 25 ans compte bien continuer à grandir en Principauté et en Ligue 1, avant de revenir en Bavière dans la peau du numéro 1.
Le Quinté+ du mardi 16 novembre est programmé sur l’hippodrome de Saint-Cloud dans la discipline du galop. Retrouvez ci-dessous nos pronostics pour cette course ainsi que notre pari du jour et notre pari de folie dans deux autres courses au menu de la journée.
Le Portugal s’est incliné ce dimanche contre la Serbie (1-2) et n’a pas réussi à se qualifier directement pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Cristiano Ronaldo a fulminé après la défaite et a encore ressassé son but injustement refusé au match aller selon les explications du sélectionneur Fernando Santos.
Mon pronostic : Rublev bat Tsitsipas (2.05)
Kylian Mbappé a inscrit un superbe but de la tête, samedi lors de la large victoire de l’équipe de France face au Kazakhstan (8-0). Un domaine qu’il confie avoir travaillé alors qu’il n’était pas vraiment son point fort.
La République Démocratique du Congo aurait enfreint le règlement FIFA sur les changements de joueurs pendant la rencontre face au Bénin (2-0), qui lui a permis d'obtenir sa qualification pour les barrages de la Coupe du monde 2022.
Vainqueur d'un bracelet WSOP en 2018, Julien Martini fait le bilan de ses series mondiales 2021. Très ambitieux au départ, il reconnait pour le moment des résultats mitigés.
L'Italie a la pression avant d'affronter l'Irlande du Nord. La Squadra Azzurra pas encore qualifiée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar doit s'imposer pour ne pas calculer. Sinon elle pourrait avoir un oeil sur le Suisse - Bulgarie. Helvètes et Transalpins sont à égalité mais l'Italie reste devant à la différence de buts. Le sélectionneur Roberto Mancini ne veut pas ajouter de pression et réclame de la "tranquillité".
Les affiches du 8e tour de la Coupe de France sont connues depuis ce week-end après les résultats du 7e tour. Les matchs auront lieu le week-end du 27-28 novembre. Les clubs de Ligue 1 entreront au tour suivant.
Zlatan Ibrahimovic ne jouera pas le premier match des barrages pour la Coupe du monde 2022 avec la Suède. Auteur d’un coup de coude sur Cesar Azpilicueta contre l’Espagne (1-0) ce dimanche, le buteur de 40 ans a reçu un avertissement et sera donc suspendu en raison d’une accumulation de cartons jaunes.
Buteur lors de son premier – et unique - match avec le Portugal en 2018, Hélder Costa a marqué à nouveau pour ses débuts internationaux avec l’Angola, vendredi. Seuls deux joueurs dans l’histoire avaient réussi cette performance avant lui.
Présent avec les Bleus lors de cette trêve internationale, Benoît Costil a réussi à surmonter les épreuves dans son club des Girondins de Bordeaux pour rester au plus haut niveau. Une vraie force de travail et de caractère qui lui ont fait retrouver l’équipe de France et qui peuvent lui faire espérer une participation à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Il y a 48 heures, Mourad Amokrane a décroché le 3ème bracelet français de l'édition 2021 des WSOP. En s'imposant devant 860 joueurs sur l'event #71 Bounty PLO 8-Handed à 1.500$, il remporte le titre et 132.844$.
Le défenseur allemand de l'OL, Jérôme Boateng, ne digère toujours pas la déroute (4-1) de l'Olympique Lyonnais à Rennes. Un revers subi avant la trêve internationale.
La joueuse chinoise Peng Shuai est portée disparue depuis ses accusations de viol contre un ancien dirigeant politique de son pays. La WTA et plusieurs joueuses, joueurs et anciennes stars du tennis mondial ont partagé leur inquiétude et attendent des nouvelles rassurantes de l’ex-14e mondiale âgée de 35 ans.
Yuri Szarzewski, chef du restaurant Partage à Las Vegas, était l'invité du RMC Poker Show dimanche soir. Pendant les WSOP, ce grand fan de poker accueille de nombreux joueurs français et internationaux.
Geraint Thomas, le coureur britannique de la formation Ineos-Grenadiers et vainqueur du Tour de France en 2018, a publié un message de remerciements en direction de la police de Menton qui a retrouvé son vélo, volé devant un café.
Peu mis en lumière dans l’équipe première du PSG, Xavi Simons serait lassé par sa situation parisienne, selon la Cadena SER. Qui croit savoir que le Barça, où la pépite néerlandaise a été en partie formée, serait des plus intéressés pour le récupérer dès cet hiver.
La France affronte les All-Blacks le samedi 20 novembre au Stade de France. Une rencontre évidemment particulière, "c'est l'équipe du monde, le Brésil du football" juge le président de la Fédération Française de rugby. À deux ans de la Coupe du monde et des retrouvailles programmées dès le match d'ouverture entre ces deux nations, Bernard Laporte espère que les hommes de Galthié franchiront "une marche supplémentaire en termes de confiance". Mais attention, quel que soit le résultat, "les pendules seront remises à l'heure" à la Coupe du monde...
C'est l'une des hypes du moment du côté de l'équipe de France : Jonathan Clauss étincelant avec Lens, actuel dauphin du Paris SG...m ais toujours pas sélectionné par Deschamps qui préfère garder Leo Dubois et Benjamin Pavard. Des joueurs qui ont plus de références que le piston de 29 ans qui a éclaté sur le tard. Et n'a toujours pas disputé le moindre match de Coupe d'Europe. Si cette référence reste importante, elle n'est pas primordiale selon l'After. L'exemple récent de l'Italie à l'Euro tend à la démontrer...
Alvaro Morata a marqué l'unique but du match entre l'Espagne et la Suède (1-0) ce dimanche à Séville et a validé la qualification de la Roja pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le buteur espagnol a ensuite brandi une étoile pour le célébrer et exprimer son soutien à un enfant malade.
La Squadra Azzura a l’opportunité, ce lundi en Irlande du Nord, d’obtenir son billet pour le Mondial 2022 en cas de meilleur résultat que la Suisse, qui accueille la Bulgarie lors de l’ultime journée de la phase de groupes. Mais rien n’est encore acquis pour les Italiens, toujours hantés par le cauchemar de leur dernière Coupe du monde manquée.
La Serbie a surpris le Portugal ce dimanche à Lisbonne (1-2) et sera bien au rendez-vous de sa troisième Coupe du monde après 2010 et 2018. Les partenaires de Dusan Tadic l'ont emporté dans le temps additionnel grâce à un coup de tête de Mitrovic. Les Portugais devront passer par la case barrages. Peu importe pour Djokovic qui nous a réservé un petit craquage pour manifester sa joie.
Emmanuel Macron, le président de la République, va rendre visite aux équipes de France masculine et féminine de rugby, ce lundi à Marcoussis, lors d’une intervention où il prendra la parole de manière un peu particulière.
Après la France, le Brésil, l'Allemagne ou la Croatie, l'Espagne a également validé son billet pour la Coupe du monde 2022. Ça a été compliqué face à la Suède qui avait déjà posé d'énormes problèmes à la Roja lors de l'Euro l'été dernier. Une victoire étriquée sur un but d'Alvaro Morata (1-0) en toute de fin de rencontre. Un vrai soulagement pour Luis Enrique qui n'avait jamais ressenti une telle pression. Et qui veut croire que l'Espagne a tourné une page pour en écrire une nouvelle encore plus belle...
Victorieuse au Portugal (1-2) ce dimanche lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la sélection serbe a décroché sa qualification pour le Mondial au Qatar. Une performance qui va leur permettre de toucher une prime exceptionnelle d'un million d'euros promise par le président serbe, et grand passionné de foot, Aleksandar Vucić avant la rencontre.
La presse portugaise fulmine contre sa sélection au lendemain de sa défaite face à la Serbie (1-2) qui contraint les coéquipiers de Cristiano Ronaldo à passer par un barrage pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde.
Le Portugal devra disputer les barrages de la zone Europe afin d’espérer se qualifier pour la Coupe du monde 2022. Les partenaires de Cristiano Ronaldo devront ainsi remporter deux matchs à élimination directe en mars prochain pour rejoindre le Mondial au Qatar.
Il restera trois billets à attribuer pour la Coupe du monde 2022 en Europe après la fin des qualifications cette semaine. Ceux-ci se joueront en mars entre douze équipes qui s’opposeront dans trois voies.
A un mois et demi de l'ouverture du mercato, les rumeurs enflent notamment sur les joueurs en fin de contrat en juin prochain, qui pourront négocier avec le club de leur choix à partir du 1er janvier, à l'instar de Kylian Mbappé.
Novak Djokovic a laissé éclater son immense joie après la qualification de son pays, la Serbie, pour la Coupe du monde 2022 de football. Le numéro un mondial a bruyamment partagé sa libération.
Sonia Bompastor, entraîneur de l’OL, reconnaît que le contexte a pesé sur le choc entre l’OL et Le PSG (6-1), dimanche quelques jours après l’affaire Hamraoui. Mais elle veut retenir l’état d’esprit de ses joueuses.
Le 16 octobre 2020, aux alentours de 8h30, Nolwenn, 17 ans, décide de mettre fin à ses jours en se jetant sous un train de la ligne Vesoul-Belfort. La jeune footballeuse avait alerté ses parents sur les faits déplacés de son entraîneur sur plusieurs joueuses de l’effectif. Sa famille estime qu’elle aussi était une victime de ce coach. Pourtant, après son décès, la justice n’a pas reconnu Nolwenn comme une victime. Un an après ce drame, ses parents témoignent sur RMC.
Le matin du 16 octobre 2020, Nolwenn, 17 ans, a mis fin à ses jours. La jeune footballeuse avait alerté ses parents sur les faits déplacés de son entraîneur sur plusieurs joueuses de l’effectif. Son père l'a signalé deux fois à la gendarmerie ... sans résultat. Si ensuite, le coach a avoué les faits, la justice n’a pas reconnu Nolwenn comme une victime. Ses parents témoignent.
Fernando Santos, sélectionneur du Portugal, présente ses excuses aux supporters après la défaite de son équipe face à la Serbie (2-1), la contraignant à disputer un barrage pour se qualifier à la Coupe du monde 2022.
Présent à Las Vegas depuis le début des World Series of Poker, Julien Martini était l’invité du RMC Poker Show ce dimanche. Il revient notamment sur son expérience lors de ces WOSP, durant lesquels il espérait faire mieux.