
F1: l'arrivée d'Audi et de Porsche se précise
Audi et Porsche vont bientôt recevoir le feu vert de leur maison-mère Volkswagen pour entrer en F1 sous diverses formes, selon Reuters.
Audi et Porsche vont bientôt recevoir le feu vert de leur maison-mère Volkswagen pour entrer en F1 sous diverses formes, selon Reuters.
Dans une story sur Instagram, Lewis Hamilton s'est confié sur sa santé mentale. Le pilote F1 Mercedes a expliqué avoir lutté par le passé, et encourage ses abonnés à accepter et combattre leurs difficultés psychologiques.
La Formule 1 a officialisé l'organisation d'un Grand Prix à Las Vegas en 2023, mercredi. Il y aura donc trois courses aux Etats-Unis avec Austin et Miami.
Selon Sky Sports, les pilotes de Formule 1 s’apprêtent à formuler une requête aux dirigeants pour avoir plus d’influence dans le choix des Grands Prix, après la polémique sur le maintien de la course en Arabie saoudite, dimanche dernier.
Directeur de Haas, Günther Steiner a estimé que l'accident de Mick Schumacher, survenu lors de la séance de qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite, devrait coûter près d'un million de dollars à l'écurie américaine de F1.
L'ancien patron de la Fédération internationale automobile (FIA), Max Mosley, décédé l'an dernier, a mis fin à ses jours après avoir appris qu'il ne lui restait que peu de temps à vivre à cause de son cancer.
Comme à Bahreïn, Mercedes a eu des difficultés à occuper les premières places au classement du Grand Prix d'Arabie Saoudite. Dans des propos retranscrits par The Guardian, George Russell a insisté une nouvelle fois sur les problèmes mécaniques de la voiture. Malgré cela, le pilote refuse de s’avouer vaincu.
Fernando Alonso, pilote d’Alpine, veut rester en Formule 1 pendant "deux ans ou trois ans" et pousse l’écurie française à viser très haut dans le championnat du monde.
Le champion du monde en titre, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1, 2e manche de la saison dimanche, devant le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), vainqueur de l'épreuve inaugurale.
Au lendemain de son impressionnant accident en qualifications qui l'a conduit à déclarer forfait pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite (19h), Mick Schumacher assure lors d'un point presse qu'il était prêt à courir ce dimanche.
Après des qualifications marquées par le crash de Mick Schumacher, l'élimination en Q1 de Lewis Hamilton et la première pôle de Sergio Perez, les pilotes sont de retour sur le circuit de Djeddah pour le Grand Prix, qui débutera à 19h. A suivre sur ce live RMC Sport.
Lewis Hamilton a été éliminé samedi à l'issue de la Q1 lors du Grand Prix d'Arabie saoudite. Vainqueur il y a quelques mois sur cette même piste, le Britannique n'a signé que le 16e temps des qualifications. Soit une contre-performance rare alors que Mercedes tâtonne encore avec les réglages de la monoplace du septuple champion du monde.
Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes, n'était pas franchement satisfait - et c'est un euphémisme - des performances de ses voitures, à l'issue des qualifications du Grand Prix d'Arabie Saoudite, fatales à Lewis Hamilton en Q1.
Victime d'une violente sortie de piste lors de la Q2 du Grand Prix d'Arabie Saoudite ce samedi, Mick Schumacher (Haas) ne disputera pas le GP dimanche, même si les premiers examens n'avaient rien révélé. Le pilote allemand ne sera pas remplacé.
Le Mexican Sergio Pérez (Red Bull) partira dimanche en pole position du Grand Prix d'Arabie saoudite pour la première fois de sa carrière après avoir devancé en qualifications samedi le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari). Les qualifications ont été marquées par un violent accident de Mick Schumacher (Haas-Ferrari), le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher.
Eliminé à la surprise générale en Q1 lors des qualifications du Grand Prix d'Arabie Saoudite, Lewis Hamilton a "hâte de rentrer à la maison" après ce week-end spécial, marqué par une explosion à proximité du circuit de Djeddah.
Mick Schumacher a été victime d'une violente sortie de piste lors de la Q2 du Grand Prix d'Arabie Saoudite ce samedi. Le pilote de l'écurie Haas va bien, presque un miracle compte tenu des images.
Selon ESPN, un commissaire de course a été écarté du Grand Prix d’Arabie saoudite samedi. Il aurait été sanctionné pour avoir posté un message contre Lewis Hamilton, à qui il souhaitait "un accident comme Romain Grosjean à Bahreïn".
Si la tenue du Grand Prix d’Arabie saoudite est maintenue dimanche (19h), une très longue réunion de crise s’est déroulée vendredi soir jusque tard dans la nuit afin de discuter de la situation après l'attaque d'un site pétrolier proche du circuit de Jeddah. Selon certains médias, six pilotes dont Lewis Hamilton et Pierre Gasly étaient réticents à l’idée de participer à la course.
A l'issue de qualifications complètement folles marquées par le gros crash, heureusement sans gravité de Mick Schumacher et l'élimination surprise de Lewis Hamilton en Q1, c'est Sergio Perez (Red Bull) qui s'est adjugé la pole position du Grand Prix d'Arabie saoudite. Le Mexicain devance les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. Max Verstappen sera 4e sur la grille de départ.
Vendredi, plusieurs attaques ont été commises à proximité du circuit de Djeddah, où doit se tenir le deuxième Grand Prix de la saison, dimanche. Après une longue réunion entre les pilotes et les autorités compétentes, la décision de maintenir la course a été prise.
Après l'explosion survenue à une vingtaine de kilomètres du circuit du Grand Prix d'Arabie Saoudite, les pilotes se sont entretenus lors d'une réunion qui a duré 4h30. A son terme, Christian Horner ou Pierre Gasly ont confirmé que la course aurait lieu.
Alors que la deuxième manche du championnat du monde de Formule 1 doit se tenir dimanche à Djeddah en Arabie Saoudite, une explosion a eu lieu à une vingtaine de kilomètres du site. Mais le patron de la F1 a confirmé la tenue du Grand Prix.
Selon Canal+ et Sky, les pilotes doivent tenir une réunion ce vendredi soir à 20h en raison de l’explosion survenue dans un dépôt pétrolier à Djeddah, à une vingtaine de kilomètres du circuit de F1 où doit se dérouler le Grand Prix d’Arabie saoudite dimanche.
Alors que la deuxième manche du championnat du monde de Formule 1 doit se tenir dimanche à Djeddah en Arabie Saoudite, une explosion a eu lieu à une vingtaine de kilomètres du site. L'inquiétude est de mise.
Plusieurs médias étrangers, images à l’appui, rapportent ce vendredi qu’une explosion a eu lieu dans un dépôt pétrolier de Djeddah, à une vingtaine de kilomètres du GP d’Arabie Saoudite. Une très épaisse fumée noire était d'ailleurs visible depuis le circuit. Les rebelles yéménites ont revendiqué l'attaque.
Ce dimanche (à 19h) aura lieu le Grand Prix de Jeddah en Arabie Saoudite. Quelques jours avant que les pilotes de Formule 1 concourent, une famille saoudienne a envoyé un appel de détresse à Lewis Hamilton au sujet de son fils condamné à mort. L’ONG défendant les droits de l’homme Reprieve a aussi interpellé les patrons du sport automobile.
Le pilote allemand d’Aston Martin, Sebastian Vettel, est toujours positif au Covid et pourrait manquer le Grand Prix de Jeddah, ce week-end en Arabie Saoudite. Son écurie attendra la dernière minute pour confirmer son forfait et Nico Hülkenberg pourrait une nouvelle fois assurer l'intérim.
Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes, a ironisé dans une interview à Bild, en affirmant qu'il préférerait rester seul plutôt que de choisir entre Max Verstappen, Christian Horner ou Helmut Marko, les hommes forts de Red Bull.
Comme le champion du monde Max Verstappen qui ne souhaite plus intervenir dans la série "Drive To Survive", les observateurs sentent que l’aspect "divertissement" de la série prend le pas sur la réalité des paddocks. Le PDG de la F1 a annoncé qu’il allait s’entretenir avec Netflix.
Stefano Domenicali, actuel président de la Formule 1, a confié à Sky Sports qu’une saison à 30 Grands Prix (contre 23 cette année) était dans les tuyaux. Le dirigeant italien a également révélé que le paddock pourrait rapidement faire étape à Las Vegas et en Afrique du Sud.
Septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton a fait son retour sur les pistes lors du Grand Prix de Bahreïn dimanche dernier. Dans une interview accordée à Sky Sports, le pilote de Mercedes explique que l’envie de gagner n’est plus sa motivation principale.
Le Grand Prix de Bahreïn, premier GP de la saison, a récompensé Charles Leclerc et les Ferrari. Et a déjà livré quelques tendances. Le point.
À Bahreïn, le Grand Prix inaugural de la saison de Formule 1 a vu Charles Leclerc (Ferrari) s'imposer devant son coéquipier Carlos Sainz ce dimanche. Dans le coup jusqu'aux derniers tours, Max Verstappen (Red Bull) a dû abandonner.
Le Français Théo Pourchaire s'est imposé ce dimanche au terme de la course principale de Formule 2 à Bahreïn, et devient leader du championnat du monde. Deux autres Français se sont aussi illustrés en Formule 3.
C'est le jour J ! La saison 2022 de Formule 1 débute ce dimanche, avec le Grand Prix de Bahreïn. Qui de Leclerc, Verstappen, Hamilton et les autres l'emportera ? Réponse à partir de 16h.
Vous êtes néophyte en F1? Ou tout simplement quelque peu perdu avec les termes régulièrement employés par les acteurs de la discipline, que ce soit les fans, les pilotes ou les commentateurs? RMC Sport vous propose une explication des principales expressions, mais aussi un rappel des règles essentielles de la discipline.
Charles Leclerc a confirmé les bonnes dispositions de l’écurie Ferrari en plaçant sa monoplace en pole position du Grand Prix de Bahreïn, première manche de la saison. Le champion en titre Max Verstappen est juste derrière. Lewis Hamilton est seulement cinquième.
Même si elle considère que l'ex-directeur de course Michael Masi a "agi de bonne foi" et qu'il peut bénéficier de circonstances atténuantes, la FIA admet qu'une "erreur humaine" a été commise lors du GP d'Abu Dhabi qui s'est conclu avec le sacre de Max Verstappen devant Lewis Hamilton. L'instance mondiale considère néanmoins que le résultat de la saison 2021 est définitif.
Après une saison 2021 époustouflante, la Formule 1 reprend ses droits ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Bahreïn. Alors que Max Verstappen remet son titre de champion du monde en jeu, c'est le Monégasque de chez Ferrari Charles Leclerc qui a signé la première pole de la saison devant le pilote néerldandais. Lewis Hamilton est 5e, Pierre Gasly 10e.
Dans un entretien au Monde ce samedi, à la veille du coup d’envoi de la saison 2022 de Formule 1 avec le Grand Prix de Bahreïn, le pilote français Pierre Gasly affiche de grandes ambitions. A 26 ans, le pilote Alpha Tauri exprime même son désir de devenir champion du monde de F1. Pourquoi pas dès l’année prochaine…
L'arrivée du premier pilote chinois en Formule 1, Zhou Guanyu, qui prendra part à son premier Grand Prix ce week-end à Bahreïn, offre des opportunités à son équipe Alfa Romeo et au championnat, même s'il faut encore que la mayonnaise prenne.
Depuis une semaine, la série à succès "Drive to Survive" sur les coulisses de la Formule 1 est disponible sur Netflix. Mais à l'image du champion du monde en titre Max Verstappen, certains critiquent une scénarisation poussée à son extrême.
Avant le début de la saison 2022 de F1 à Bahreïn, Lewis Hamilton et George Russell ont affirmé que Mercedes se trouvait derrière Red Bull et Ferrari. Mais Max Verstappen, cité par la presse néerlandaise, en plaisante, car convaincu que les lamentations de l'écurie allemande ne sont pas fondées.
L'analyse des essais de pré-saison, commencés à Barcelone et achevés à Bahreïn, permettent de tirer quelques enseignements sur la hiérarchie de la saison 2022 de Formule 1, à quelques jours de la première course sur le tracé de Sakhir (départ dimanche à 16h). Bien entendu, le travail de développement des écuries pourrait changer la donne.
A trois jours du coup d’envoi de la saison 2022 de Formule 1, dimanche lors du Grand Prix de Bahreïn, le Français Esteban Ocon était l’invité exceptionnel du Super Moscato Show sur RMC. Comme l’année dernière, le pilote Alpine s’attend à une très grosse bagarre pour les premières places.
Positif au Covid, Sebastian Vettel va rater le premier Grand Prix de la saison de Formule 1, dimanche à Bahreïn. Il sera remplacé par Nico Hülkenberg au volant de son Aston Martin.
Rétrogradé de Red Bull à AlphaTauri en 2019, Pierre Gasly espère toujours revenir chez Red Bull, avec qui il est en contrat jusqu’en 2023.
La saison 2022 de Formule 1 s’ouvre ce week-end à Bahreïn avec le premier Grand Prix. De nombreux changements sont prévus, tant au niveau des monoplaces que du plafond budgétaire. Ce qui pourrait rebattre les cartes, au lendemain d'un duel épique entre Verstappen et Hamilton.
Depuis le début des essais libres à Barcelone, la plupart des monoplaces sont touchées par le marsouinage, un phénomène qui fait rebondir les voitures et secouent les pilotes dans leur cockpit. RMC Sport explique en quatre questions le purpoising (en anglais), à quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle saison de F1.