
Nantes 3-2 Lens : Le goal replay de la victoire des Canaris avec les commentaires RMC
Les Nantais ont totalement renversé les Lensois pour s'imposer dans les derniers instants et se donner de l'air en championnat.
Les Nantais ont totalement renversé les Lensois pour s'imposer dans les derniers instants et se donner de l'air en championnat.
Mené 2-0 à la pause, à domicile contre Lens, le FC Nantes est revenu en deuxième période pour s'imposer 3-2 vendredi lors de la 18eme journée de Ligue 1. Les Sang et Or manquent l’opportunité de monter provisoirement sur le podium.
Malgré l’interdiction de déplacement des supporters de l’OM à Strasbourg pour le match de la 18e journée de Ligue 1 prévu ce dimanche à la Meinau, le club alsacien a choisi de ne pas vendre les 1.000 billets récupérés. A la place, le RCS en fera cadeau aux licenciés et bénévoles de ses clubs partenaires.
Revivez dans les conditions du direct sur notre site la victoire de Nantes contre Lens (3-2), en ouverture de la 18e journée de Ligue 1.
Alors qu'il a décidé de titulariser Steve Mandanda face au Lokomotiv Moscou jeudi en Ligue Europa, l'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli ne veut pas promettre au gardien de 36 ans une place de titulaire en Conference League et en Coupe de France.
Dernier de Ligue 1, Saint-Etienne continue de chercher le bon profil pour succéder à Claude Puel. Si la balance penche du côté de Pascal Dupraz, l'ancien entraîneur du Téfécé est en concurrence avec David Guion et Frédéric Hantz. Les dirigeants stéphanois pourraient aussi faire confiance à Julien Sablé, qui sera sur le banc samedi à Reims.
Présent ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli a expliqué qu'il ne pouvait pas garantir à Steve Mandanda de jouer en Coupe de France ou en Conference League.
Alors que l'OL a été sanctionné mercredi d'un retrait de point après les incidents face à Marseille, l'entraîneur rhodanien Peter Bosz ne comprend pas la décision de la commission de discipline de la LFP et charge l'OM, qui n'a pas voulu reprendre le match selon ses dires.
Présent ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur de l'OL Peter Bosz est remonté contre les sanctions de la commission de discipline de la LFP après les incidents d'OL-OM. Les Lyonnais ont notamment écoppé d'un point de retrait, le match face à Marseille doit être rejoué à huis clos.
Deux ans au PSG éreintants pour Unai Emery avec de nombreux changements opérés au cours de sa deuxième année avec les arrivées de la star Neymar Jr et du prodige mondial de 18 ans que tous les grands clubs s'arrachent Kylian Mbappé. Mais deux ans riches en enseignements pour le coach espagnol qui s'est confié pendant 30 minutes à Daniel Riolo pour faire un bilan complet et passionnant de son passage parisien. La remontada, les louanges de Marcelo Bielsa à l'égard de son équipe, comment Nasser Al-Khelaïfi l'a convaincu de prendre la succession de Laurent Blanc en 2016... Il n'a éludé aucun sujet.
Selon le journal Le Télégramme, le défenseur du Stade Brestois, Lilian Brassier, a été victime d’un accident de la circulation ce vendredi matin. Il est incertain pour la réception de Montpellier samedi en Ligue 1.
Luan Peres et Jorge Sampaoli s'exprimaient en conférence de presse, ce vendredi en marge du match Strasbourg-OM prévu dimanche soir (17h00) en championnat.
Depuis plusieurs semaines, l’état de la pelouse du Groupama Stadium, jardin de l’Olympique Lyonnais et 19e au classement des aires de jeu en L1, est un sujet préoccupant. Les jardiniers du club ont dès la fin du match contre les Glasgow Rangers, jeudi soir, entamé des travaux pour régler ce problème.
Suivez en direct la conférence de presse de Peter Bosz, entraîneur de l'OL, ce vendredi (12h45) deux jours avant le déplacement à Lille, dimanche (13h, 18e journée de Ligue 1).
Régulièrement moquée par le passé, la Ligue 1 se révèle particulièrement emballante cette saison. Un constat partagé par Kylian Mbappé, convaincu que les matchs sont "plus agréables à regarder que les autres années". Mais l'attaquant du PSG considère que le championnat est toujours "très dur et très physique".
Arrivé l’été dernier à Lyon, Henrique (27 ans), défenseur brésilien, regrette le départ de Juninho de son poste de directeur sportif dès le mois de janvier.
Riolo : "Le recrutement de Milik a créé beaucoup d'attentes. On est mi-décembre, et on a rien vu. Il a beaucoup d'excuses du fait de ses blessures mais le peu qu'on a vu, c'est dix étages en-dessous de ce qu'on attendait"
Mercredi, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict après les incidents lors d’OL-OM, avec notamment le match à rejouer et un point de retrait pour Lyon. Des sanctions qui ne contentent pas le club phocéen.
Jérôme Rothen aurait aimé que Dimitri Payet soit entendu et convoqué à Paris par la commission de discipline de la Ligue, qui a jugé la responsabilité de l'OL dans les incidents survenus lors du match Lyon-Marseille en novembre.
Rothen : "J'en veux à la commission de pondre ça sans barème. C'est purement scandaleux. En termes d'image, c'est catastrophique. Payet est la victime dans l'affaire et elle n'est pas entendue. Comment ne peut-on pas l'entendre à cette commission de discipline ?"
Désigné pour assurer l'intérim au poste d'entraîneur de Saint-Etienne après l'éviction de Claude Puel dimanche, Julien Sablé a décidé de créer un "conseil des sages" composé de cinq joueurs, afin d'impliquer son groupe dans le processus décisionnel.
Info RMC Sport - La Ligue planche sur plusieurs mesures pour la sécurisation des stades. Elle veut notamment vérifier d’ici la fin de saison tous les systèmes de vidéo-protection des stades afin de s’assurer de leur efficacité et généraliser la mise en place d’un système de filet amovible.
Nenê s’est rendu mercredi au quartier des Pyramides afin de relever le défi de la lucarne d’Evry. L’ancien joueur du PSG est resté plus d’une heure dans le 91. Le temps de saluer les habitants et d’échanger avec les jeunes du secteur. Dans une ambiance très conviviale.
Joueur important dans le onze de départ de l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier ne brille pas par ses statistiques devant le but. Invité lundi sur le plateau de BFM Marseille, le milieu de terrain a expliqué ce problème par "un manque de lucidité".
Dans un entretien pour le magazine So Foot, Bruno Genesio revient avec franchise sur sa perception de son surnom lié à l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola. L'actuel coach du Stade Rennais assure qu'il prend la chose "sur le ton de la plaisanterie". Mais ça n'a pas été toujours le cas.
Wahbi Khazri a démenti une rumeur lancée sur les réseaux sociaux selon laquelle l’attaquant de Saint-Etienne avait acheté un immeuble pour louer à bas coût des appartements à des sans-abris.
Nommé entraîneur de Saint-Etienne par intérim après l’éviction de Claude Puel, Julien Sablé a pris une première décision en changeant de capitaine. Le brassard quitte le bras de Mahdi Camara pour rejoindre celui de Wahbi Khazri.
Le Brésilien Nenê a profité de son passage en région parisienne pour se rendre mercredi à Evry et tenter le fameux challenge de la lucarne. Un défi relevé avec brio par l’ancien joueur du PSG, qui a fêté sa réussite au milieu des jeunes du quartier des Pyramides.
Lionel Messi s’est lancé dans un match de football avec ses enfants dans son salon, mercredi lors de la journée de repos. Et l’attaquant du PSG n’a pas levé le pied lors d’une partie musclée.
Invité de la matinale de BFM Marseille ce jeudi matin, Jacques Cardoze, directeur de la communication du club, a expliqué que le club marseillais décidera ce jeudi s'il fait appel de la décision de la commission de discipline.
Après une semaine européenne, qui a vu la qualification du PSG et du LOSC pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end à l'occasion de la 18e journée. Déjà champion d'automne, le PSG accueillera l'AS Monaco ce dimanche, alors que l'OL se déplacera plus tôt sur la pelouse de Lille. D'ici là, suivez toutes les informations du championnat français avec notre live commenté.
Les sanctions infligées à Lyon après les incidents lors du match face à Marseille ne satisfont personne comme le soulignent les médias locaux, ce jeudi matin.
Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l'OM, a réagi dans l'After Foot sur RMC aux décisions de la commission de discipline de la Ligue, qui a décidé de retirer un point ferme à l'OL après les incidents survenus lors du match Lyon-Marseille. Le match sera aussi rejoué.
Les décisions de la commission de discipline de la LFP ont été dévoilées ce mercredi après les incidents lors d’OL-OM. Si le club lyonnais est lourdement sanctionné, le verdict ne plaît pas à Alvaro Gonzalez.
L'OM a écopé d'une amende de 10.000 euros pour les propos à caractère discriminatoire tenus à l'encontre de l'attaquant de Troyes Hyun-Jun Suk, a annoncé mercredi la commission de discipline de la LFP.
Sanctionné d’un point de retrait ferme, l’OL, qui devra également rejouer le match face à l’OM, a publié un communiqué pour afficher sa colère. Et critiquer Jacques Cardoze, le directeur de la communication de Marseille, accusé d’avoir voulu faire pression sur la commission de discipline.
Après avoir annoncé les décisions prises à l’encontre de l’OL pour les incidents survenus contre l'OM, Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline de la LFP, a répondu avec fermeté à Jacques Cardoze. Le directeur de la communication du club phocéen avait poussé un coup de gueule contre l'absence de représentant du club phocéen à Paris.
La commission de discipline a rendu son verdict sur les incidents intervenus lors de la rencontre Lyon-Marseille.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel était réunie ce mercredi pour étudier les sanctions à infliger après les incidents survenus le 21 novembre lors du choc OL-OM. Le match sera rejoué à Lyon. L'OL écope d'un point de retrait ferme au classement.
C’est désormais officiel. Juninho a confirmé ce mercredi son départ de l’OL dès le mois de janvier de son poste de directeur sportif. A la fois pour le bien du club et le sien, selon le Brésilien.
"Une parodie de justice", "une honte pour le football français" ... au sortir des bureaux de la commission de discipline de la LFP, le directeur de la communication de l'OM Jacques Cardoze a chargé les instances du football français.
Comme révélé par RMC Sport, la commission de discipline de la LFP, qui se penche ce mercredi sur les incidents du match OL-OM, n'a pas jugé bon de convier les dirigeants marseillais. Ce qui a poussé Jacques Cardoze, le directeur de la communication du club phocéen, à s'en prendre à la Ligue ce mercredi devant les journalistes lors d'une intervention surprise.
Peter Bosz et Moussa Dembélé, en conférence de presse de l'OL avant le match contre les Rangers, ne se sont pas attardés sur le départ imminent du directeur sportif, Juninho.
Interrogé par France Bleu Nord avant le match de Ligue des champions à Wolfsburg, ce mardi (21 sur RMC Sport 1), le capitaine du Losc José Fonte a critiqué le mercato estival de son club.
Un fonds d'investissement américain initialement intéressé par le rachat de l'AS Saint-Etienne, ne fait plus partie des potentiels repreneurs, selon nos informations. D'autres pistes seraient privilégiées par les Verts.
"Des décisions auraient dû être prises plus tôt dans la saison, des décisions plus sévères", a plaidé Bruno Genesio qui demande de prendre exemple sur le football anglais. L'entraîneur du Stade Rennais plaide pour des exclusions de stade à vie; "C'est pas très compliqué comme décision à prendre, il faut du courage", assène l'ancien coach de l'OL en conférence de presse.
"Si on n'est pas capable de rentrer un peu d'argent, le championnat de France deviendra le championnat de Slovénie", a averti le président de la LFP au Sénat. Le pays occupe une modeste 31e place au classement du coefficient UEFA. Mais son club majeur, Maribor, a déjà remporté une confrontation contre l'Olympique Lyonnais... Cette saison, la France et a découvert le NS Mura, dans le groupe de Conference League du Stade Rennais.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé le retrait d'un point à l'OL et décidé de faire rejouer le match contre Marseille, jeudi après les incidents qui ont eu lieu le 21 novembre lors du choc au Groupama Stadium. Suivez toutes les informations en direct.
Présent en conférence de presse ce mercredi, Antoine Kombouaré est notamment revenu sur les incidents OL-OM. La commission de discipline de la LFP donnera ses sanctions un peu plus tard dans la journée et l’entraîneur de Nantes estime qu’il faudrait rejouer ce choc.
Vincent Labrune était entendu au Sénat ce mercredi matin, l’occasion pour le président de la Ligue de football professionnel (LFP) de dévoiler un peu plus précisément son projet d’avenir.