RMC Sport
Le clapping des Bleus après l'exploit face aux All Blacks

XV de France: après l'exploit face aux All Blacks, les Bleus sont-ils favoris pour le Mondial 2023?

Sans aller trop vite, la performance samedi face à la Nouvelle Zélande (40-25) propulse les joueurs du XV de France dans la catégorie des favoris à la couronne mondiale en 2023. La force collective, les individualités, le réservoir de joueurs, autant d’arguments de cette tournée d’automne de rugby qui vont peut-être changer le regard des adversaires. C’est en tout cas ce que pensent d’anciens internationaux comme Castaignède, Skrela et Elissalde.

Ntamack/Jalibert : "Le XV de France a deux joueurs incroyables" se réjouit Urios

Ntamack/Jalibert : "Le XV de France a deux joueurs incroyables" se réjouit Urios

Alors que le XV de France s'apprête à défier les All Blacks samedi soir (21h en direct sur RMC), le staff a fait le choix de Romain Ntamack à l'ouverture, reléguant Matthieu Jalibert sur le banc, lui qui était titulaire à la charnière lors des deux précédents test-matches. Dans les Grandes Gueules du Sport, Christophe Urios, le coach de l'UBB, se réjouit que la France dispose de "deux joueurs incroyables".

Antoine Dupont et Romain Ntamack associés avec le XV de France

La charnière Dupont-Ntamack, le combat… les clés du choc XV de France-All Blacks

Le XV de France affronte les All Blacks ce samedi au stade de France (21h). Victorieux mais encore brouillon contre l’Argentine et la Géorgie, les Bleus voudront marquer les esprits et boucler leur tournée de novembre avec trois victoires. Déjà battus en Irlande, des Néo-Zélandais revanchards auront à cœur de briller contre la nouvelle génération tricolore incarnée par la charnière Dupont-Ntamack. RMC Sport vous présente les clés de ce troisième test-match.