RMC Sport
Maxime Carabin, le 30 août 2024 aux Jeux paralympiques de Paris

Une immense escroquerie en para-athlétisme? Un double médaillé d’or à Paris 2024 soupçonné de mentir sur son handicap

Plusieurs de ses adversaires accusent Maxime Carabin, un para-athlète belge, de tricher depuis plusieurs années en exagérant son handicap. Le sportif de 24 ans, double médaillé d’or à Paris 2024, dit souffrir d’une maladie rare depuis un accident survenu en 2019 lors d’un match de handball. Mais des témoignages et des rapports médicaux remettent sérieusement en cause son histoire.

Edgar Grospiron porteur de la flamme à l'été 2024.

"Montagnard", "joueur dans l'âme", "fantasque mais travailleur", qui est Edgar Grospiron le boss d'Alpes 2030

Edgar Grospiron a été nommé ce jeudi président du comité d'organisation des Jeux olympiques Alpes 2030. 33 ans jour pour jour après son titre olympique d'Albertville qui l'avait propulsé star du sport français. Reconverti conférencier, Edgar Grospiron s'était déjà lancé dans l'aventure de la candidature d'Annecy pour les Jeux d'hiver 2018, avant de se retirer estimant qu'il n'avait pas assez de moyens. Le voilà patron des Jeux Alpes 2030. 

Luc Alphand

JO 2030: Alphand en chef de meute? "C'est justement la meute qui me fait peur"

L'ancien vainqueur de la Coupe du monde de ski, Luc Alphand, s'est exprimé au micro de RMC Sport au lendemain du retrait de Martin Fourcade dans la course à la présidence du COJO d'Alpes 2030. Il affirme comprendre la décision de l'ancien biathlète et milite pour que ce soit un sportif qui soit à la tête des JO 2030. Lui-même? "J'aimerais travailler sur l'organisation des JO, mais ça me fait peur de devoir tout gérer et pas juste le sport"