
F1: le top 10 des pilotes de la saison, selon les pilotes et les patrons d'écurie
La F1 a publié le Top 10 des pilotes de la saison 2021, selon un vote effectué auprès des pilotes. Max Verstappen est en tête, devant Lewis Hamilton et Lando Norris.
La F1 a publié le Top 10 des pilotes de la saison 2021, selon un vote effectué auprès des pilotes. Max Verstappen est en tête, devant Lewis Hamilton et Lando Norris.
Depuis le dernier Grand Prix de la saison, où Lewis Hamilton a été battu pour le titre de champion du monde, le Britannique est complètement absent des réseaux sociaux. Son frère a donné une hypothèse pour l’expliquer.
Lewis Hamilton est encore perturbé par la perte du titre mondial en Formule face à Max Verstappen selon Toto Wolff. Le patron de l’écurie Mercedes a reconnu échanger régulièrement avec son pilote dont l’avenir reste toujours aussi incertain.
Carlos Sainz (Ferrari), ravi que le duel Verstappen-Hamilton se soit conclu de façon propre à Abu Dhabi, estime néanmoins que la décision du directeur de course pour le dernier tour était "étrange".
Bernie Ecclestone, ancien patron de la Formule 1, s’est entretenu avec la père de Lewis Hamilton et sent que le pilote britannique ne reprendra pas le championnat du monde la saison prochaine, après sa perte du titre cette année.
Alors qu’il fait l’objet de rumeurs sur une possible retraite anticipée, Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, a arrêté de suivre tout le monde sur son compte Instagram, jeudi.
Jean Alesi, qui sera jugé en correctionnelle en 2023 pour avoir fait exploser avec un gros pétard la fenêtre du bureau d'un ancien compagnon de sa soeur, conteste tout "conflit familial" avec ce dernier, selon son avocat.
Déjà dans le paddock en 2021 au volant d'une monoplace Haas, Mick Schumacher gardera son baquet en 2022 mais aura une double casquette. Pour sa deuxième saison en Formule 1, le fils de Michael sera également pilote de réserve au sein de l'écurie Ferrari, en alternance avec Antonio Giovinazzi.
Après le sacre de Max Verstappen, violemment contesté par Mercedes après un dernier tour polémique à Abu Dhabi, la F1 préfère se montrer silencieuse, attendre que l’orage passe et se tourner vers la prochaine saison.
Invité sur une chaîne autrichienne propriété du groupe RedBull, le tout juste champion du monde de Formule 1 Max Verstappen a affirmé que son adversaire Lewis Hamilton "n'a jamais été une inspiration" pour lui. Le Néerlandais a par ailleurs estimé que son rival ne prendrait pas sa retraite de façon anticipée.
Près de dix jours après le dernier GP de la saison qui s'est déroulé à Abu Dhabi (Émirats arabes unis), Nicholas Latifi a publié un message sur les réseaux sociaux. Le pilote Williams déplore le harcèlement en ligne qu'il a subi, lui dont l'accident a provoqué indirectement la victoire de Max Verstappen en toute fin de course.
Placé en garde à vue pour avoir fait exploser avec un pétard la fenêtre du bureau de son beau-frère, Jean Alesi, l'ancien pilote français de Formule 1, sera jugé en correctionnelle en 2023. C'est le parquet de Nîmes qui l'a annoncé ce mardi.
Jean Alesi, l'ancien pilote de Formule 1, a été placé en garde à vue, lundi, après s’être rendu spontanément au commissariat de la sûreté départementale (SD) du Vaucluse, dans une affaire de dégradation.
Absent de la cérémonie de remise de trophées organisée par la Fédération internationale automobile jeudi, Lewis Hamilton pourrait être sanctionné, à en croire les déclarations du nouveau président de l’instance Mohammed Ben Sulayem.
Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes, a accordé une interview au journal allemand Bild, dans laquelle il estime que Lewis Hamilton s'est fait voler le titre de champion du monde. Il compare cette injustice à la main de Dieu de Diego Maradona lors de la Coupe du monde 1986.
Venu récupérer son trophée de champion du monde de Formule 1 au Louvre, ce jeudi, Max Verstappen a expliqué ne pas "se sentir désolé" pour Lewis Hamilton et s’imagine encore l’affronter la saison prochaine.
Si Mercedes a renoncé à faire appel du résultat du Grand Prix d’Abu Dhabi, son patron, Toto Wolff, ne décolère pas. Il estime que son pilote s’est fait "voler" son titre de champion du monde de Formule 1, comme il l’a encore affirmé ce jeudi aux médias.
Interrogé ce jeudi sur la possibilité que Lewis Hamilton quitte prématurément la F1 après la désillusion d'Abu Dhabi face à Max Verstappen, Toto Wolff, le directeur de l'écurie Mercedes, n'a pas pu donner de réponse catégorique. Le dirigeant est néanmoins optimiste.
Max Verstappen a remporté dimanche son premier titre de champion du monde au terme d’un Grand Prix de folie à Abu Dhabi. Mais le pilote Red Bull (24 ans) a dû attendre pour recevoir son trophée, qui lui sera remis ce jeudi lors d’une cérémonie organisée à Paris.
Selon ESPN, Lewis Hamilton, pilote Mercedes, et Toto Wolff, directeur de l’écurie britannique, n’assisteront pas à la remise des prix lors du gala de la FI, ce jeudi à Paris.
Alors que Mercedes avait annoncé vouloir faire appel après le titre de champion du monde de Max Verstappen lors du GP d'Abu Dhabi, l'écurie de Lewis Hamilton a décidé de renoncer à son recours ce jeudi. Le Néerlandais de chez Red Bull remporte donc définitivement son premier titre.
Selon le Daily Mail, Mercedes serait proche d’abandonner l’appel contre ka victoire de Max Verstappen au Grand Prix d’Abu Dhabi à la demande de Lewis Hamilton, battu pour le titre mondial.
La fin de course désormais légendaire du Grand Prix d’Abu Dhabi dimanche, et le sacre de Max Verstappen qui a suivi, continuent de faire réagir autour des paddocks. Le Néerlandais affiche lui sa sérénité.
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) va se livrer à un "exercice d'analyse détaillée et de clarification" des événements controversés qui ont conduit à la victoire et au sacre de Max Verstappen à Abu Dhabi dimanche, a-t-elle annoncé mercredi.
Une grande fête a eu lieu mercredi à l'usine Red Bull Racing de Milton Keynes (Angleterre), où le nouveau champion du monde de F1, Max Verstappen, a été accueilli.
Si Lewis Hamilton a raté de peu l’occasion de remporter un huitième titre de champion du monde de Formule 1, le Britannique a tout de même reçu une récompense spéciale. Ce mercredi, le pilote Mercedes a été fait chevalier et anobli par le prince de Galles au château de Windsor.
Alors que Mercedes a jusqu’à jeudi soir pour déclencher formellement son intention de faire appel du rejet de sa seconde réclamation afin de faire invalider le résultat du Grand Prix d’Abu Dhabi, deux avocats de premier plan ont estimé que l’écurie allemande disposait de solides bases juridiques pour contester le titre de Max Verstappen.
Le titre de Max Verstappen, acquis dimanche dernier lors du dernier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi, au détriment de Lewis Hamilton, continue d'alimenter la polémique. Pour Jean-Luc Roy, consultant pour RMC Sport, les décisions prises par le directeur de course Michael Masi vont dans le sens de la spectacularisation à outrance de la Formule 1.
Des images retransmises par F1TV ont capturé la frustration du Britannique Lewis Hamilton, en fin de course, lors du dernier tour fatal au Britannique pour le titre de champion du monde.
Après la victoire de Max Verstappen dimanche au Grand Prix d'Abu Dhabi, synonyme de titre mondial, Lewis Hamilton et Mercedes ont entamé des réclamations - toutes deux rejetées -auprès de la FIA par rapport à plusieurs faits de courses que l'écurie allemande estime litigieux. Mais quels recours sont encore possibles pour Toto Wolff et son équipe ? Avec un dernier délai fixé à jeudi.
Bernie Ecclestone, ancien boss de la F1, a confié lundi ne pas comprendre la polémique autour du titre remporté par Max Verstappen aux dépens de Lewis Hamilton. Il estime que le Britannique ne devrait pas se plaindre.
Au lendemain d'un dernier Grand Prix exceptionnel dans tous les sens du terme à Abu Dhabi, qui a vu le triomphe de Max Verstappen, plusieurs commentateurs s'interrogent déjà sur le devenir de la discipline, de plus en plus soumise à des décisions litigieuses formulées par les commissaires de course.
Le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi avec son incroyable finish et le titre de Max Verstappen ont permis à Canal+, diffuseur de la F1, de battre plusieurs records d’audience.
Quelques heures après le scénario rocambolesque de ce dernier Grand Prix de la saison en F1, les journaux du monde entier analysent le titre de Max Verstappen, vainqueur dimanche à Abu Dhabi, au détriment de son rival Lewis Hamilton.
La réclamation de Mercedes, portant sur le dernier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi ayant permis à Max Verstappen d'être sacré champion du monde, a été rejetée par les commissaires. L'écurie de Lewis Hamilton a fait appel.
Esteban Ocon a terminé neuvième du Grand Prix d’Abu Dhabi, ultime étape de la saison de F1 ce dimanche. Invité de RMC, le pilote français de l’équipe Alpine a savouré la bataille pour le titre entre Max Verstappen et Lewis Hamilton et compte bien s’y mêler dans le futur.
Olivier Panis a durement taclé les décisions prises par les officiels lors du GP d’Abu Dhabi remporté par Max Verstappen. Au micro de RMC, l’ancien pilote de Formule 1 n’a pas compris les choix de la direction de course qui ont aidé le Néerlandais à remporter le titre mondial devant Lewis Hamilton.
Papa ancien pilote de Formule 1, maman ex-championne de karting: le destin de Max Verstappen, sacré champion du monde de Formule 1 pour la première fois de sa carrière ce dimanche, était tout tracé.
Le pilote finlandais Kimi Räikkönen a été contrait à l'abandon pour la dernière course de sa carrière en Formule 1, en raison d'un problème de freins avant sur son Alfa Romeo dans le Grand Prix d'Abu Dhabi.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs stars ont réagi à la fin de Grand Prix épique à Abu Dhabi et au sacre de Max Verstappen: Kylian Mbappé mais aussi tout le sport britannique ou presque, qui a du mal à accepter la défaite de Lewis Hamilton.
Sacré champion du monde de Formule 1 au bout du suspense à Abu Dhabi, ce dimanche, Max Verstappen n’a pas caché sa joie à l’arrivée et a encensé son équipe de toujours, Red Bull.
Le Néerlandais Max Verstappen a remporté son premier titre de champion du monde de F1 en dépassant son rival britannique Lewis Hamilton dans le dernier tour pour gagner l'ultime Grand Prix de la saison à Abu Dhabi ce dimanche.
A l'image d'un dernier Grand Prix fort en émotions et riche en rebondissements, Lewis Hamilton et Max Verstappen - sacré ce dimanche champion du monde pour la première fois de sa carrière - ont livré un duel d'une rare intensité tout au long de la saison.
Au bout d'une saison totalement dingue, et d'un dernier Grand Prix d'Abu Dhabi encore plus fou ce dimanche, Max Verstappen est parvenu à s'imposer en dépassant Lewis Hamilton dans le dernier tour. Il devient champion du monde de Formule 1 à 24 ans.
Le départ du Grand Prix d'Abu Dhabi ce dimanche a été brûlant avec un contact entre les deux rivaux pour le titre de champion du monde, Max Verstappen et Lewis Hamilton. Une manœuvre du Britannique a provoqué la colère du Néerlandais, qui a perdu sa première place.
Le pilote russe Nikita Mazepin (Haas), testé positif au Covid-19, ne participera pas au dernier Grand Prix de la saison de Formule 1 à Abu Dhabi ce dimanche. Il ne sera pas remplacé.
Max Verstappen et Lewis Hamilton se disputeront ce dimanche le titre en Formule 1 à l'occasion du dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina. Les deux pilotes ont le même nombre de points (369,5) avant cet affrontement final. Samedi, le pilote néerlandais a signé la pole position devant son adversaire britannique.
La saison de Formule 1 s'est achevée dimanche avec le Grand Prix d'Abu Dhabi, avec le premier sacre controversé de Max Verstappen (Red Bull) devant le multiple champion britannique Lewis Hamilton (Mercedes).
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a décroché ce samedi la pole position du dernier Grand Prix de la saison de Formule 1 à Abu Dhabi, devant le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), son rival au championnat à égalité de points (369,5).
Avant l'ultime combat entre Max Verstappen et Lewis Hamilton ce dimanche à Abu Dhabi, Kevin De Bruyne a tenu à encourager le pilote néerlandais sur les réseaux sociaux. Il espère qu'il sera sacré à l'issue du dernier GP de la saison de Formule 1.