RMC Sport
Les supporters d'Alavés

La belle solidarité des supporters d'Alavés avec ceux de Cadix, qui joue son maintien

Alors que Cadix joue son maintien lors de la dernière journée face à Alavés dimanche, le club basque, lui-même déjà relégué, a décidé de fixer à 120 euros le prix des billets pour ceux qui voudraient se rendre au stade sans abonnement. Très critiques envers cette initiative, des supporters d'Alavés ont donc décider de donner leurs abonnements aux supporters andalous pour qu'ils puissent assister à "la finale".

Pour Bodmer, la data ne peut pas (totalement) remplacer l'oeil du recruteur (Scouting)

Pour Bodmer, la data ne peut pas (totalement) remplacer l'oeil du recruteur (Scouting)

La data a pris une place prépondérante dans le football actuel. Certains directeur sportif ou responsable de recrutement ne jurent que par ces chiffres censées minimiser l'erreur de recrutement. Toulouse - récent champion de Ligue 2 - a même développé un outil pour établir des listes de joueurs en fonctions de critères précis (dans 70 championnats !). Un travail intéressant pour Mathieu Bodmer mais qui ne peut pas se substituer au reste. L'observation, le caractère du joueur, son style de jeu, sa faculté d'adaptation. Des éléments impalpables.

Southampton 1-2 Liverpool : "Comme avoir des Ferrari au garage", Klopp extatique envers ses remplaçants

Southampton 1-2 Liverpool : "Comme avoir des Ferrari au garage", Klopp extatique envers ses remplaçants

Vainqueur de Southampton après avoir été mené (1-2), Liverpool arrache une victoire qui lui permet encore de croire au titre en Premier League... et à un improbable quadruplé après avoir déjà remporté les deux coupes anglaises et être qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Cette fois-ci, les Reds ont dû leur salut aux remplaçants et non aux stars habituelles. Klopp avait fait énormément tourné et était - une fois de plus - agréablement surpris par la qualité du match.

Barrages Ligue 2 : deux penalties ratés par le Paris FC... "il y avait un gros cratère" enrage Demarconnay

Barrages Ligue 2 : deux penalties ratés par le Paris FC... "il y avait un gros cratère" enrage Demarconnay

Ce mardi, Sochaux s'est qualifié pour un nouveau barrage face à l'AJ Auxerre, 3e de Ligue 2 à l'issue de la saison régulière. Les Lionceaux ont battu le Paris FC à Charlety (1-2) mais tout n'a pas été simple. Menés 1-0, les hommes d'Omar ont également concédé deux penalties dans les dix premières minutes. Heureusement (pour eux) ratés par les Parisiens. Ça + le carton rouge un peu avant la pause pour Name et la sortie sur blessure de Gory, meilleur Parisien... la coupe était beaucoup trop pleine pour Vincent Demarconnay. Qui a découvert que le point de penalty en question comportait un... gros cratère. Quand ça ne veut pas...

Jorge Sampaoli avec l'OM en mai 2022

OM: pourquoi Sampaoli estime qu'une qualification en Ligue des champions serait une véritable performance

Avec l’effectif mis à sa disposition, Jorge Sampaoli a-t-il l’obligation de qualifier l’OM pour la prochaine Ligue des champions? Ou serait-ce un véritable échec pour le technicien argentin si son équipe ne parvenait pas à accrocher la plus belle – et lucrative  - des coupes européennes? Le sujet est brûlant, à quelques jours du match décisif face à Strasbourg pour la 38e journée de Ligue 1. Et il fait débat, même en interne.