
XV de France: Serin estime qu’il aurait dû jouer plus
Remplaçant d’Antoine Dupont comme demi de mêlée, Baptiste Serin estime qu’il aurait dû bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent avec le XV de France lors du Tournoi des VI Nations.
Remplaçant d’Antoine Dupont comme demi de mêlée, Baptiste Serin estime qu’il aurait dû bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent avec le XV de France lors du Tournoi des VI Nations.
L’équipe de France de rugby a perdu deux places et de se retrouve cinquième du classement mondial publié ce lundi par World Rugby. Une chute provoquée par la défaite contre l’Ecosse (23-27) dans le Tournoi des VI Nations.
Le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, a fait le bilan du Tournoi des Six Nations des Bleus dans une interview à La Dépêche du Midi. Satisfait du parcours tricolore, il s'est montré élogieux envers Matthieu Jalibert.
Alors que le temps réglementaire du match était terminé, un mauvais choix de l'arrière Brice Dulin a fait basculer le sort de la rencontre du XV de France face à l'Ecosse vendredi soir (23-27).
Au cours des différentes conférences de presse de la 20e journée du Top 14, joueurs et entraîneurs ont déclaré être satisfaits de la prestation globale du XV de France au Tournoi des VI Nations, malgré la défaite évitable la veille contre l'Écosse (27-23).
Coupable d'une terrible bévue, au bout du suspense, lors de la défaite des Bleus face à l'Ecosse (27-23) vendredi dans le Tournoi des VI Nations, Brice Dulin peut compter sur le soutien de Gaël Fickou. Le centre parisien ne veut pas l'accabler.
Sacrés par la défaite du XV de France face à l'Ecosse vendredi au Stade de France (27-23), les Gallois ont pu soulever le trophée de vainqueurs du Tournoi des VI Nations ce samedi. Mais le pays de Galles estime avoir encore une marge de progression.
Le président de la FFR Bernard Laporte était l'invité de BFMTV et RMC ce samedi matin, au lendemain de la défaite du XV de France face à l'Ecosse (23-27) lors du dernier match du Tournoi des Six Nations. Malgré la déception, il tire un bilan positif des prestations tricolores.
Les Bleus n’ont pas gagné le match contre l’Ecosse ni le Tournoi des VI Nations, mais ils ont fédéré en moyenne 7,7 millions de téléspectateurs vendredi soir sur France 2, permettant à la chaîne de terminer largement en tête des audiences.
Si la défaite contre l’Ecosse (23-27) était difficile à digérer pour Grégory Alldritt au coup de sifflet final, le troisième ligne soulignait aussi le niveau de jeu très relevé du Tournoi des VI Nations.
L'Ecosse a battu le XV de France sur le fil vendredi (27-23), dans le dernier match du Tournoi des VI Nations. Un résultat important pour les Ecossais, qui savourent un scénario fou.
Malgré la décevante défaite 27-23 face à l'Écosse, le XV de France, qui pouvait remporter le Tournoi des VI Nations, a montré qu'elle était en progression et qu'elle pouvait désormais jouer la gagne. Un discours partagé aussi bien à l'intérieur du groupe tricolore qu'à l'extérieur.
Alors qu'il était repassé troisième, le XV de France va reculer à la cinquième place du classement mondial de World Rugby, après sa deuxième place lors du Tournoi des VI Nations et sa défaite finale contre l'Ecosse.
Brice Dulin n'a pas fait le bon choix en toute fin de rencontre ce vendredi, lors de la défaite du XV de France contre l'Ecosse (27-23), dans le dernier match du Tournoi des VI Nations. Alors que les Bleus tenaient la victoire et qu'il pouvait stopper le match en dégageant en touche, le Rochelais a donné une cartouche aux Ecossais.
Défait dans les derniers instants par l'Ecosse (27-23) ce vendredi, le XV de France termine mal le Tournoi des VI Nations. Alors qu'ils pouvaient encore rêver du titre au coup d'envoi, les Bleus échouent à la deuxième place. Le pays de Galles est sacré vainqueur.
Après une entame de match délicate, le XV de France a redressé la barre contre l'Ecosse ce vendredi, lors du dernier match du Tournoi des VI Nations. Avec un deuxième essai signé Penaud, sur un fantastique travail de Vakatawa.
La première période du match entre la France et l'Ecosse, dernière rencontre du Tournoi des VI Nations, s'est achevée sous haute tension. Stuart Hogg a écopé d'un carton jaune, après un début de bagarre entre joueurs des deux équipes.
Brice Dulin a marqué le premier essai du XV de France, ce vendredi soir lors du match décisif du Tournoi des VI Nations contre l'Écosse. Une action qui a permis aux Bleus de reprendre l'avantage, peu avant la mi-temps.
Avant le coup d'envoi du match du match final du Tournoi des VI Nations entre la France et l'Ecosse, Mathieu Bastareaud a donné ses impressions sur le renouveau des Bleus. Avec confiance mais aussi prudence, devant l'emballement médiatique.
Les Bleus s'inclinent à domicile pour le dernier match du VI Nations après un match d'une intensité folle ! Pas d'exploit donc pour le XV de France qui laisse la victoire finale dans ce Tournoi au Pays de Galles !
Le XV de France reçoit l'Ecosse ce vendredi (21h), dans une sorte de finale pour le Tournoi des Six Nations. En cas de succès et sous certains conditions, les Bleus pourraient repartir avec le titre. Sinon, la victoire finale reviendra au pays de Galles.
Le XV de France peut décrocher son premier titre depuis 2010 en cas de victoire bonifiée avec 21 points d’écart face à l’Ecosse, ce vendredi (21h). La patience et l’audace seront les clés face à la meilleure défense du Tournoi des Six Nations.
Par la voix de leur capitaine Stuart Hogg, les joueurs écossais ont exprimé leur agacement à propos de l’attitude des Bleus, en quête d’une très large victoire contre eux ce vendredi soir pour glaner la victoire finale dans le Tournoi des Six Nations.
Le XV de France peut remporter ce vendredi soir face à l’Ecosse sa première victoire dans le Tournoi des Six Nations depuis 2010. Un triomphe qui serait aussi le bienvenu pour la santé financière de la FFR.
Le XV de France reçoit l'Ecosse ce vendredi (21h), avec l'ambition de remporter le Tournoi des Six Nations. Pour Fabien Galthié et ses joueurs, plusieurs conditions peuvent amener au sacre, mais une victoire par un écart d'au moins 20 points est de toute façon obligatoire.
Face à l'Écosse vendredi soir (21h), le XV de France doit s'imposer largement pour remporter le Tournoi des VI Nations. Ce qui rappelle le dénouement de 2007, lorsque les Bleus avaient réussi à battre ce même adversaire pour être sacré à la différence de points générale. Pour RMC Sport, Pascal Papé et Imanol Harinordoquy témoignent.
Le deuxième ligne palois Baptiste Pesenti, l’ailier du Racing Donovan Taofifenua et le centre bordelais Yoram Moefana ont été libérés par le XV de France et laissés à disposition de leurs clubs.
Sergio Parisse, l'ancien joueur emblématique de la sélection italienne, s'élève contre une exclusion de l'Italie du Tournoi. Même si les Transalpins restent sur 32 défaites consécutives dans les VI Nations.
La FFR a profité de la journée internationale de la gaufre ce 25 mars pour poster une photo en forme de clin d’œil à la promenade des Bleus en Italie, au début du mois de février dans le cadre du Tournoi des VI Nations. Une balade qui avait en partie alimenté la polémique sur le cluster au sein du XV de France. Selon nos informations, le ministère des Sports n’a pas franchement apprécié cette sortie de la Fédération…
Remplaçant face à l’Ecosse, Teddy Thomas ne paie pas ses manques, assure le sélectionneur Fabian Galthié qui loue les atouts de l’ailier, suppléé sur son côté par Gaël Fickou plus consistant défensivement.
Le staff du XV de France a dévoilé la composition de l’équipe qui débutera face à l’Ecosse, vendredi (21h). Romain Ntamack et Bernard Le Roux font leur retour alors que Teddy Thomas sort du XV.
Fabien Galthié a annoncé deux retours et deux surprises dans le XV de France qui défiera l'Ecosse vendredi (21h). Le sélectionneur pourra compter sur les renforts de l'ouvreur Romain Ntamack et du deuxième ligne Bernard Le Roux, tandis que Gael Fickou jouera ailier.
Le staff du XV de France opérera plusieurs changements pour affronter l’Ecosse vendredi soir en clôture du Tournoi des VI Nations, avec notamment les titularisations de Romain Ntamack et Bernard Le Roux. Une incertitude demeure pour le deuxième ligne Romain Taofifenua, touché à un genou contre les Gallois et aligné avec les remplaçants lors de l’entrainement de mardi. La décision sera prise ce mercredi. Paul Willemse est suspendu.
Paul Willemse a été suspendu deux semaines après son carton rouge contre le pays de Galles, dans le Tournoi des VI Nations. Il manquera la "finale" France-Ecosse mais pourra retrouver la compétition à partir du 5 avril.
Le site de la Fédération française de rugby a dévoilé les coulisses de la victoire du XV de France face au pays de Galles (32-30), samedi avec des discours de Fabien Galthié et Charles Ollivon, annonciateurs du scénario fou.
Jonny Gray et Sean Maitland ne participeront pas au match du Tournoi des VI Nations entre l’Ecosse et la France, vendredi au stade de France. Le deuxième-ligne est blessé alors que l’arrière n’a pas été libéré par son club anglais.
Info RMC Sport - Pour pallier la blessure de Romain Taofifenua et la très probable suspension de Paul Willemse, le staff a convoqué le 2e ligne de la Section Paloise, Baptiste Pesenti, pour le dernier match du Tournoi des Six Nations face à l’Ecosse vendredi (21h).
Le XV de France est l’une des sélections les plus jeunes du Tournoi. Qu’elle remporte ou non la compétition vendredi contre l’Ecosse, cette génération a retrouvé le chemin de la victoire, propose à nouveau un rugby enthousiasmant et a réconcilié l’équipe de France avec ses supporters. Et cela devrait durer.
Ken Owens a critiqué la sortie médiatique de Fabien Galthié suggérant que les joueurs du pays de Galles étaient malins et spécialistes pour faire expulser des adversaires. Une affirmation niée par le talonneur gallois après l’expulsion de Paul Willemse dans le Tournoi des VI Nations.
Exclu samedi lors de la victoire du XV de France face au pays de Galles (32-30), Paul Willemse sera auditionné ce mardi par la commission de discipline du comité du Tournoi des VI Nations. Le deuxième-ligne des Bleus risque une longue suspension, lui qui ne jouera pas vendredi face à l'Ecosse.
Invité sur RMC, le troisième ligne de XV de France Grégory Alldritt s’est dit confiant dans la capacité du XV de France à enchaîner après l’incroyable exploit des Bleus contre le pays de Galles, sachant que le rendez-vous décisif face à l’Ecosse est prévu vendredi.
Touché à la tête contre le pays de Galles, Mathieu Jalibert ne participera pas au dernier match des Bleus contre l'Ecosse, vendredi, qui pourrait permettre aux joueurs de Fabien Galthié de décrocher le premier titre de la France depuis 2010. L'ouvreur sera remplacé par Louis Carbonel.
Le XV de France a signé une victoire mémorable ce samedi face au pays de Galles (32-30). Un choc durant lequel les Bleus sont passés par toutes les émotions avant de l’emporter et de rester en course pour le titre dans le Tournoi des VI Nations.
Au lendemain de la belle victoire du XV de France contre le pays de Galles (32-30), les médias britanniques insistent sur la désillusion galloise aussi bien que sur le sursaut tricolore.
Le XV de France emballe à nouveau le public et a fédéré en moyenne 6,13 millions de téléspectateurs ce samedi lors de sa victoire face au pays de Galles (32-30). Diffusée sur France 2, la rencontre est arrivée en tête des audiences de la soirée.
Le XV de France a arraché la victoire ce samedi face au pays de Galles (32-30), au bout du suspense et du temps additionnel. La dernière possession des Bleus a permis à Brice Dulin d'aplatir et d'offrir une victoire qui laisse l'espoir de décrocher le Tournoi des VI Nations, vendredi prochain face à l'Ecosse.
Le XV de France a savouré sa victoire ce samedi face au pays de Galles (32-30), acquise en toute fin de match. Mais dès les premières prises de parole, les Bleus se sont rapidement tournés vers le match de l'Ecosse, vendredi prochain, dans l'espoir de remporter ce Tournoi des VI Nations.
Le XV de France a arraché la victoire ce samedi face au pays de Galles en toute fin de match, renversant les Gallois dans les trois dernières minutes de la partie (32-30). La France peut encore croire à la victoire finale après avoir vécu cette belle soirée lors du Tournoi des VI Nations. En conférence de presse, Anthony Jelonch était sur un nuage.
C'est sans Paul Willemse que le XV de France a validé sa victoire folle contre le pays de Galles ce samedi, pour son avant-dernier match du Tournoi des VI Nations. Le Montpelliérain a écopé d'un carton rouge pour une sorte de fourchette sur Wyn Jones. Fabien Galthié réclame de la clémence.
C'est un XV de France renversant qui s'est imposé ce samedi face au pays de Galles (32-30), dans le choc de la cinquième journée du Tournoi des VI Nations. Une victoire incroyable qui permet aux Bleus de rêver encore du titre. Revivez la fin de la rencontre avec les commentaires RMC.