RMC Sport
Équipe de France : Maignan, le gardien qui a déjà conquis l'Italie (et fait oublier Donnarumma à Milan)

Équipe de France : Maignan, le gardien qui a déjà conquis l'Italie (et fait oublier Donnarumma à Milan)

Il est l'un des seuls joueurs de l'équipe type du LOSC champion de France à avoir quitté la navire nordiste l'été dernier (en compagnie de Boubakary Soumaré). Moins d'un an après son arrivée à l'AC Milan, Mike Maignan a déjà marqué de son empreinte cette saison 2021/22. Les tifosi ne parlent déjà plus de Donnarumma. Et ses performances en font l'un des meilleurs gardiens européens. Une régularité récompensée par sa première titularisation avec les Bleus ce mardi face à l'Afrique du Sud.

Thierry Henry, Sydney Govou et Franck Ribéry après l'élimination des Bleus du Mondial 2010

France-Afrique du Sud: Le fiasco de 2010 raconté par celui qui l'a vécu aux premières loges

L’équipe de France affronte ce mardi l’Afrique du Sud lors d’un match amical disputé au stade Pierre-Mauroy de Lille (21h15). Les Bleus retrouvent les Bafana Bafana, près de douze ans après la dernière rencontre entre les deux équipes lors de la Coupe du monde 2010 et après le fiasco de Knysna. Jano Resseguié se trouvait alors aux commentaires pour RMC et n’a rien oublié de cette cuisante défaite (1-2) et les à-côtés d’une sortie de route inoubliable.

Football : un arbitre porte plainte après une agression lors d'un match de district

Football : un arbitre porte plainte après une agression lors d'un match de district

La scène s'est produite à Melun et a été "immortalisée" en vidéo. On y aperçoit un arbitre se faire violemment agresser par des écervelés après un match de deuxième division de district. Heureusement, l'homme en noir (en orange ici) a été protégé par des dirigeants des deux clubs (Meaux et Bagneux Nemours) et a pu rentrer au vestiaire sans être lynché. L'issue aurait sans doute été différente sans eux.

Roman Abramovich pendant un match de Chelsea en 2016

Guerre en Ukraine: Abramovich pourrait avoir été empoisonné pendant les négociations selon la presse américaine

Roman Abramovich aurait été victime d’un empoisonnement présumé après avoir participé à des négociations pour la paix entre l’Ukraine et la Russie pendant le mois de mars selon le Wall Street Journal. Proche du régime de Vladimir Poutine, le propriétaire de Chelsea ainsi que des dignitaires ukrainiens auraient développé des symptômes après une réunion en faveur de la fin du conflit.