RMC Sport Sports de combat
Dossier

Benoît Saint Denis

Benoît Saint Denis est un combattant français de MMA né le 18 décembre 1995. Il combat dans la catégorie lightweight de l'UFC. Surnommé "God of War" en référence à son passé dans les forces spéciales de l'armée française, il détonne par une approche très guerrière de sa discipline. Entraîné à résister à la torture lors de son passage sous les drapeaux, il fait preuve d'une résilience au dessus de la moyenne, étant capable d'encaisser de nombreux coups sans flancher.

L’Azerbaïdjanais Rafael Fiziev étant forfait pour affronter Charles Oliveira en tête d'affiche de l'UFC Rio le 11 octobre, une rumeur a circulé sur le fait que Benoît Saint Denis, désireux de revenir rapidement dans la cage, puisse prendre le short notice. Après le rétropédalage de son camp samedi, le Brésilien a pesté contre ces combattants qui changent d’avis au dernier moment.

Streaming UFC Paris : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le combat de Benoît Saint-Denis en direct ?

UFC Paris 2025: diffusion, carte, combattants, programme et heure des combats... Tout ce qu'il faut savoir sur l'évènement du MMA français

Après trois énormes succès, l’UFC, la plus grande organisation de MMA, revient en France pour la quatrième fois d'affilée, à l’Accor Arena de Paris Bercy. Ce samedi 6 septembre, ils seront cinq Français, dont les têtes d'affiche Nassourdine Imavov et Benoît Saint Denis, à entrer dans l’octogone, tous avec des enjeux bien précis. Entre la carte, la diffusion et le programme, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’événement du MMA français.

Nassourdine Imavov après sa victoire à l'UFC contre Israel Adesanya en Arabie Saoudite - le 01/02/2025

UFC Paris 2025: Imavov, Saint Denis, Gomis… Découvrez les combattants français de cette édition

Ce samedi 6 septembre 2025, l’Accor Arena de Paris Bercy s’apprête à vibrer pour une soirée historique de l’UFC, où cinq combattants français monteront dans l’octogone pour écrire un nouveau chapitre de leur carrière. De Nassourdine Imavov, en quête d'un title shot, à Axel Sola, qui fera ses débuts dans l'organisation, en passant par Benoît Saint Denis, William Gomis et Oumar Sy, chacun porte avec lui une histoire, un parcours, une ambition. Découvrez les combattants de français de cette édition de l'UFC Paris 2025.

Les Fighting Nerds Carlos Prates, Jean Silva, Mauricio Ruffy et Caio Borralho

UFC Paris 2025: lunettes rafistolées, tactiques millimétrées... Qui sont les Fighting Nerds, ces combattants brésiliens qui veulent mater les Français à Bercy?

Les Français Nassourdine Imavov et Benoît Saint Denis affronteront lors de l'UFC Paris 4 (samedi 6 septembre, sur RMC Sport 1) les Brésiliens Caio Borralho et Mauricio Ruffy, deux membres des Fighting Nerds, le collectif de combattants le plus en vue du moment. Derrière ce surnom? Une salle d'entraînement de São Paulo qui façonne les champions, un état d'esprit singulier, et... une paire de lunettes. Bienvenue chez les geeks les plus dangereux du monde.

Benoît Saint-Denis face à Renato Moicano lors de l'UFC Paris 3 à l'Accor Arena de Paris-Bercy, le 28 septembre 2024.

UFC: "Contre Moicano, je ne savais même pas ce que je devais faire", les confidences de Benoît Saint-Denis à quelques jours de l'UFC Paris

Alors que se profile son choc en co-main event de l'UFC Paris 4 face au Brésilien Mauricio Ruffy, le 6 septembre à l'Accor Arena, Benoît Saint-Denis est revenu, au micro de l'émission UFC Unfiltered, sur sa dernière bévue à Paris en 2024 face à Renato Moicano. Une déroute lors de laquelle le Français avoue avoir complètement sous-estimé le travail tactique. Engagé désormais avec l'entraîneur Nicolas Ott, le combattant de 29 ans estime avoir retenu la leçon.

Benoît Saint Denis, arrêté par l'arbitre, après un étranglement bras-tête triomphant sur Kyle Prepolec à l'UFC 315

UFC: "Une grande bouche qui mérite de l'engagement plein la face", Benoit Saint Denis répond au défi de Gamrot

Auteur d'un retour triomphant en ouverture de carte principal à l'UFC 315 contre le Canadien Kyle Prepolec - par soumission au 2e round - Benoît Saint Denis s'est empressé d'accepter le défi de Mateusz Gamrot: un retour dans la cage dans moins de trois semaines pour affronter le Polonais. Un challenge fou motivé par une certaine aversion qu'il a expliqué au micro de RMC Sport, ce dimanche.

Benoît Saint Denis à l'UFC Paris le 28 septembre 2024

UFC 315: comment Benoît Saint Denis a fait sa révolution pour repartir de l’avant

Battu par Dustin Poirier en mars puis par Renato Moicano à Paris en septembre, Benoît Saint Denis a vécu, de son propre aveu, une année 2024 "difficile émotionnellement". Mais le "God of War", de retour dans la cage de l’UFC 315 ce dimanche (à partir de 4h sur RMC Sport 1) face au Canadien Kyle Prepolec pour un choc des -70kg, a la ferme intention de repartir sur une dynamique positive en 2025. Et il a décidé, pour cela, de changer beaucoup, beaucoup de choses.