RMC Sport
Transversales : "Libre comme Hazard", l'interview pour expliquer ses pépins et sa chute libre

Transversales : "Libre comme Hazard", l'interview pour expliquer ses pépins et sa chute libre

Ce mercredi (21h sur RMC Sport 1), Chelsea accueille le Real Madrid pour le compte des quarts de finale aller de Champions League. Les deux clubs ont, en plus d'avoir un passé récent commun, un bien commun : Eden Hazard (forfait jusqu'à la fin de saison et qui manquera donc ce choc). Passé à Chelsea de 2012 à 2019, le Belge a posé ses valises lors de l'été 2019 après un sacre européen avec les Blues à Santiago Bernabeu pour la coquette somme de 115 millions d'euros. Quelques mois auparavant, en janvier, alors que les rumeurs allaient bon train quant à sa future destination, les équipes de Transversales s'étaient déplacés à Londres pour interviewer celui qui était considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde de l'époque sur sa vision du football, sa façon d'aborder sa carrière, ses entraînements et ses matches. Depuis son arrivée au Real, le Belge est sévèrement épinglé pour son hygiène de vie qui entraîne des blessures à répétition. Revivez son interview sans langue de bois de 28 minutes pour mieux comprendre le personnage et ce qu'il sera amené à devenir après coup.

Liverpool : Klopp raconte l'appel qui a "changé (sa) vie" en 2015

Liverpool : Klopp raconte l'appel qui a "changé (sa) vie" en 2015

En conférence de presse, Jürgen Klopp a évoqué l'appel de son agent, en 2015, qui lui a annoncé l'intérêt des Reds. En compagnie de ses fils, le manager allemand n'a pas hésité longtemps avant d'accepter, même s'il souhaitait rester encore un peu éloigné des terrains. Il rejoindra finalement la Premier League en octobre 2015. Six ans et demi plus tard, Jürgen Klopp a remporté le championnat anglais et la Ligue des champions.

Chelsea - Real Madrid : comment le volley ou le basket ont aidé Courtois comme gardien

Chelsea - Real Madrid : comment le volley ou le basket ont aidé Courtois comme gardien

Cette fois-ci, ce sera un retour avec du public même si Stamford Bridge ne sera pas plein en raison des restrictions infligées au club détenu par Roman Abramovitch. Thibaut Courtois aura évidemment à coeur d'effacer la déception de la saison dernière. Le Real Madrid avait été sortis en finale par le futur vainqueur de la compétition. Invité à s'exprimer sur son poste de gardien, le Belge évoque l'importance du volley - qui est une spécialité dans la famille - ou du basket qui lui a permis d'améliorer ses capacités dans les cages.