RMC Sport
Victor Langelotti, le 9 juillet 2025 sur le Tour de Pologne

"Le Prince Albert II me suit et me soutient": Victor Langelotti, la réussite d’un modèle sportif monégasque structuré et ambitieux

À 30 ans, Victor Langelotti a marqué l’histoire du cyclisme monégasque. En rejoignant la formation INEOS Grenadiers, il est devenu le premier coureur monégasque à évoluer au plus haut niveau mondial, avant de s’offrir une victoire de prestige sur une étape du Tour de Pologne, première victoire d’un cycliste de la Principauté sur une course World Tour.

Marc Sarreau lors de l'Etoile de Bessèges, le 4 février 2024.

Des risques de "traumatismes crâniens plus graves": pourquoi les commotions cérébrales dans le cyclisme ne doivent pas être prises à la légère

Dans une interview au Parisien, le cycliste français Marc Sarreau a annoncé prendre sa retraite en raison de commotions cérébrales à répétition. Avant de prendre cette décision, il avait notamment rencontré le neurologue Jean-François Chermann. Le spécialiste des commotions cérébrales chez les sportifs a expliqué à RMC Sport ce que représente ce danger qui, au même titre que les rugbymen ou les footballeurs, touche aussi les cyclistes.

Nacer Bouhanni

"Du grand n'importe quoi": Nacer Bouhanni dénonce la gestion des commotions cérébrales dans le peloton

Nacer Bouhanni a vécu plusieurs chutes traumatisantes lors de sa carrière dans les pelotons. Après les révélations de Marc Sarreau dans Le Parisien, l'ancien sprinteur, passé par la FDJ, Cofidis et Arkéa-Samsic, se confie à RMC Sport. Et le Français de 35 ans, retraité depuis 2023, dénonce la manière dont ses commotions cérébrales ont été gérées à l'époque par ses dirigeants.

Mathilde GROS le 04/01/2024

"J'ai sacrifié mes proches et ma vie pour les JO de Paris": les nouvelles ambitions de Mathilde Gros pour son retour à la compétition

Repartir de l'avant. Dans un peu plus d'une semaine se tiendront les championnats du monde de cyclisme sur piste, à Santiago, au Chili (22 au 26 octobre). À cette occasion, Mathilde Gros fait son grand retour en compétition. Après son rendez-vous manqué lors des JO de Paris, la jeune femme s'est mise en retrait de la sélection tricolore. Entre plaisir retrouvé, préparation à l'étranger et nouveaux objectifs, la coureuse de 25 ans s'est confiée au micro de RMC Sport.

"Je ne me fixe pas de limites", Paul Seixas invité du podcast Grand Plateau

"Je ne me fixe pas de limites", Paul Seixas invité du podcast Grand Plateau

Récent médaillé de bronze aux championnats d'Europe derrière les cadors Pogacar et Evenepoel, Paul Seixas suscite de très grands espoirs au sein du cyclisme français. Certains voient en le Lyonnais, un possible successeur à Bernard Hinault dernier vainqueur tricolore du Tour de France en 1985. En tout cas, le prodige de Decathlon-AG2R La Mondiale - futur Decathlon-CMA CGM - refuser de se restreindre à la moindre limite concernant ses objectifs.