
Riolo : « Pour Benzema, cette fois ça sent la fin… »
Retour sur l’affaire Benzema suite à l’ITW au Monde de Mathieu Valbuena…
Retour sur l’affaire Benzema suite à l’ITW au Monde de Mathieu Valbuena…
Quelques jours après les terribles attentats dont Paris a été victime, les spectateurs de Wembley ont rendu un vibrant hommage à notre pays en entonnant la Marseillaise avant le coup d’envoi d’Angleterre-France. Une marque de solidarité suivie par 14 millions de téléspectateurs en France
Quatre jours après les attentats de Paris, l’équipe de France s’est inclinée en Angleterre (2-0) ce mardi. Une rencontre chargée en émotions et dont Hugo Lloris retiendra le formidable hommage rendu aux victimes par le public de Wembley.
Retour sur le match amical entre l’Angleterre et la France (2-0), ce mardi à Wembley.
Marquée par l’émotion de son protocole d’avant-match et notamment une Marseillaise reprise par les 70 000 spectateurs de Wembley, quatre jours l’horreur des attentats de Paris, le match s’est conclu par une victoire de l’Angleterre face à la France (2-0).
L’avant-match d’Angleterre-France, ce mardi soir, a été marqué par l’hommage rendu aux victimes des attentats de Paris. Un moment d’intense émotion, marqué par une Marseillaise reprise par tout Wembley.
L’équipe de France affronte l’Angleterre, ce mardi à Wembley (21h), dans un match très particulier, quatre jours après les attentats de Paris. Voici les compos des deux équipes.
Le match amical entre l’Angleterre et la France, ce mardi à Wembley (21h), s’annonce comme un événement historique quatre jours après les attentats de Paris. La presse britannique en appelle à la communion entre les deux pays.
L’Angleterre accueille la France ce mardi en amical à Wembley (21h). Dans une ambiance forcément particulière quatre jours après les attentats de Paris. Le dispositif de sécurité a été sensiblement renforcé autour de ce match qui s’annonce comme celui de la fraternité.
Outre des mesures de sécurité renforcées suite aux attentats survenus vendredi en région parisienne, la Fédération anglaise a prévu des gestes symboliques forts avant le coup d’envoi d’Angleterre-France, mardi à Wembley.
Didier Deschamps pourrait procéder à cinq changements pour la rencontre amicale face à l’Angleterre, mardi à Wembley (21h), dans un contexte marqué par les attentats de Paris et au Stade de France. Remplaçant contre l’Allemagne, Hatem Ben Arfa pourrait être titulaire.
Pour sa première conférence de presse depuis les tragiques événements de vendredi, Hugo Lloris a expliqué pourquoi l’équipe de France sera sur le terrain de Wembley, mardi, pour affronter l’Angleterre lors d’un match amical à la charge émotionnelle immense.
A la veille d’Angleterre-France mardi soir à Wembley, la Fédération anglaise, les joueurs et le sélectionneur britanniques ont fait part de leur soutien à leurs homologues français, assurant que le maintien de ce match amical est une volonté tricolore. Et que la sécurité serait assurée.
Clément d’Antibes, l’indéboulonnable et fidèle supporter des Bleus, vivra mardi à Wembley son 224e match avec et derrière l’équipe de France, opposée à l’Angleterre en match amical. Une rencontre chargée en émotion.
L’équipe de France est arrivée ce lundi à Londres à la veille de son match amical face à l’Angleterre à Wembley. Trois jours après les attentats de Paris, les Bleus n’ont pas changé leurs habitudes malgré le deuil et la tristesse.
Alors que la Fédération anglaise encourage joueurs et supporters à reprendre l’hymne français lors du match amical programmé mardi, quatre jours après les attentats, les paroles s’étalent en Une du cahier sport du Daily Telegraph.
Après les attentats survenus autour du Stade de France et à plusieurs endroits à Paris, vendredi soir, l'équipe de France verra sa protection renforcée dès lundi lors de son voyage à Londres, où elle doit affronter l'Angleterre mardi (21h).
Grâce notamment à un but de Georges-Kévin Nkoudou, directement touché par les attentats de vendredi à Paris, les Bleuets sont parvenus à décrocher un match nul en Macédoine, après avoir été menés 2-0 à 10 contre 11.
Au lendemain des attentats qui ont frappé Paris et le Stade de France, où jouait l’équipe de France contre l’Allemagne (2-0), Noël Le Graët est revenu sur cette triste soirée. Le président de la FFF aborde également le maintien du match amical en Angleterre et l’organisation de l’Euro 2016, qui se déroulera en France.
La FFF a confirmé le maintien du match amical entre l’Angleterre et la France mardi à Wembley (Londres), malgré le choc engendré par les attentats qui ont touché Paris dans la nuit de vendredi à samedi.
Marqués par les attentats qui ont frappé Paris et le Stade de France, où ils jouaient contre l’Allemagne, les Bleus ont connu une nuit particulièrement longue. Certains d’entre eux désirent interrompre le stage, qui doit les mener jusqu’au déplacement en Angleterre, mardi.
Silence, attente et inquiétude ont marqué la nuit des acteurs de France-Allemagne au Stade de France, aux abords duquel un attentat terroriste a été perpétré vendredi soir. Les joueurs de la Mannschaft ont ainsi passé la nuit dans l’enceinte de Saint-Denis avant d’être escortés samedi matin jusqu’à un aéroport.
Le programme de l’équipe de France a été totalement bouleversé ce samedi à Clairefontaine, où un huis-clos a été décrété au lendemain des attentats qui ont frappé Paris et le Stade de France. Le match amical Angleterre-France est pour l'heure maintenu.
Trois explosions ont fait cinq morts ce vendredi soir à proximité du Stade de France, où se déroulait le match amical France-Allemagne. Les spectateurs ont d’abord été retenus dans l’enceinte, avant d’être progressivement évacués une fois le secteur sécurisé.
Grâce à des buts d’Olivier Giroud et d’André-Pierre Gignac, l’équipe de France a battu l’Allemagne, ce vendredi soir (2-0), au Stade de France. Outre l’avant-centre des Gunners, Anthony Martial devant et Laurent Koscielny derrière ont fait forte impression.
L’équipe de France a battu l’Allemagne (2-0) ce vendredi, au Stade de France. Plutôt séduisants offensivement, à l’image d’Anthony Martial, les Bleus enchaînent une cinquième victoire consécutive.
Non-sélectionnés par Didier Deschamps pour le match face à l’Allemagne en raison de leur implication dans l’affaire de chantage à la sextape, Mathieu Valbuena et Karim Benzema ont tout de même affiché leur soutien aux Bleus sur les réseaux sociaux.
L’équipe de France reçoit l’Allemagne ce vendredi (21h), au Stade de France. Didier Deschamps aligne un 4-3-3 avec Lassana Diarra en sentinelle devant la défense et Antoine Griezmann et Anthony Martial aux côtés d’Olivier Giroud en attaque.
A quelques heures du choc face à l’Allemagne (21h), la pelouse du Stade de France a dû subir l’intervention urgente des jardiniers. La raison ? La présence de gros cailloux qui font désordre…
Jérôme Rothen nous livre son onze des Bleus pour défier l’Allemagne, ce vendredi (21h) en amical au Stade de France. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, un milieu de terrain composé de Lassana Diarra, Blaise Matuidi et Paul Pogba ainsi qu’une attaque avec Griezmann-Giroud-Martial peut faire la différence.
Présent en France ce jeudi pour la présentation du ballon officiel de l’Euro 2016, Zinedine Zidane a dû faire face aux questions des journalistes sur l’équipe de France et les conséquences de l’affaire Valbuena-Benzema. Un exercice d’équilibriste maîtrisé par l’ancien numéro 10 des Bleus.
Président la FFF, Noël Le Graët assure qu’il soutient Mathieu Valbuena dans l’affaire du chantage à la sextape dans laquelle est également impliqué Karim Benzema. Et espère que les deux joueurs pourront disputer l’Euro 2016.
A la veille du match amical face à l’Allemagne au Stade de France, ce vendredi (21h), Didier Deschamps a procédé à une mise en place tactique. Le trio d’attaque des Bleus devrait être composé d’Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Anthony Martial.
Questionné à plusieurs reprises sur l’éventualité d’un plan de rechange en vue de l’Euro 2016 face aux absences de Karim Benzema et de Mathieu Valbuena, Didier Deschamps a rejeté l’idée en bloc. Le sélectionneur, qui se dit serein, ne ressent aucun sentiment d’urgence par rapport à la situation.
Présent ce jeudi en conférence de presse, Hugo Lloris a refusé de commenter l’affaire Benzema-Valbuena qui secoue actuellement le football français. Le capitaine des Bleus a, en revanche, manifesté publiquement son soutien aux deux joueurs.
A la veille du match amical entre les Bleus et l’Allemagne, vendredi soir (21h) au Stade de France, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps et son capitaine Hugo Lloris ont répondu aux questions des journalistes. Qui sont souvent revenus sur l'affaire judiciaro-sportive du moment. Revivez la conférence de presse.
Présent en conférence de presse à la veille du match entre sa Mannschaft et l’équipe de France, ce vendredi soir (21h) à Saint-Denis, Joachim Löw en a profité pour juger les progrès des troupes de Didier Deschamps depuis la Coupe du monde. Et le sélectionneur allemand s’est montré laudateur.
En l’absence (momentanée, prolongée ou définitive ?) de Benzema et Valbuena en équipe de France, Didier Deschamps va devoir innover sur le front de son attaque, ce vendredi (21h) face à l’Allemagne, puis face à l’Angleterre. L’occasion pour le sélectionneur de tester un nouveau système sur lequel ont déjà planché les membres de la Dream Team foot RMC Sport.
Franck Ribéry va briller par son absence ce vendredi au Stade de France, à l’occasion du choc amical entre la France et l’Allemagne (21h). Retraitée internationale, la star du Bayern Munich, absente des terrains depuis plus de huit mois, se bat toujours pour faire son retour, qu’elle espère faire dans un futur proche.
Invité de Larqué Foot, mercredi sur RMC, Eric Gerets a été invité à s’exprimer sur son ancien joueur à l’OM, Mathieu Valbuena, victime d’un chantage à la sextape. Le Belge a exprimé le souhait de s’entretenir avec le joueur de l’Olympique Lyonnais.
Ménagés mardi, Hugo Lloris et Patrice ont participé à l’entrainement du jour à Clairefontaine. Le sélectionneur Didier Deschamps a pu compter sur ses 23 joueurs lors de cette séance, sans donner d’indication sur le onze qui pourrait débuter face à l’Allemagne, vendredi au Stade de France.
Membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez souhaite que Karim Benzema ne soit plus retenu en équipe de France suite aux nouvelles révélations sur son implication dans le chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena.
Ce mercredi matin, Didier Deschamps s’est évité une nouvelle « situation de crise » à gérer avec la retranscription des écoutes téléphoniques de Karim Benzema publiées dans les colonnes de L’Equipe. On imagine en effet mal la gêne de Mathieu Valbuena au moment d’affronter les regards voire les moqueries des autres joueurs de l’équipe de France… En tout cas, et plus que jamais, le sélectionneur ne regrette pas de ne pas avoir retenu le Lyonnais.
Exilé au Mexique depuis le début de saison, André-Pierre Gignac a tout de même été rappelé en équipe de France pour les matchs contre l’Allemagne et l’Angleterre (13 et 17 novembre). Si le pari d’ « APG » est réussi sportivement, il l’est aussi humainement puisque son adaptation à la vie mexicaine semble parfaite.
Le Petit Journal de Canal+ a tenté ce mardi de recueillir des témoignages de soutien des joueurs de l’équipe de France pour Mathieu Valbuena. En vain, puisque Didier Deschamps avait interdit à ses joueurs d’évoquer l’affaire et réduit au strict minimum les relations avec la presse.
A l’aise et tout sourire, Hatem Ben Arfa est revenu, ce mardi en conférence de presse, sur sa joie de retrouver l’équipe de France, trois ans et demi après sa dernière sélection. Le Niçois a d’ailleurs expliqué les hauts et les bas qui ont marqué sa carrière et ses passages en Bleus.
Rappelé par Didier Deschamps pour les matches amicaux face à l’Allemagne (13 novembre) et en Angleterre (17 novembre), André-Pierre Gignac (21 sélections, 5 buts) compte bien jouer sa carte pour l’Euro 2016, malgré son exil au Mexique.
Nouvel appelé en équipe de France, Kingsley Coman s’est livré à sa première conférence de presse en tant que joueur des Bleus. L’attaquant Du Bayern Munich (19 ans) s’est montré plutôt à l’aise, montrant son ambition, et justifiant les choix plutôt osés de sa jeune carrière.
Eloigné des terrains plusieurs semaines en raison d’une blessure au mollet, Gareth Bale a effectué son retour avec le Real Madrid face à Séville dimanche, lors de la 11e journée de Liga. Une rentrée assortie d’une défaite (3-2) et d’un constat. Sans le Gallois, le Real Madrid ne perd (quasiment) jamais. Avec lui par contre…
Les joueurs de l’équipe de France ont eu droit à une séance allégée, ce lundi, pour le premier entraînement à Clairefontaine. A quatre jours du match amical contre l’Allemagne au Stade de France, l’heure est à la récupération. Loin de l’affaire Valbuena.