RMC Sport
Adam Siao Him Fa en janvier 2024.

Patinage artistique: hommage, chances françaises... Ce qu'il faut savoir sur les Mondiaux 2025 à Boston

Les meilleurs patineurs de la planète se retrouvent à Boston, du mercredi 26 au dimanche 30 mars pour les championnats du monde de patinage artistique 2025. À un an des JO d’hiver 2026 de Milan Cortina, ces Mondiaux sont une étape majeure puisqu’ils délivreront les premiers quotas. Apès des Europe réussis, avec deux podiums français (Adam Siao Him Fa chez les hommes et Evgeniia Lopareva -Geoffrey Brissaud, en couple), l’équipe de France a de grandes ambitions de médailles.

"Pas d'intention malveillante de Preuss" tranche Fourcade après la 2e place douloureuse de Jeanmonnot

"Pas d'intention malveillante de Preuss" tranche Fourcade après la 2e place douloureuse de Jeanmonnot

Une fin de course rocambolesque et une conclusion très douloureuse pour Lou Jeanmonnot coiffée au poteau par Franziska Preuss après une chute à quelques hectomètres de la ligne d'arrivée à Oslo. Le gros globe de cristal s'est joué sur ce détail entre la Française 2e et l'Allemande, titrée. La délégation française a demandé à voir les images mais n'a pas déposé de réclamation. Il n'y avait pas forcément matière pour Martin Fourcade, 7 médailles olympiques au compteur.

La biathlète française Lou Jeanmonnot après sa victoire sur le sprint d'Anterselva le 23 janvier 2025

Biathlon: Jeanmonnot en quête du gros globe pour couronner une saison record pour le biathlon français

Lou Jeanmonnot se lance ce vendredi dans la dernière ligne droite pour la quête du gros globe de cristal. Avec 20 points de retard sur l'Allemande Franziska Preuss, la Doubiste a les cartes en main sur les trois dernières courses de la saison pour aller remporter le classement général de la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière. Et terminer en aopthéose une saison qui restera record pour l'équipe de France de biathlon. 

Johannes Boe, lors de l'Individuel (15km) en Coupe du monde, le 13 mars 2025

Biathlon (Pokljuka): un coup dur pour Johannes Boe à une semaine de ses adieux

Déjà malade lors de l’Individuel, ce jeudi, Johannes Boe a dû laisser son dossard de leader du classement général à son compatriote norvégien Sturla Holm Lagreid. N’allant pas mieux, la légende Boe a été contrainte de renoncer aux deux derniers jours de compétition à Pokljuka, en Slovénie. Il sera donc absent de la mass start, ce samedi 15 mars (15h45), une bonne nouvelle pour Lagreid, qui pourra faire un pas de plus vers la conquête du gros globe.

Biathlon : "Ne pas se poser de questions", les conseils de Simon à Jeanmonnot dans sa folle remontée au gros Globe

Biathlon : "Ne pas se poser de questions", les conseils de Simon à Jeanmonnot dans sa folle remontée au gros Globe

Vainqueur de la poursuite à Nove Mesto ce samedi, Julia Simon a distillé ses conseils à sa coéquipière en bleue, Lou Jeanmonnot, longtemps en tête de la course mais quatrième du jour, dans sa quête du gros Globe. Déçue de sa prestation Jeanmonnot a toutefois grapillé de précieux points sur sa rivale alemande Preuss pour le classement général. Désormais il s'agit de "ne plus se poser de questions", résume d'expérience, Julia Simon.

Ski alpin : "Ça fait mal au cœur", Pinturault a mal vécu la presta de l'équipe de France aux Mondiaux

Ski alpin : "Ça fait mal au cœur", Pinturault a mal vécu la presta de l'équipe de France aux Mondiaux

Alexis Pinturault, membre de l'équipe de France de ski alpin, est revenu sur la prestation de l'équipe de France aux Mondiaux. Une période qu'il a forcément mal vécu. Mais l'intéressé ne s'inquiète pas outre mesure, estimant que le sport est fait de cycles et qu'il faut laisser le temps à la nouvelle génération. L'occasion également pour Pinturault d'évoquer le gouffre abyssal en termes de moyens pour l'équipe de France face aux Suisses ou aux Autrichiens.

Emily Harrop a décroché l'argent dans le sprint des championnats du monde de ski-alpinisme jeudi 06/03/2025, à Morgins (Suisse)

Harrop-Anselmet: le duo français qui rêve d'or pour la première du ski-alpinisme aux JO 2026

Emily Harrop et Thibault Anselmet ont réalisé une belle moisson à Morgins (Suisse) lors des championnats du monde de ski-alpinisme, une nouvelle discipline olympique. Ensemble, ils ont conquis l’or sur le relais mixte et aujourd’hui ils ont fini chacun deuxième dans la course sprint. Un peu de frustration des deux côtés mais beaucoup d’envie pour briller dans un an à Milan-Cortina pour les débuts du ski-alpinisme.