RMC Sport
Jean-Michel Aulas, président de l'OL

EN DIRECT - OL en direct: Aulas dévoile la date butoir pour l'arrivée des nouveaux investisseurs

L'Olympique Lyonnais a réuni la presse ce jeudi pour une conférence de presse exceptionnelle dans la matinée. Sauf improbable surprise, ce rendez-vous avec les journalistes en présence notamment du président Jean-Michel Aulas et des principaux dirigeants rhodanien servira à officialiser le retour d'Alexandre Lacazette à l'OL. En fin de contrat à Arsenal, l'attaquant formé chez les Gones va revenir dans le club de ses débuts et constituer le premier gros coup lyonnais du mercato estival. La présentation de Lacazette à l'OL est à suivre en direct commenté sur RMC Sport.

Riechedly Bazoer

Mercato en direct: L'OM sur la piste d'un défenseur néerlandais

Les feuilletons Kylian Mbappé et Erling Haaland sont terminés avant même l'ouverture officielle du mercato estival. Mais les clubs européens continuent de s'arracher certaines stars dont les contrats arrivent à expiration à la fin du mois de juin. En plus des dossiers Paul Pogba, Ousmane Dembélé ou encore ceux concernant l'avenir de Paulo Dybala et Angel Di Maria, l'intersaison est déjà animé. Des premiers transferts sont annoncés et certains bruits de couloir enflamment les supporters et les réseaux sociaux. Toutes les infos et rumeurs du mercato estival sont à suivre en direct commenté sur RMC Sport.

Le maire de la région-métropole de Liverpool, Steve Rotheram, en 2017

Chaos au Stade de France: avant son audition au Sénat, le maire de la métropole de Liverpool livre son récit

A la veille de son audition ce jeudi après-midi par les sénateurs français en commission, le maire de la région-métropole de Liverpool, Steve Rotheram, salue l’initiative des parlementaires pour comprendre les ratés autour de l’organisation de la finale de la Ligue des champions. Il s'exprimera en visio pendant une heure, pour raconter son expérience des incidents à l'extérieur du Stade de France, où il a lui-même été la cible de pickpockets.

Le trou au milieu de la pelouse du Ernst-Happel-Stadion après Autriche-Danemark

Incertitude sur la tenue d'Autriche-France, réunion en cours sur la pelouse qui inquiète

Lundi, un trou géant est apparu sur la pelouse du Ernst Happel Stadion lors du match opposant le Danemark à l’Autriche. Pas du tout rassurant pour les Bleus qui doivent jouer sur ce même terrain face aux Autrichiens vendredi en Ligue des nations. Une réunion se déroule à Vienne ce mercredi pour que l'UEFA ait connaissance du bilan de l'expertise et pour prendre une décision quant à la teneur de cette rencontre.

Scouting : "Si tout va bien, Risser sera numéro 3 la saison prochaine", annonce l’entraîneur des gardiens de Strasbourg

Scouting : "Si tout va bien, Risser sera numéro 3 la saison prochaine", annonce l’entraîneur des gardiens de Strasbourg

Il sera probablement le 3e gardien du RC Strasbourg la saison prochaine : Robin Risser, 17 ans, et déjà 1m92, est un grand espoir dans les buts du Racing. Originaire de la région, le jeune gardien a fait ses classes à Colmar avant de se diriger vers le centre de formation du RCSA et de signer son premier contrat pro en août dernier. Habile avec des pieds, toujours haut sur le terrain à la Manuel Neuer, Robin Risser est doté d'une très bonne technique avec ses mains, et se démarque dans les 1 contre 1. Son père François, l'entraineur des gardiens au Racing, Stéphane Cassard, et ses anciens formateurs, sont les invités de Scouting.

Exceptée l'expérience en faveur du numéro 1 Lloris, les chiffres plaident plutôt pour Maignan

Exceptée l'expérience en faveur du numéro 1 Lloris, les chiffres plaident plutôt pour Maignan

Très solide ce lundi en Croatie (1-1) où il ne s'est incliné que sur un penalty de Kramaric, Mike Maignan a montré - une fois de plus - qu'il était l'avenir du poste de gardien en équipe de France. Et pourquoi pas le présent ? Le débat sur le statut de Lloris commence à poindre. La saison sensationnelle de Maignan devrait permettre de rebattre les cartes. En tout cas, les éléments statistiques donnent un net avantage à Mike Maignan. Sauf qu'en Bleu, tout compte. Surtout l'expérience... en faveur de Lloris.